Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Garrett Gold et labours : la galère, alors quel autre détecteur ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1581417  par Mario211
 
:hello:
Tout est dans le titre
Je galère dans les labours avec mon AT Gold : il ne prend que les ferreux, quel que soit le réglage, tous métaux et sensi à fond, ou avec discri 25 et sensi - 1, c'est pareil, il ne me signale que les ferreux :mrgreen:
C'est galère, d'autant que je viens de récupérer 50 ha de labours intéressants, et je n'ai trouvé que 3 petits éléments en bronze le long du chemin d'accès !
Mais dans le labour lui-même, rien que des clous ; il faut dire que la profondeur est de 40 cm de moyenne, et c'est énorme.
Comment faites-vous avec ce matériel haute fréquence ?
Ou quel matos utilisez-vous pour ce type de champ ?
Que me conseillez-vous les amis ?
Bonne chasse à tous :alcool1:
 #1581427  par tupimos
 
bonjour , pour les laboures moi j utilisais mon compadré 18 scan dd , il passait tres bien , il y a aussi quelques c scope qui feraient l affaire :hello:
 #1581429  par voconces26
 
le pire c'est le gros labour pas humide, c'est a dire très sec, la c'est possible d'avoir 1 son d'un coté d'une grosse motte de terre et une fois retourné ou orienté differement plus aucuin son!!!
je" suis en deus fast dans labour très pollué et c'est galere mais faut y aller plus doucement et essayer de suivre au plus près le sol meme si ça monte ou descent, ou si c'est une bute bien suivre le sol!!! et comme ça je trouve... mais c'est vrai que sur le meme terrain une fois aplatit je trouve 2/5x plus....
 #1581519  par ZADAZ
 
En tout cas avec l'ORX on évite pas « tous les ferreux » mais on en évite pas mal.
Ce qui en soit ne veux pas dire, que tous les sons qui crachotent sont bon à jeter ( mais ça c'est un autre débat ^^).
 #1581523  par Delorean
 
Le secret en labour comme ailleurs comme l'a dit voconce26, c'est de bien suivre le profil du terrain , ça peut faire la différence car perdre 20cm de profondeur à cause de ça change la donne .
si le labour est grossier c'est pas l'idéal d'un point de vue des résultats et de la difficulté de balayage, un labour nivelé donnera plus en toute logique, à condition qu'il recèle un peu d'histoire..
 #1581544  par guillaume12
 
J'ai eu un eurotek pro et maintenant un deus disque 28 et ben pour moi pas de grandes différences l'irrégularité des labours est vraiment une grosse difficulté pour les détecteurs sauf peut-être un multi fréquences. Pour moi je laisse tomber ces labours j'attends soit qu'ils soient roulés soit qu'il y ait assez plu dessus pour casser les mottes. J'ai largement assez d'autorisation pour éviter ces labours
 #1581545  par piragol
 
Soyons clairs:
Bon, pas mal de monde confond ici labours ( avec une charrue ) et déchaumages, mais là il me semble bien que tu parles de charrue.
Ceci étant, il y a plein de labours différents : profond, superficiel, dressé, jeté, sec, gras, limoneux, sableux...
Par chez moi, argiles limoneux gras, c'est juste impossible aussi et il faut attendre que le labour " se fasse " avec l'hiver. Là où je faisais 30 schrapnels aux 100 mètres, je n'en trouve plus que 5 derrière un labour. Alors les cibles feront pareil.
Nos appareils, et quels qu'ils soient, se trouvent confrontés alors à une terre compactée remise en surface avec des poches de vides non homogène partout en dessous, les signaux magnétiques de nos disques n'y circulent pas de façon homogène, alors les appareils n'arrivent que peu à en interpréter des retours incohérents.
Par contre, sur un labour jeté en condition plus sèche que cette année, la terre se fissure de façon plus homogène et cela perturbe moins un détecteur.
Sur des terres limoneuses ou sableuses, la fissuration se produit au retournement et il n'y aura pas ces zones de vide, cela ne perturbera pas le fonctionnement du détecteur.
Si tes labours font des lards, tu n'auras d'autres choix que d'attendre qu'il hiverne, hélas... :/
 #1581547  par Delorean
 
C'est toujours jubilatoire de voir à quel point un champs labouré suscite autant de passion et de compétences en géologie.. :hehe: l'utilisation d'un détecteur requiert quelques règles de bon sens, rien de plus..
 #1581548  par Jeannot59
 
En labour profond (Soc) j'ai rencontré le même problème , que ce soit avec mon COMPADRE , CIBOLA , GMP ou DEUS.
Le COMPADRE s'en sort toutefois un peu mieux , mais bon :0
En plus par ici quand ils labourent c'est des différence de niveau de 30 a 35 cm .
Seule solution , ralentir a fond le mouvement et essayer d'explorer chaque sillon . (Quand le disque passe) :hello:
 #1581680  par mario2.
 
Image

oui redoutable easy gold,,,,,,avec la petite 15 dd ou la petite elliptique tesoro ci dessus
pas facile a trouver ,mais en cherchant ont arrive a trouver ,comme moi et régis
il y a aussi pour le labours les ficher gold bug et f 19 avec l elliptique de la marque ficher qui équipé le f 19
ou une petite nel snake ou la petite 12 dd ,,,impec
le labours c est du temps et de la patience ,,,,,,
 #1581741  par Mario211
 
:hello:
Merci beaucoup à vous tous pour toutes ces informations et précisions.
Dans l'immédiat, et avec la terre grasse et argileuse que j'ai, je pense que ça ira mieux quand un bon coup de gel sera passé, d'autant plus que ces champs ne seront semés qu'en mars ou avril pour les récoltes d'été.
Sauf si j'ai un peu de chance et que l'agri mouline tout au rotavator :) :)
Bonne détection et bonne semaine tous
:alcool1: