Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis sur loupe binoculaire

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1575890  par Mario211
 
:hello:
Salut les amis, l'année dernière j'ai acheté un microscope qui se branche sur l'ordi, à moins de 20 € sur un site, le même que celui utilisé par l'un d'entre vous mais je ne sais plus qui.
Le problème est qu'il grossit beaucoup trop : de 40 minimum jusqu'à 1 000 fois, et je ne vois rien quand je nettoie une monnaie, trop difficile d'appréhender les contours...
Vous qui êtes nombreux à vous servir d'une loupe éclairante ou d'une binoculaire, pourriez vous m'indiquer quelques modèles que vous utilisez , votre point d'achat et vos ressentis à l'utilisation ?
Merci à vous et bonne chasse à tous
:alcool1:
 #1575943  par Petit Chercheur
 
Salut Mario : :hello:

j'ai le même matos que toi et je compte en changer pour les mêmes raisons! ton post m'intéresse donc :super:
 #1575948  par Popof887
 
Ca m'intéresse aussi ton poste veu investir dans du bon matos
 #1575970  par Pablo87
 
Hola les amis surtout pas de loupes USB pour nettoyer quoi que ce soit :nonon: :nono:
Une loupe bino suffira mais est quand même plus cher :pleur1: :faché4: ;-)
 #1575974  par koleos
 
Salut,
Moi j'ai une loupe trinoculaire Euromex Stéréoblue zoom 7-45x CRE, c'est le top du top. Je n'ai rien à dire à part que je ne peux plus m'en séparer et surtout que depuis, j'ai une nouvelle passion : la restauration !

Par contre il faut un joli budget...
 #1575978  par Delorean
 
Moi j'ai opté pour un système très économique ergonomique et pas encombrant, une chinoiserie à plusieurs dioptries différentes à lampe/loupe frontale, rien à voir avec une binoculaire mais ça fait le taf !
Image
Image
 #1576008  par doux
 
Salut, pour une bino,il vous faut du x20

Après il faut voir le prix et connaître sont utilisations

Niveau confort et prix,il y a la optika st50

C'est un objet utilisé régulièrement et qui ce garde à vie.
 #1576010  par Mario211
 
:hello:
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je vais acheter, mais j'aimerais bien voir le matériel avant d'investir ; le hic, c'est que peu de magasins, y compris les opticiens, vendent ce type d'équipement.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous et bonne chasse
:alcool1:
 #1576018  par k3yzor
 
salut

alors voila ce que j'ai trouver pour mes petit yeux fatigué :langue3: - 20eu un petit microscope usb 1600x j'ai commander hâte de tester :alcool1: ICI
Image
 #1576019  par doux
 
Regarde chez mr pringault il a quelques modèles
Sinon sur le net,tu trouve de tout et de plus moins de bonne qualité optique.
Prend au moins une marque, même debuts de gamme .
Sinon il y a des sites d' astronomie bien.
Ça va être les promotions ;)
 #1576023  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour info j'utilise une binoculaire de marque "Lab Gear", grossissement 20X (largement suffisant!) et j'en suis assez content:

Image

Les oculaires sont réglables suivant l'écartement des yeux, et inclinés à 45° pour plus de confort.

Par contre je ne connais pas le prix, on me l'a offert, mais je l'ai vu à 150€ sur le net.

:hello:
 #1576036  par Mario211
 
k3yzor a écrit :salut

alors voila ce que j'ai trouver pour mes petit yeux fatigué :langue3: - 20eu un petit microscope usb 1600x j'ai commander hâte de tester :alcool1: ICI
Image
:hello:
C'est ce type de matos que j'ai, et qui ne me convient pas, car grossissement trop important pour moi
 #1576041  par xlt11
 
merci @ k3yzor voir son lien a ce jour 12,90 sur cdiscount Livraison Gratuite
et aux autres de ce partage
Dernière modification par xlt11 le 19 nov. 2019, 11:47, modifié 2 fois.
 #1576042  par k3yzor
 
:hello:
C'est ce type de matos que j'ai, et qui ne me convient pas, car grossissement trop important pour moi


erf j'espère ne pas être trop déçu en revanche la binoculaire de Christophoros me tente biens si sa vas pas :amen: :ncool:
 #1576146  par Mario211
 
:hello:
Merci les amis, je vous dirai ce que j'aurai trouvé, en attendant, bonne chasse à tous :amen:
 #1576383  par Sabaudianboy
 
j'ai acheté une loupe sur pied à led dans un magasin de hard discount bien connu pour 4,99E evidemment j'opérerais personne avec, mais pour enlever la terre sur une monnaie ça fait le taf
 #1576424  par tontonfouilleur
 
Novex AP7 led trop top,surtout pense à prendre avec oculaires inclinés à 45 degrés pour 1 confort de travail,2 grossissement 10x et 30x plus que suffisant,le ptit + pour cette version elle a 1 accu qui permet de travailler éclairé sans être relié par 1 cordon
 #1576435  par Mario211
 
:hello:
Encore merci à vous, ça me laisse du choix, je vais voir tout ça ;) ;)
:alcool1: et bonne chasse
 #1576564  par Delorean
 
Mario, as-tu reçu mon MP ? J'ai toujours des soucis avec ma messagerie... :-/
 #1576591  par Mario211
 
Delorean a écrit :Mario, as-tu reçu mon MP ? J'ai toujours des soucis avec ma messagerie... :-/
Merci, bien reçu ton MP, et je t'ai répondu
Pour moi, c'est pareil, souvent des soucis avec les MP que je ne vois pas arriver, j'ai résolu le problème, enfin je crois, en ayant activé les notifications sur ma boîte mail
:hello:
 #1576599  par Dollismine
 
Si tu as un peu de sous à y mettre, autant s'épargner les trucs USB avec des grossissements gigantesques. L'optique est de mauvaise qualité, tu as des flous sur les côtés, des distorsions, bref ça dépanne si tu gratouilles 3 fois dans l'année, mais sinon il faut passer sur de la bino plus sérieuse, type Optika ST50 (tu peux avoir différents grossissements à l'achat) ou le modèle proposé par Christophoros (perso je préfère le ST50 qui a un bras déporté ce qui te permet d'avoir un autre support de gratouille sans devoir rester sur le support de la lampe qui est bien souvent trop petit, tu te casses le poignet, etc etc...)

Pour une bino, ne fais pas l'économie d'avoir un angle de 45°, ça t'évitera de te casser la nuque ! Beaucoup plus confortable. Pense également à la lampe qui va bien. Un bon éclairage mobile ça change tout.
Evite les renvois sur écran, les temps de latence sont trop lents, pas pratique (ou alors c'est vraiment hors budget !!)

Grossissement, perso je conseille de rester sur du x10. X20 ça commence à faire beaucoup. Sur des patines stables et uniformes pourquoi pas, mais dès que tu attaques des bronzes bien amochés, le X20 montre trop de choses, tu risques faire des bêtises.

La décision finale revient au portefeuille...si tu peux t'autoriser ce genre d'achat, n'hésite pas sans passer par la case des trucs à 20balles (qui dépannent hein, juste que c'est pas "le" matériel adéquat dès que tu veux commencer à faire du nettoyage pointu...si c'est pour le sortir 3 fois dans l'année, pas besoin d'y mettre trop d'argent non plus)
 #1576891  par xlt11
 
Bonjour
je viens de recevoir de chine mon microscope usb
le même que Mario211
il fait photos et même video
si trop agrandissement le mettre au minimum et monter le microscope tant que ce n'est pas net
j'en suis très content pour le prix 10 euros sur eba
j'ai tout chinois , mon détecteur grace a ses composants , mon wiko francais mais ..., mon pinpoiter ...... ;) j'ai pas réussi a mettre un emoticones chinois désolé
je vais finir avec les yeux bridés
 #1576892  par k3yzor
 
xlt11 a écrit :Bonjour
je viens de recevoir de chine mon microscope usb
le même que Mario211
il fait photos et même video
si trop agrandissement le mettre au minimum et monter le microscope tant que ce n'est pas net
j'en suis très content pour le prix 10 euros sur eba
j'ai tout chinois , mon détecteur grace a ses composants , mon wiko francais mais ..., mon pinpoiter ...... ;) j'ai pas réussi a mettre un emoticones chinois désolé
je vais finir avec les yeux bridés
nickel sa me rassure j’attends ma chinoiserie avec impatience xd ^^ :alcool1:
 #1576904  par Mario211
 
k3yzor a écrit :
xlt11 a écrit :Bonjour
je viens de recevoir de chine mon microscope usb
le même que Mario211
il fait photos et même video
si trop agrandissement le mettre au minimum et monter le microscope tant que ce n'est pas net
j'en suis très content pour le prix 10 euros sur eba
j'ai tout chinois , mon détecteur grace a ses composants , mon wiko francais mais ..., mon pinpoiter ...... ;) j'ai pas réussi a mettre un emoticones chinois désolé
je vais finir avec les yeux bridés
nickel sa me rassure j’attends ma chinoiserie avec impatience xd ^^ :alcool1:
:hello:
Tant mieux s'il agrandit moins que le mien, parce que pour moi c'est galère, ça commence à x40 X( X(
et j'ai tout essayé au niveau des réglages, distances, etc...
 #1576993  par xlt11
 
effectivement sur le bouton de mise au point il commence à 0x à1000x
c'est peu être pour cela
tu as essayer de le mettre à environ 20 cms ???
mon vendeur eba nom pseudo betterlife-2010 à 10,93 euros
 #1576999  par Mario211
 
xlt11 a écrit :effectivement sur le bouton de mise au point il commence à 0x à1000x
c'est peu être pour cela
tu as essayer de le mettre à environ 20 cms ???
mon vendeur eba nom pseudo betterlife-2010 à 10,93 euros
:hello:
Eh oui, c'est pour ça
Merci pour tes infos, et bonne chasse à toi aussi :amen: