Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet en bronze à id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1669275  par luty
 
salut à tous, drôle d'objet en bronze trouvé ce matin avec les 2 monnaies postées, trouvé en Belgique ,
L'objet me semble avoir été cassé ? Il est en bronze, me semble vieux ... aucunes idées pour moi, si qqun en a une ? merci d'avance :super:
Il mesure 65 mm , le disque mesure 17mm de diametre
Poid : 3,3 gr

Merci à vous :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1669287  par luty
 
Merci pour ton idée ;)
au depart j'ai pensé aussi à une épingle mais ce qui est drôle c'est la partie cassée (je pense) , elle a l'air de se separer en deux, ce qui ecarte sans doute l'épingle, enfin je crois, attendons d'autres avis :super:
 #1669293  par tupimos
 
bonjour , un dégorgeoir G R :rouge:
 #1669317  par stef_colt
 
tupimos a écrit :bonjour , un dégorgeoir G R :rouge:
:hehe: :hehe: :hehe:
 #1669339  par luty
 
tupimos a écrit :bonjour , un dégorgeoir G R :rouge:
:hehe:

un outil chirurgical GR ?
 #1669342  par tupimos
 
luty a écrit :
tupimos a écrit :bonjour , un dégorgeoir G R :rouge:
:hehe:

un outil chirurgical GR ?

ben ouais si le gars avalais le poisson avec l hameçon !! pafff brutus sortait le dégorgeoir :-/
 #1669531  par luty
 
petit uppour cet objet ,
 #1669546  par Wildetecte
 
Bonjour,

J'ignore ce qu'est cet objet, mais en attendant je le trouve très beau !

Oui peut-être une épingle à cheveux ?
 #1669557  par Baillius
 
luty a écrit :petit uppour cet objet ,
:hello: Luty

Tu nous as présenté le même coté sur toutes les photos , pourrais tu aussi nous présenter l'autre coté ?
 #1669563  par foxverney
 
Bonjour. J’émet une hypothèse sur cet artefact possible passe fil ?
 #1669642  par luty
 
Baillius a écrit :
luty a écrit :petit uppour cet objet ,
:hello: Luty

Tu nous as présenté le même coté sur toutes les photos , pourrais tu aussi nous présenter l'autre coté ?
Hello, effectivement, je mettrai une photo de l'autre face, juste que c'est completement lisse et me semble pas avoir été decoré :super:
 #1669677  par Baillius
 
luty a écrit :
Baillius a écrit :
luty a écrit :petit uppour cet objet ,
:hello: Luty

Tu nous as présenté le même coté sur toutes les photos , pourrais tu aussi nous présenter l'autre coté ?
Hello, effectivement, je mettrai une photo de l'autre face, juste que c'est completement lisse et me semble pas avoir été decoré :super:
:hello: Luty

Nous avons pas l'objet en main et même lisse , un trou fraisé ou un bord chanfreiné peut être un indice intéressant , ne pas hésiter à faire des gros plan si besoin.

Merci à toi :alcool1:
 #1669779  par piragol
 
Manche de roulette à pâtisserie? il me semble voir un début de fixation cassés de la molette... :hello:
 #1681990  par luty
 
Salut, je reviens vers cet objet dont qqun m'a donné une proposition , il penserait à un support de miroir romain dont il manquerait le miroir ? quen pensez vous ? merci et bonne soirée :super:
 #1681997  par Baillius
 
luty a écrit :Salut, je reviens vers cet objet dont qqun m'a donné une proposition , il penserait à un support de miroir romain dont il manquerait le miroir ? quen pensez vous ? merci et bonne soirée :super:
:hello:
Nous attendons aussi la photo du revers , même si tu le juge lisse .Et pourquoi pas de nouvelles photos puisque celles ci non rien données.
Pour moi rien de romain
 #1682144  par luty
 
luty a écrit :salut à tous, drôle d'objet en bronze trouvé ce matin avec les 2 monnaies postées, trouvé en Belgique ,
L'objet me semble avoir été cassé ? Il est en bronze, me semble vieux ... aucunes idées pour moi, si qqun en a une ? merci d'avance :super:
Il mesure 65 mm , le disque mesure 17mm de diametre
Poid : 3,3 gr

Merci à vous :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1682146  par luty
 
Baillius a écrit :
luty a écrit :Salut, je reviens vers cet objet dont qqun m'a donné une proposition , il penserait à un support de miroir romain dont il manquerait le miroir ? quen pensez vous ? merci et bonne soirée :super:
:hello:
Nous attendons aussi la photo du revers , même si tu le juge lisse .Et pourquoi pas de nouvelles photos puisque celles ci non rien données.
Pour moi rien de romain
Hello, voilà photo faite du revers ;)
Je suis pas certain mais je crois vraiment que c'est du romain ;)