Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Navette encensoir en bronze argenté, 19ème siècle ( ID Dagon16 )

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1767129  par CocoBiz
 
Bien le bonsoir les amis.

Jeudi soir, mon ami agriculteur m’appelle pour me demander si je pouvais encore passer le soir même pour chercher une grosse pièce qu'il venait de perdre en coupant l'herbe dans son champs. Comme le lendemain matin il devait passer la ramasser avec ensileuse, ça aurait de gros dégâts :aille2: .
Ni d'une ni deux, 21h30 j'enfile mon falzar de détec et charge le Quest. Il m'indique la ligne où il pense avoir perdu la pièce. Frontale activée, je me lance et là je tombe sur des très beaux sons ( bien sur je n'ai pas emmené la pelle :erk: ). 35 minutes plus tard, une grosse ferraille dans l'herbe fraîchement coupée !! :super: Mission accomplie. On termine la soirée chez lui avec ses ouvriers qui ont aussi bossé de nuit avec une bière et un ptit jambon en croûte ... :malin1:

Bon passons, Je retourne sur cette même ligne ( débarrassé de l'herbe) le lendemain soir pour refaire ces beaux sons.
1 Reichpfennig, une grosse boucle etc ..
Et ce truc que je pensait d'abord être une lampe à huile, mais non. Une saucière ? non plus, pas de bec verseur ...
Une boite à bijoux peu-être ?

Matière : Laiton ? ( avec des restes d'argenture )
Dim : 14cm de long, 7cm de haut, 6cm de large.
Poids : 310gr
Localisation : Moselle

Rien de cassé ou manquant ( à part le pied plié et l'axe du couvercle). On peut y voir un tout petit trou

Image Image Image

Merci d'avance pour vos idées :hello:
Dernière modification par CocoBiz le 15 mai 2022, 23:47, modifié 1 fois.
 #1767135  par CocoBiz
 
Dagon16 a écrit : 15 mai 2022, 22:59 C'est une navette encensoir, sympathique trouvaille. :super:

Super Dagon16 :super: Merci pour cette ID juste et rapide :amen:

Donc sûrement en bronze argenté, 19ème siècle ::d
Belle découverte effectivement :coeur: