Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille Mille fois nous vous félicitons Ô Marie immaculée Lourdes en argent fin 19 ième

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1771805  par titeuf34
 
Bonjour les potos trouvé dans une vigne dans l'Hérault
diamètre 1 cm
peut etres en argent mais je la trouve très très fine
merci bonne fin d'aprem
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 05 juil. 2022, 08:17, modifié 3 fois.
 #1771807  par Baillius
 
:hello: titeuf34
Les traces noires semblent attester que c'est de l'argent. Pour le vérifier tu la trempe dans de la javel , elle doit noircir.
Tu pourras la décaper facilement en bicarbonate.
 #1771809  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 03 juil. 2022, 18:07 :hello: titeuf34
Les traces noires semblent attester que c'est de l'argent. Pour le vérifier tu la trempe dans de la javel , elle doit noircir.
Tu pourras la décaper facilement en bicarbonate.
bonjour merci poto pour ton conseil mais je preferes le faire au naturel 48 h dans un bol avec du vinaigre blanc fera la faire je vous tiens au jus si c' de l'argent d'après recherche sur le web c' oui et datation fin 19 ième
après j'ai pas trop confiance a ce site
bonne fin d'aprem et merci
 #1771913  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 03 juil. 2022, 18:07 :hello: titeuf34
Les traces noires semblent attester que c'est de l'argent. Pour le vérifier tu la trempe dans de la javel , elle doit noircir.
Tu pourras la décaper facilement en bicarbonate.
bonjour poto après verif à la javel tempette 10 min , je confirmes c' bien de l'argent :super:
voilà les photos , je ferais un plus gros nettoyage plus tard
un grand merci poto pour cette astuce que je ne connaissais pas :super: qui 100% efficace et rapide et qui n'abime pas l'objet :super:
datation d'apres un site fin 19 ième , donc je dirais fin 19 ième - XX ième
bonne journée

après trempette dans javel 5 min
Image
Image

après petit nettoyage au bicarbonate de soude
Image
Image
 #1771918  par Christophoros
 
Bonjour,

Une médaille en argent, c'est toujours sympa! :super:

Le sanctuaire, sur ta médaille, ne semble pas représenter la basilique Notre dame du rosaire, consacrée en 1901: je pense donc ta médaille antérieure à cette date ;) .

Avant:
Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuair ... de_Lourdes

Après:
Image
 #1771996  par titeuf34
 
Christophoros a écrit : 04 juil. 2022, 11:09 Bonjour,

Une médaille en argent, c'est toujours sympa! :super:

Le sanctuaire, sur ta médaille, ne semble pas représenter la basilique Notre dame du rosaire, consacrée en 1901: je pense donc ta médaille antérieure à cette date ;) .

Avant:
Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuair ... de_Lourdes

Après:
Image
bonjour poto merci pour la confirmation pour du fin 19 ième , vu sur un site sur le net
oui très sympa cette petit médaille en argent :coeur: elle est pas mal abimer au niveau de la bélière et haut de la médaille parce que elle est tellement fine comme une fine de papier :| ce vanquish 340 et dique V12 est une tuerie il prends du très très fin je ramasses les miettes derrière les autres et c' le meilleur ::d ::d :super: surtout quand c' de l'argent
bonne journée et merci poto