Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendentif à identifier

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1806023  par evan.crx
 
Bonjour ! Quelqu'un pourrait éventuellement m'identifier ce pendentif ? Je ne sais pas s'il a une signification religieuse, mais c'est ma seule hypothèse...
Longueur : 8,5cm
Longueur de la "pointe" : 1,5cm
Largueur de la pointe : 1,3cm
Image
 #1806025  par legros
 
:hello: possible que ce soit une déco de ceinture aussi de type vervelle ou autre ... j'ai trouvé la même pointe qui fait penser à une pointe de flèche mais sans la chaînette et ça avait été identifié comme tel ... :alcool1:
 #1806026  par evan.crx
 
legros a écrit : 06 mai 2023, 11:41 :hello: possible que ce soit une déco de ceinture aussi de type vervelle ou autre ... j'ai trouvé la même pointe qui fait penser à une pointe de flèche mais sans la chaînette et ça avait été identifié comme tel ... :alcool1:
Hypothèse plus que plausible ! Merci beaucoup
 #1806027  par embrouille
 
bonjour, j'extrapole encore,mais pourquoi pas un pendule de sourcier
Bonne journée
 #1806030  par tupimos
 
...
Dernière modification par tupimos le 07 mai 2023, 11:10, modifié 1 fois.
 #1806033  par Christophoros
 
Bonsoir,

Sympa mais pas évident.

La forme du pendentif fait plus penser à une dent de requin qu'à une pointe de flèche ou à un pendule de radiesthésiste. ::d

La chaîne est de taille assez conséquente par rapport au pendant, je pense donc qu'il faut considérer l'ensemble comme un tout décoratif, une pendeloque...

Je le verrais bien associer à d'autres pour former une sorte de pompon, dans ce style:

Image

Mais savoir où cela tenait place...J'avais pensé à une pendeloque de châtelaine, mais j'ai rien trouvé de similaire pour le moment.

Tu n'as pas précisé le métal: plutôt cuivreux?
 #1806077  par evan.crx
 
Christophoros a écrit : 06 mai 2023, 17:38 Bonsoir,

Sympa mais pas évident.

La forme du pendentif fait plus penser à une dent de requin qu'à une pointe de flèche ou à un pendule de radiesthésiste. ::d

La chaîne est de taille assez conséquente par rapport au pendant, je pense donc qu'il faut considérer l'ensemble comme un tout décoratif, une pendeloque...

Je le verrais bien associer à d'autres pour former une sorte de pompon, dans ce style:

Image

Mais savoir où cela tenait place...J'avais pensé à une pendeloque de châtelaine, mais j'ai rien trouvé de similaire pour le moment.

Tu n'as pas précisé le métal: plutôt cuivreux?
Oh ! Ca a vraiment l'air d'être ça, et oui, c'était cuivreux !