Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vous êtes équipés d'un Garrett 300i ? j'aimerai savoir ce que vous en pensez

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1512460  par Wisdom
 
Bonjour la team Garrett, voilà tout est dans le titre :)
Vous l'utilisez depuis un certain temps ? en êtes-vous satisfaits, avec disque d'origine
Je l'avais acheté neuf en magasin, je tenais pour commencer à en avoir un qui donne de bons résultats mais je sais pas pourquoi je le sent pas toujours précis malgré mes bons réglages, ou c'est moi :mrgreen:
qu'en est-il pour vous ?
 #1512488  par lodetect
 
Salut à toi , perso je possède le 400i et franchement c'est un tractopelle a monnaie vraiment ... le seul truc c'est le poid et la fréquence quon ne peut pas changé. Pour ma part je l'utilise encore 1 ans après je passe au dieu des dieu Mr DEUS
 #1512501  par Wisdom
 
oui c'est vrai qu'il est plus ou moins léger, c'est le petit -, bon après il me plait quand même pour l'instant mais peut mieux faire ( petites erreurs de choix du début en fonction de mes exigences ^^ )
Dès que je le pourrais je prendrais un ADX 150, sans doute y a-t-il encore mieux bien sûr depuis, mais pour l'instant je vise celui-ci, très pratique aussi avec sa canne qui se réduit et peut-être plus léger aussi
 #1512565  par manolo
 
Bonsoir !
Le tractopelle et le Garett ont un gros point commun : ( leur couleur ! ) :jesors:

l ' ADX 150 est un bon détecteur, je l'est possédé plusieurs années, il n'est pas plus léger que le Garett mais il est mieux équilibré :]

Aujourd'hui on trouve des détecteurs aussi bons, aussi simple mais plus léger et moins cher :hello:
 #1512617  par Delorean
 
Oui beaucoup mieux pour le même prix voire moins cher que les Garrett.. Se séparer d'un canari pour un adx150 me parait pas judicieux.. fréquence de 4.6 kHz , mono-ton, 8 piles.. :-/
Fisher, c scope, tesoro, teknetics etc..font des machines légères, modernes et performantes mais chacun trouve midi a sa porte, le tout est de bien réfléchir et prendre son temps, le choix d'un détecteur dépend de pas mal de choses..
 #1512645  par Delorean
 
C'est vrai que sur le plan marketing ils sont champions...les revendeurs doivent avoir une jolie marge pour proposer du Garrett a chaque débutant qui franchit la porte du magasin..et même sur le net ils occupent une place importante.. Fisher f22 ou euroteck pro sont bien plus réactifs .et la solution d'un haut de gamme d'occasion pour a peine plus cher est aussi a prendre en compte, car contrairement à ce que certains moyennement expérimentés peuvent penser il y a sur le marché des détecteurs haut de gamme tres simple à utiliser...( et je ne parle pas du "dieu des dieux" pour reprendre des propos hilarants que j'ai pu lire ici... :]
 #1512650  par Sabaudianboy
 
Je ne connais pas la gamme I, mais faut espérer qu'elle soit plus réactive que la gamme ACE, car faut reconnaître à Garrett une lenteur assez importante, même sur l'AT pro (pourtant dans la gamme, encore, supérieure), c'est la seule vraie critique que j'ai à formuler (mais il a bien d'autre qualité qui compense le problème). Pour l'Euro ACE, le seul jaune que je connaisse, faire de la forêt c'est juste impensable tellement il faut faire de gros trous pour trouver sa cible, effectivement pour voir souvent, à l'oeuvre l'Eurotek pro 27DD à 349, face à l'Euro ACE à 319Euros neuf, y a quand même pas photos pour 30Euro de plus, l'Eurotek avec ce disque est sans commune mesure plus réactif et l'indice de conductivité un peu plus précis également. maintenant ça n'a pas empêcher pendant une sortie à 3 de voir l'ACE sortir plus de cibles intéressantes que l'Eurotek pro, qui lui même avait sortie plus de cibles intéressantes que l'AT Pro...
 #1512662  par Delorean
 
Sabaudianboy a écrit :Je ne connais pas la gamme I, mais faut espérer qu'elle soit plus réactive que la gamme ACE, car faut reconnaître à Garrett une lenteur assez importante, même sur l'AT pro (pourtant dans la gamme, encore, supérieure), c'est la seule vraie critique que j'ai à formuler (mais il a bien d'autre qualité qui compense le problème). Pour l'Euro ACE, le seul jaune que je connaisse, faire de la forêt c'est juste impensable tellement il faut faire de gros trous pour trouver sa cible, effectivement pour voir souvent, à l'oeuvre l'Eurotek pro 27DD à 349, face à l'Euro ACE à 319Euros neuf, y a quand même pas photos pour 30Euro de plus, l'Eurotek avec ce disque est sans commune mesure plus réactif et l'indice de conductivité un peu plus précis également. maintenant ça n'a pas empêcher pendant une sortie à 3 de voir l'ACE sortir plus de cibles intéressantes que l'Eurotek pro, qui lui même avait sortie plus de cibles intéressantes que l'AT Pro...
:) he oui.. parce-que le facteur chance reste le plus déterminant en detection.. Cela dit le confort d'utilisation ajoute au plaisir, avec mon bounty ou le T2 j'arrive a localiser précisément ma cible dans une calotte de 15cm de diamètre et a savoir s'il est dans les 5cm ou plus profond rien qu'au son que j'entends ce qui me semble impossible avec un ace..
 #1512663  par manolo
 
Bonjour !
Plus réactif donc moins lent ( et de loin! ) , les tonalités très franches, localisation précise, moins cher , mieux équilibré et absolument pas jaune !!!!!!!!!!!!! :P
Fisher F44, 385 euros.
Fisher F22 ,289 euros.
Eurotek pro dd , 380 euros.
Bounty hunter land ranger pro ou bounty hunter quick draw pro !
C scope 1mx ou 770xd.
Compadré.

Pas forcément dans cet ordre mais tous excellent, pour un prix raisonnable :hello:
 #1512668  par Delorean
 
J'ai eu quelques temps le C-SCOPE 770 xD très sympa à utiliser mais je ne le conseillerai pas pour un débutant le fait de le re- tuner toutes les 2 minutes et le réglage du seuil sonore selon la hauteur du sol donne des tonalités plus ou moins basse ou aigu selon la cible ..bref, un statique en deuxième détecteur ou avec une certaine expérience avant.. par contre pour la précision du ciblage et les terrains pollués difficile de faire mieux.. je possède toujours le Land ranger pro qui est une bonne machine mais avec le recul je pense que le f44 est bien meilleur hormis sa fréquence il a tout d'un grand.
 #1512686  par Sabaudianboy
 
Delorean a écrit :
Sabaudianboy a écrit :Je ne connais pas la gamme I, mais faut espérer qu'elle soit plus réactive que la gamme ACE, car faut reconnaître à Garrett une lenteur assez importante, même sur l'AT pro (pourtant dans la gamme, encore, supérieure), c'est la seule vraie critique que j'ai à formuler (mais il a bien d'autre qualité qui compense le problème). Pour l'Euro ACE, le seul jaune que je connaisse, faire de la forêt c'est juste impensable tellement il faut faire de gros trous pour trouver sa cible, effectivement pour voir souvent, à l'oeuvre l'Eurotek pro 27DD à 349, face à l'Euro ACE à 319Euros neuf, y a quand même pas photos pour 30Euro de plus, l'Eurotek avec ce disque est sans commune mesure plus réactif et l'indice de conductivité un peu plus précis également. maintenant ça n'a pas empêcher pendant une sortie à 3 de voir l'ACE sortir plus de cibles intéressantes que l'Eurotek pro, qui lui même avait sortie plus de cibles intéressantes que l'AT Pro...
:) he oui.. parce-que le facteur chance reste le plus déterminant en detection.. Cela dit le confort d'utilisation ajoute au plaisir, avec mon bounty ou le T2 j'arrive a localiser précisément ma cible dans une calotte de 15cm de diamètre et a savoir s'il est dans les 5cm ou plus profond rien qu'au son que j'entends ce qui me semble impossible avec un ace..
Oui mais là... 8/ 8/ Heureusement qu'avec un T2 à 700boules ou (900 pour la version UPG), on localise mieux une cible qu'avec un ACE à 200... un moment les comparaisons ne valent que si on on compare des choses comparables. Autant je suis d'accord que l'Eurotek est bien meilleur que les ACE et peut être même les I, autant là je vois pas la pertinence de cette comparaison. C'est comme si un gars qui pouvait pas voir le mec qui vend les teknetics, disait que l'Eurotek pro c'est une bouse parcequ'avec son Deus ou Equinox 800 il localise mieux et a une réponse audio meilleure...
 #1512702  par Delorean
 
Mon Bounty LRP localise les cibles aussi précisément que le T2 et pourtant acheté 330€.. Voilà la comparaison qu'il fallait comprendre car effectivement presque 600€ les séparent ( enfin 150€ en ce qui me concerne puisque j'ai acheté le T2 d'occasion ) d'où ma remarque sur l'intérêt d'acheter une machine d'occasion...
CQFD
 #1513021  par pascalmathon
 
Wisdom a écrit :Bonjour la team Garrett, voilà tout est dans le titre :)
Vous l'utilisez depuis un certain temps ? en êtes-vous satisfaits, avec disque d'origine
Je l'avais acheté neuf en magasin, je tenais pour commencer à en avoir un qui donne de bons résultats mais je sais pas pourquoi je le sent pas toujours précis malgré mes bons réglages, ou c'est moi :mrgreen:
qu'en est-il pour vous ?
:hello: j'ai acheter le 300i comme premier détecteur et je ramasse autant que mon pote avec son Deus lors de nos sorties, celui ci me conviens parfaitement :amen:
 #1513041  par Calor
 
Salut, le 300i est un détecteur qui fait le boulot. Sa réactivité est bien plus élevé que l'ancien Ace250. Reste son point faible : son disque concentrique peu précis et qui bride la profondeur de recherche. Pour cette raison Garrett réserve son disque DD pour le modèle 400i qui est 100€ plus cher, plus performant, en grande partie grâce au disque DD.
Selon moi avec le 300i il faut un pinpointer pour localiser les cibles plus rapidement car les cibles sont rarement au centre du disque mais plus souvent en périphérie (parfois en haut en bas etc...). Pour cette raison j'ai perdu beaucoup de temps avec ce disque.
 #1513186  par tzar malabar
 
Calor a écrit : Selon moi avec le 300i il faut un pinpointer pour localiser les cibles plus rapidement car les cibles sont rarement au centre du disque mais plus souvent en périphérie (parfois en haut en bas etc...). Pour cette raison j'ai perdu beaucoup de temps avec ce disque.

_ Bonjour ...
quel importance de "perdre ou de ne pas perdre" du temps lors de la localisation d'une cible :pasdrole: !???! ...
je ne connais pas spécifiquement la différence d'un ACE avec une bobine double-D ou concentrique , mais même si cette dernière est un peu plus lente à localiser avec plus ou moins de précision , ce n'est pas non plus dramatique à ce point-là !! ...... C'est un loisir et un plaisir avant-tout , et prendre 30 secondes de plus pour extraire une trouvaille lors d'une belle journée ensoleillée n'est pas un antagonisme au plaisir sous-jasent de la surprise (ou pas !) qui va être délivrer de la terre . C'est un loisir sain avant-tout .
 #1513222  par tzar malabar
 
Peco a écrit :Le risque serait de creuser sur la cible mais mon fils avait le 300i, je n'ai pas souvenir qu'il ciblait mal...

_ Même avec des appareils hyper précis le risque de porté un coup tragique sur une cible intéressante n'est jamais exclu :] ...
 #1513521  par Le bip-bip
 
tzar malabar a écrit :
Peco a écrit :Le risque serait de creuser sur la cible mais mon fils avait le 300i, je n'ai pas souvenir qu'il ciblait mal...

_ Même avec des appareils hyper précis le risque de porté un coup tragique sur une cible intéressante n'est jamais exclu :] ...
Ca sent le vécu non ? :hehe:
 #1513629  par tzar malabar
 
Le bip-bip a écrit : Ca sent le vécu non ? :hehe:

Non jamais une seule-fois .... Peut-être dû au fait que j'utilise une serfouette ? ... je sais pas ?
A mon avis ce doit-être assez rare ce genre d'incident pour la plupart des udm , mais cela pourrait néanmoins arriver à n'importe qui :) .
 #1513682  par Wisdom
 
meeeeerci beaucoup à tous pour vos réponses ;) prochaine sortie ce week end je vous en ramène au moins une, du même endroit où nous avons été dernièrement, bcp de signaux nobles dont j'ai compris au retour à la maison que je les avais à ça ! un mauvais réglage à la con que j'ai percuté une fois de retour à la maison
Allez maintenant que c'est dit j'ai plus l'choix maintenant et c'est tant mieux, ça me motivera :]
 #1771679  par Michelle Ma-Belle
 
J'arrive longtemps après la fête pour ce commentaire, mais concernant le 300i, pour palier a l'instabilité et le manque de puissance du disque d'origine, j'ai opté pour une tête papillon SEF coil de chez detech, dans la première taille qui existe ( légèrement plus petit que le disque d'origine). Résultat convainquant : faux signaux réduit, indice plus stable même sur terrain minéralisé, profondeur de détection amélioré.

Autre caractéristiques : il n'y a pas beaucoup de modèle de détecteur qui ont une large gamme de disque aussi diverse que variée.