Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • boucle à nodosités latérale, fin 13ème / 14ème siècle

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1145008  par Mick 73
 
Bonjour, dernier objet d'une longue série à identifier. Surement une boucle (cuivre) mais de quel élément faisait elle partie ?
Et aussi une chtite datation si possible, merci ! :)

Image

Image
 #1145016  par Germain
 
Salut,
C'est une plaque-boucle.
 #1145020  par Mick 73
 
:hello: Une idée sur la date ?
 #1145037  par OFONDUTROU
 
bonjour
boucle dite "oreilles de mickey" ( merciiiiiiiiii chris) " avec sa chape ! 14eme siècle il me semble

par contre dommage ce décapage qui fait ressortir le cuivre :pleur4: :pleur4: :pleur4: ce type de petits objets médievaux mérite un nettoyage simple ( cure dents , eau et protection ) c'est long mais ca laisse l'objet intact :hello:
 #1145042  par fab1745
 
Du même avis que Ofond, tu as poussé un peu fort le nettoyage. mais chacun ces goûts je ne fais pas là une critique, tout au plus une observation. A plus.
 #1145045  par chris01
 
bonsoir,
boule à nodosités latérale, fin 13ème / 14ème siècle, étonnant que la traverse frontale soit lisse des deux cotés ou alors les 2 photos sont celles de la même face. C'est vrai que le décapage a été violent.
les boucles "Mickey" ont les 2 nodosités beaucoup plus développées ce qui donne une impression de deux oreilles (comme Mickey).
chris
 #1145052  par Mick 73
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
boucle dite "oreilles de mickey" ( merciiiiiiiiii chris) " avec sa chape ! 14eme siècle il me semble

par contre dommage ce décapage qui fait ressortir le cuivre :pleur4: :pleur4: :pleur4: ce type de petits objets médievaux mérite un nettoyage simple ( cure dents , eau et protection ) c'est long mais ca laisse l'objet intact :hello:
Mince je ne savais pas :/ , je prend note pour la prochaine fois...merci pour vos infos et et conseils, je ne vois aucune critique juste des conseils rassurez vous, conseils que je suivrais dorénavant, merci en tout cas !
 #1145064  par Mick 73
 
chris01 a écrit :bonsoir,
boule à nodosités latérale, fin 13ème / 14ème siècle, étonnant que la traverse frontale soit lisse des deux cotés ou alors les 2 photos sont celles de la même face. C'est vrai que le décapage a été violent.
les boucles "Mickey" ont les 2 nodosités beaucoup plus développées ce qui donne une impression de deux oreilles (comme Mickey).
chris
Il s'agit bien des deux coté de l'objet, et sur un des deux coté il y a 7 stries, l'appareil photo de mon portable laisse à désirer niveau qualité..... :-|
 #1145067  par OFONDUTROU
 
chris01 a écrit :bonsoir,
boule à nodosités latérale, fin 13ème / 14ème siècle, étonnant que la traverse frontale soit lisse des deux cotés ou alors les 2 photos sont celles de la même face. C'est vrai que le décapage a été violent.
les boucles "Mickey" ont les 2 nodosités beaucoup plus développées ce qui donne une impression de deux oreilles (comme Mickey).
chris
merci chris , j'y arriverai jamais !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: