Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Applique bronze visage

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1768891  par Severin
 
Bonjour, ça fait très longtemps que cet objet m’intrigue, je n’arrive pas à le dater .. applique en bronze médiévale ou antérieur.. je vous remercie :)
Image
Image
Image
 #1768894  par Baillius
 
:hello: Severin

Il manque les dimensions :hurt5:
 #1768895  par Severin
 
:amen: 35 mm x30 mm .. désolé :]
 #1768897  par Baillius
 
:hello:

Avec la cassure du haut , j'imagine l'attache un peu comme ça ?
Y a t'il une cassure en partie basse?
Image
 #1768899  par Severin
 
Non pas de cassure , pas d’attache..on dirait que c’était glissé dans ne échancrure..
 #1768911  par Vincent 29
 
:hello:
Ça évoque l'époque gallo-romaine pour moi :ange:
 #1768912  par Severin
 
Slt Vincent …. Oui j’y ai pensé, gallo ..mero ..un peu dans cette époque je pense aussi ..👍
 #1769033  par legros
 
:hello: intriguant et très joli , pas commun , à suivre :alcool1:
 #1769047  par piragol
 
Vincent 29 a écrit : 04 juin 2022, 12:10 :hello:
Ça évoque l'époque gallo-romaine pour moi :ange:
Oui, c'est vrai, sans pour l'instant exclure la fameuse époque napoléonienne et ses copies d'époques... :(
Sinon, je trouve que l'idée de Baillius est plutôt vraisemblable, les cassures se dégradant pour ne plus se voir , auquel cas on pourrait envisager une anse de situle... :hello:
 #1769115  par Severin
 
Slt Piragol… ton idée de anse de situle me plaît bien.. d’après les illustrations sur internet , on pourrait vraiment imaginer ça ..par contre je ne vois vraiment pas de cassure ou d’usure sur le dessus ..les cheveux de l’applique diront nous , sont vraiment moulés et parfaitement homogènes..mais peut-être que le temps a tt effacé . Merci 🙏 dans tt les cas .. je n’aurais jamais été chercher dans cette direction..
 #1769116  par Gotham
 
:hello:
C'est un très beau objet :coeur: :super: