Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Carte interactive des zones réglementées [site]

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1617484  par Mobilette
 
Re bonjour !

Encore moi. :gene:

J'ai finalisé l'inclusion de nouvelles bases pour .... la Wallonie en Belgique ! :nbiggrin:

exemple : http://safeprospect.ovh/index2.php?adre ... cq&share=0

C'est encore incomplet évidemment, les réserves naturelles et forêts règlementées ne sont pas encore à jours mais j'intègre malgré tout pas mal d'infos :
  • Sites archéologiques
  • Patrimoine mondial (monuments, périmètres de protection)
  • Patrimoine exceptionnel (monuments, périmètres de protection)
  • Monuments historiques (+ périmètre de protection 500m)
  • Inventaire du Patrimoine Immobilier Culturel (IPIC) : j'ai fait le choix de l'inclure par sécurité
Attentions ces infos sont en date du 05/2019, il peut y avoir eu des modifications entre temps !

En espérant que celui puisse aider nos amis belges et les frontaliers. :super:

Bonne journée !
 #1621829  par le-glaneur
 
:hello:
Je viens de voir et d'essayer cette appli
En résumé :super: pour ce généreux travail

Je ne manquerai pas de l'utiliser pour encore plus de tranquillité

A bientôt
Leglaneur
 #1627856  par Mobilette
 
merci !

Je reviens pour vous tenir à jour, j'ai fais plusieurs ajouts / modifications (merci le confinement :gene: )

  • Mise à jour de l'affichage de la carte
    Image
    1. Il est désormais possible de basculer entre une vue satellite et les rues (bouton en haut à droite)
    2. Les cartes contiennent maintenant des éléments de deux couleurs
      • Rouge pour les zones interdites (celles qui étaient bleu avant), issues de la base initiale de Safe Prospect (rajouté par mes soins)
      • Orange pour les zones interdites rajouté par les utilisateurs (via SPTeam voir plus bas) après validation par l'administration
    3. Les pseudos des contributeurs sont par ailleurs indiqués sur la fiche lorsque l'on clique
  • Nouveauté : Safe Prospect Team
    Je tiens d'abord à remercier Bonza pour m'avoir soumis cette idée.
    Comme vous le savez, on a beau essayer de faire au mieux, il est compliqué d'avoir la base la plus complète possible, il manque forcément des choses, par exemple les arrêtés locaux. L'idée est ici de donner l'opportunité à tout le monde de participer au remplissage de la base.

    Alors comment cela se passe:
    1. Il faut tout d'abord créer un compte sur http://safeprospect.ovh/team
    2. Une fois connecté vous aurez accès à la page "Vos zones"
      Image
    3. Vous pouvez vous centrer sur une zone en tapant le nom de la zone dans l'item de recherche en haut
    4. Tracer vous même via l'outil polygone, la zone que vous voulez rajouter. Une fois terminé, vous pourrez cliquer sur l'icone d'enregistrement (en haut à gauche de la carte), puis lui attribuer un nom, une catégorie et donner une justification pour la validation.
    5. Les zones ainsi soumises sont ensuite validées par mes soins (pour éviter que certaines personnes mettent n'importe quoi :gene: ), puis apparaissent en orange sur la carte safe prospect.
    6. Les utilisateurs peuvent ensuite suivre leurs zones et connaitre le nombre de fois où elles ont été vues (ça fait toujours plaisir !), et bien entendu les supprimer si ils le souhaitent.
      Image
J'ai essayé de faire un petit résumé vidéo tutoriel que vous trouverez dans l'aide (http://safeprospect.ovh/team/help.php) ou sur ce lien direct

Chaque utilisateur a aussi la possibilité de télécharger les zones qu'il a tracé au format geojson, si jamais il souhaite les visualiser dans un logiciel de cartographie.

Je travaille enfin sur l'optimisation des vitesses de chargement des zones, entre autre pour l'affichage secteurs, j'espère le rendre beaucoup plus rapide sous peu ! :super:

Merci encore pour votre aide et votre soutient,

N'hésitez pas si vous avez des questions/avis !
Bonne journée
 #1628040  par Mobilette
 
Re bonjour,

Voilà dernier ajout comme évoqué précédemment :
L'amélioration de la vitesse de chargement de l'outil par secteur http://safeprospect.ovh/secteurs.php, on gagne presque un facteur 10 en vitesse de chargement de la zone (ouf :gene: ), cela devient plus utilisable ! :alcool1:

Pour accélérer encore un petit peu plus les choses j'ai fais le choix dans cet interface de dégradé la précision des zones (légèrement) ce qui rend plus fluide (un peu!) la navigation.

Bonne journée
 #1628050  par e111111
 
Salut,
j'étais complètement passé à coté de ce post, sacré beau boulot de dev, très utile,
merci beaucoup, j'adopte.
 #1628066  par Anto02
 
salut Mobylette,

Encore du joli boulot pour la communauté merci :amen:

:super: :alcool1:
 #1628093  par miandme
 
J'utilise ton site et ton application dès que j'en ai eu connaissance et je t'avais déjà envoyé deux mails de félicitations à partir de la page de ton site. Tu n'as pas encore répondu au dernier mail où je te demandais ce que signifiait : "contributions SP Team" en bas à droite ?
Mais je comprends que tu dois être débordé à la vue de l'immensité du travail effectué et encore à faire sans doute.
A nouveau, toutes mes félicitations, mes remerciements et mon grand respect. :amen:
 #1628163  par Mobilette
 
Merci à vous tous :)
miandme a écrit :J'utilise ton site et ton application dès que j'en ai eu connaissance et je t'avais déjà envoyé deux mails de félicitations à partir de la page de ton site. Tu n'as pas encore répondu au dernier mail où je te demandais ce que signifiait : "contributions SP Team" en bas à droite ?
Mais je comprends que tu dois être débordé à la vue de l'immensité du travail effectué et encore à faire sans doute.
A nouveau, toutes mes félicitations, mes remerciements et mon grand respect. :amen:
Mince j'ai pourtant répondu, mais peut être l'adresse mail n'était pas la bonne (j'ai tout mis en minuscule) désolé (je ne savais pas si il fallait des majuscules ou pas ^^). Je venais le jour même de rajouter cet item :mrgreen:

J'ai mis la réponse à ta question un peu plus haut (mais tu peux aussi le voir ici maintenant), "contributions SP Team" correspondent à des contributions des utilisateurs. J'ai mis en place un système collaboratif sur http://safeprospect.ovh/team/ où toute personne peut se connecter pour eux même tracer des régions qu'ils savent interdites à la prospection.
J'ai souvent reçu des messages pour m'informer que tel zone était interdite, j'essayai au mieux de les intégrer mais grâce à cet outil cela devrait être plus facile :alcool1: . Bien sur chaque soumission passe par une étape de validation avant d'apparaitre sur le site :)

Bonne journée
 #1629694  par Dagon16
 
Mobilette a écrit :J'ai mis en place un système collaboratif sur http://safeprospect.ovh/team/ où toute personne peut se connecter pour eux même tracer des régions qu'ils savent interdites à la prospection.
Félicitations pour ton travail. :super:

Y a-t-il une vérification après la soumission d'une zone protégée ou cela reste-t-il du déclaratif ?
 #1632526  par Mobilette
 
Dagon16 a écrit :
Mobilette a écrit :J'ai mis en place un système collaboratif sur http://safeprospect.ovh/team/ où toute personne peut se connecter pour eux même tracer des régions qu'ils savent interdites à la prospection.
Félicitations pour ton travail. :super:

Y a-t-il une vérification après la soumission d'une zone protégée ou cela reste-t-il du déclaratif ?
Désolé du retard, reprise du boulot ^^ et merci

Il y a une étape de validation manuelle par mes soins (histoire d'éviter les potentielles grosses bêtises), après je suis plutôt dans une logique de confiance pour cet aspect collaboratif :)
 #1632531  par Dagon16
 
Mobilette a écrit :
Dagon16 a écrit :
Mobilette a écrit :J'ai mis en place un système collaboratif sur http://safeprospect.ovh/team/ où toute personne peut se connecter pour eux même tracer des régions qu'ils savent interdites à la prospection.
Félicitations pour ton travail. :super:

Y a-t-il une vérification après la soumission d'une zone protégée ou cela reste-t-il du déclaratif ?
Désolé du retard, reprise du boulot ^^ et merci

Il y a une étape de validation manuelle par mes soins (histoire d'éviter les potentielles grosses bêtises), après je suis plutôt dans une logique de confiance pour cet aspect collaboratif :)
D'accord. Je me posais juste la question au cas où certains petits malins déclareraient des zones lambdas comme protégées afin que personne d'autre n'aille demander une autorisation aux propriétaires des terrains concernés pour se constituer une sorte de "chasse gardée" sur ces dits terrains... :siffle:
 #1632673  par Mobilette
 
Dagon16 a écrit :
D'accord. Je me posais juste la question au cas où certains petits malins déclareraient des zones lambdas comme protégées afin que personne d'autre n'aille demander une autorisation aux propriétaires des terrains concernés pour se constituer une sorte de "chasse gardée" sur ces dits terrains... :siffle:
C'était aussi mon inquiétude, je fais de mon mieux pour éviter cela, mais bon, on va espérer que les gens ne sont pas comme ca X|
 #1635065  par Mobilette
 
Salut à tous,

J'ai investie un peu plus dans le serveur web, de façon à éviter les blocages qui arrivent de temps en temps et j'en ai profité pour rajouter (enfin) un bouton pour se géolocaliser.

Cela dans l'idée de permettre aux utilisateurs PC et surtout IPhone (qui n'ont pas d'application), de pouvoir avoir accès aux zones limitées directement à leur coordonnée.

Il suffit pour cela d'aller sur l'accueil du site : https://safeprospect.ovh

Puis de cliquer sur le bouton à droite :
Image

Et d'autoriser la localisation :
Image

En espérant que cela soit utile à certains ! :super:

Bon week end à tous !
 #1697298  par John-Paul-90
 
Bonjour,
Un grand merci pour votre application de carte interactive de zones réglementées. :super:
 #1699888  par Polski
 
Bonjour,

je voulais m'acheter un detecteur et en telechargeant ton appli, je me suis rendu compte que c'est vraiment interdit de partout .... joli travail en tout cas
 #1700059  par meca34
 
Polski a écrit : 23 mars 2021, 12:30 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1708562  par CocoBiz
 
Je suis tombé sur ton site sans passer par detecteur.net. Tout de suite ajouté aux favoris !! Très complet. Les zones que je pensait interdites sont bien ROUGE ( Châteaux ... chapelle ... )
J'y ai ajouté 2 zones archéologiques de mon secteur ( Je ne savais pas trop quoi mettre en Justification .... alors j'ai renvoyé vers leur site :] )

Bravo :hello:
 #1708572  par cherche et trouve...
 
:hello:
fort impressionnant la corrélation de toutes ces données. :super: :super:
 #1712821  par Mobilette
 
CocoBiz a écrit :Je suis tombé sur ton site sans passer par detecteur.net. Tout de suite ajouté aux favoris !! Très complet. Les zones que je pensait interdites sont bien ROUGE ( Châteaux ... chapelle ... )
J'y ai ajouté 2 zones archéologiques de mon secteur ( Je ne savais pas trop quoi mettre en Justification .... alors j'ai renvoyé vers leur site :] )

Bravo :hello:
merci :) et merci pour ta participation !! :alcool1: :amen:
cherche et trouve... a écrit ::hello:
fort impressionnant la corrélation de toutes ces données. :super: :super:
merci :)
 #1716107  par Mobilette
 
Bonjour,

Un petit message pour vous dire que j'ai retiré la wallonie de la base SafeProspect, pour des aspects légaux.

De la même façon j'ai décidé de masquer le nom des zones afin d'éviter une utilisation mal intentionné de l'outil. Je pensais naïvement que cet outils n'allait être utilisé que pour éviter les zones interdites, force est de constater que certains sont dans une autre logique :-| :nono:

Ainsi Safe Prospect reste parfaitement fonctionnel mais freinera un peu les personnes désirant l'utiliser de façon inappropriée :)