Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Question technique Obus

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1661926  par catulernos
 
Bonjour,
Je commence la detection et pour ma propre sécurité je vient vers vous pour un conseil.

Je suis d'Orléans et la zone a été fortement bombardée, aujourd'hui encore de nombreux sites sont en dépolution.

Hormis me renseigner sur les zones de fouilles, par quel moyens pourrait-je identifier une détection correspondant à une bombe/obu afin de pas me faire péter la soupière ?

Merci pour vos conseils .
Cordialement.
 #1661928  par Romulus41
 
Bonjour,

Des centaines de villes ont été bombardées pendant la ww2, Orléans en fait aussi partie mais visiblement très ciblé sur le centre ville. Les alentours ne devraient pas poser de problème. Tu n'es pas à Dunkerque.
http://archives.orleans-metropole.fr/r/ ... %C3%A9ment.
Hormis de faire très attention au déterrage, c'est tellement aléatoire que personne ne peut te dire que tu va tomber ou non sur un explosif de la guerre. Il y en a partout encore dans nos sous sols. Personne n'est à l'abri d'un obus isolé partout en France même si certaines régions en sont encore blindées.

En cas de doute : Pas touche !
 #1661930  par catulernos
 
Merci pour votre réponse.
 #1661939  par OFONDUTROU
 
bonjour
il y a des obus chez moi aussi et en 5 ans je n'en ai pas déterré un seul !
il suffit d'eviter les grosses masses en faisant une croix avec le detecteur .....si ca sonne a plusieurs endroits c'est une grosse masse et ......je passe mon chemin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1661953  par Romulus41
 
OFONDUTROU a écrit :si ca sonne a plusieurs endroits c'est une grosse masse et ......je passe mon chemin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Tu as peut-être loupé des coffres à trésors remplis de double tournois !!!! :pleur4:
 #1661957  par Piloulimosi
 
Romulus41 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :si ca sonne a plusieurs endroits c'est une grosse masse et ......je passe mon chemin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Tu as peut-être loupé des coffres à trésors remplis de double tournois !!!! :pleur4:
Bonjour oui si ça sonne très grand et qu'en levant le disque de 15 cm voir plus ça sonne toujours je passe mon chemin même si il peut y avoir un dépôt de quoi que ce soit :nono: ;-)
 #1661974  par catulernos
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
il y a des obus chez moi aussi et en 5 ans je n'en ai pas déterré un seul !
il suffit d'eviter les grosses masses en faisant une croix avec le detecteur .....si ca sonne a plusieurs endroits c'est une grosse masse et ......je passe mon chemin :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Hier en lisiere de forêt d'Orléans j'ai eu un peu ce type dans le sous bois. Ca sonne je creuse, rien. Ca sonne toujours je recreuse plus profond rien mais une fois sur deux ça sonnait bien plus aigu alors j'ai creusé encore un peu, rien. Apres je me rend compte que ça sonne aussi 50cm plus loin et 1m sur la droite et encore un peu autour, je gratte un peu de terre rouillé mais rien, vu que la terre était dure j'ai préféré pas insister trop peur de me faire refaire la façade haha.
 #1661979  par Bill08
 
zone de guerre, tu évites les gros objets, qui sonnent fortement et largement au dessus du niveau du sol.
sur le deus, avec la TC, la courbe XY m'apporte également une info complémentaire, mais comme aufond, je creuse plus sur les grosses masses.

Du reste, faut pas etre débile, quand tu creuses, c'est à la pelle et pas au piochon, ca limite les risque de taper dessus et tu creuses large dans le but de pas abimer l'objet
 #1662008  par piragol
 
Bonjour,
Les vraies bonnes cibles, au delà de 15 cm, c'est epsilon en détection.
Donc, tu peux amplement passer ton chemin dès 15 cm, sauf si tu dépollues le champ de l'agriculteur qui t'auras donné les autorisations préalables, évidemment.
P.S. : louer un détecteur, quelle belle arnaque ! :cote:
 #1662105  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Comme dit plus haut, tu évites les gros objets qui sonnent fortement et si il s'agit d'une petite coquetterie d'une trentaine de centimètres ronde comme une bettrave avec des petite ailettes, tu n'y touche surtout pas :nonon: et tu appelles tout de suite les gendarmes. Il y a encore plein d'obus de mortier qui ont été tiré mais qui n'ont pas explosé à l'impact et qui attendent tranquillement de transformer en confettis celui qui les tripoterait de trop près. :diable: :diable:
Touschusss
 #1662113  par catulernos
 
piragol a écrit : P.S. : louer un détecteur, quelle belle arnaque ! :cote:
Un mec qui loue un detecteur acheté 100 euros sur wish 10e la journée. Ca ma permis de découvrir un peu voir si j'avais la patience requise avant d'en acheter un.

Vu les heures que j'ai passé pour trouver un peigne à cheval et un clou a crochet avec un detecteur chinois non réglé je valide. Mwahaha