Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre plus grosse piece

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1674883  par az detect
 
Bonjour. :pleur1: :pleur1: moi ma plus grosse pièce c'était une pièce de tracteur. :frime1: :frime1: :jesors:
 #1674886  par Meco
 
Bonjour
Confinement obligé on s'occupe comme on peux et pour le fun je réponds à ce challenge. À ce jour et Avec le peu d'ancienneté que j'ai , la plus grosse pièce que j'ai trouvé est une pièce assez commune en espagne, de 10 centimes 1870 du gouvernement provisoire, trouvée le 29/08 dans un champ ibère. Diamètre 3 centimètres, poids 10 grammes en bronze.
Image
Image
 #1674906  par OXO
 
Meco a écrit :Bonjour
Confinement obligé on s'occupe comme on peux et pour le fun je réponds à ce challenge. À ce jour et Avec le peu d'ancienneté que j'ai , la plus grosse pièce que j'ai trouvé est une pièce assez commune en espagne, de 10 centimes 1870 du gouvernement provisoire, trouvée le 29/08 dans un champ ibère. Diamètre 3 centimètres, poids 10 grammes en bronze.
Image
Image
Je la trouve tres belle ,j'aime bien ces monnaies Espagnoles ,j'en ai ait une d'Isabelle , un gros module , mais percée en son centre ,l'ancien en avait fait une rondelle ,peut etre un ancien Carliste ....
 #1674912  par Meco
 
Merci Oxo. J’ai aussi plusieurs Isabelle mais elles sont un peu moins grosses que celle exposée ci dessus. Oui elles sont belles et supportent assez bien le temps..
 #1674990  par Paulo_prospecteur
 
Meco a écrit :Bonjour
Confinement obligé on s'occupe comme on peux et pour le fun je réponds à ce challenge. À ce jour et Avec le peu d'ancienneté que j'ai , la plus grosse pièce que j'ai trouvé est une pièce assez commune en espagne, de 10 centimes 1870 du gouvernement provisoire, trouvée le 29/08 dans un champ ibère. Diamètre 3 centimètres, poids 10 grammes en bronze.
Image
Image
Elle est superbe cette monnaie :coeur: :super:
 #1675023  par Mika22
 
OXO a écrit :Image
Image

Bonsoir , pour le partage dans un champ en bordure un gros son 95 en indice sur le T2
et une belle surprise une 5 francs hercule 1977
Beau morceau !!!
 #1675033  par Meco
 
Très belle bravo!! Mais c’est une 50 francs pas une 5 francs
 #1675140  par piragol
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Bon, je vous montre la mienne: une Napoléon III de 40mm... ::d

Image

Par contre je crois qu'elle est saucée... :mrgreen:
Les médailles, religieuses ou non, porteuses de bélière ou non, étaient de tout métal.
40 mm, celle-ci est un sacré bestiau ! :amen:
 #1675156  par OXO
 
Meco a écrit :Très belle bravo!! Mais c’est une 50 francs pas une 5 francs
Claro, mais j'ai fauté en écrivant ,merci Meco :)