Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard de Lorraine pour ANTOINE le bon

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1661639  par PV.52
 
:hello:
Petite monnaie en billon trouvée il y a quelques jours dans un champ dans le 52
Je distingue sur l'avers une croix fleurdelisée :-/
Sur le revers je ne sais même pas si elle est dans le bon sens puisque je n'ai rien trouvé de ressemblant sur le net :/
En ce qui concerne la titulature c'est trés compliqué pour ressortir quelque chose :pleur4:
Si quelqu'un a une petite idée je prends volontiers :amen:
En vous remerciant :amen:
Bonne soirée :hello:
Image
Dernière modification par PV.52 le 20 sept. 2020, 20:49, modifié 1 fois.
 #1661646  par Dagon16
 
J'y vois plus une croix de Saint-Maurice, ce qui orienterait vers une monnaie de Savoie.
 #1661647  par PV.52
 
Dagon16 a écrit :J'y vois plus une croix de Saint-Maurice, ce qui orienterait vers une monnaie de Savoie.
Bonsoir Dagon16
Du coup en y regardant de plus prés tu as raison :super:
J'étais focaliser sur une croix fleurdelisée :-/ je vais pouvoir continuer ma recherche sur les monnaies de Savoie
Merci du coup de main :amen:
Bonne soirée :hello:
 #1661648  par Christophoros
 
Bonsoir,

+1 pour une croix tréflée, après pour la monnaie... ::d

L'autre face me fait penser à certaines monnaies de l'empire germanique...?!
 #1661651  par PV.52
 
Dagon16 a écrit :En y regardant de plus près, il doit s'agir d'un liard de Lorraine frappé à Nancy pour Antoine.
Un exemplaire en meilleur état ici : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=93225
Du coup le revers est a l'envers et en la retournant il y a des similtudes ::d
De plus Nancy est a 100 bornes de chez moi plus logique qu'une monnaie de Savoie qui se trouve grosso modo a 400 bornes :-/
Image
 #1661704  par Christophoros
 
Bien vu Dagon! :super: :amen:
 #1661847  par PV.52
 
Christophoros a écrit :Bien vu Dagon! :super: :amen:
:hello:
Dagon tu es trop baléze :10:
Merci pour ton aide :amen: :amen: :amen: