Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première Jean II le bon id Dagon16

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1675096  par Klaskerien
 
Slt à tous.
Un paquet de temps que je n'ai pas poster ici, ni d'ailleurs un paquet de temps sans détection.
Et puis cet après midi, attestation en poche, je pars dans un des rares champ non semé. Premier son bof, je me dit ah ça doit pas être une blanche car son pas terrible et j'avais raison... En plein milieu du trou, un coup de pinpin et tout de suite le doute sur une capsule ou un bout d'alu n'était pas possible... Ma première or a quasiment 10 ans de detec et dieu qu'elle est belle ! 3 grammes sur balance cuisine et 27mm.
Merci pour l'id je suis super content
Image
Image
Image
Dernière modification par Klaskerien le 22 nov. 2020, 08:52, modifié 2 fois.
 #1675101  par Dagon16
 
C'est un franc à cheval pour Jean II Le Bon, quel rêve... :ghee:
 #1675102  par tupimos
 
bravo elle est superbe , dommage que je respecte le confinement , sinon je pourrais aussi trouver une belle monnaie , mais je préfère attendre pour être en règle avec moi même . :super:
 #1675104  par Esox27
 
Une beauté, bien joué ;)
 #1675107  par patfly30
 
Très jolie trouvaille. Le Père Noël à cheval... :coeur: :super: :coeur: :ghee:
Image
Ça évitera de se tordre le cou... :)
Dernière modification par patfly30 le 21 nov. 2020, 17:58, modifié 1 fois.
 #1675108  par Romulus41
 
Dagon16 a écrit :C'est un franc à cheval pour Jean II Le Bon, quel rêve... :ghee:
Ah mince je n'avais pas vu ton intervention. Donc Jean II alors. :super:
 #1675109  par Esox xose
 
Splendide.
 #1675110  par mario2.
 
Super
En plus elle n est pas trop plier
 #1675114  par Pullo38
 
Bonjour


Trop bien.
Le rêve de tout détectoriste. :amen: :amen: :amen:
 #1675117  par Wildetecte
 
Magnifique monnaie !!

Et le premier franc, cerise sur le gâteau, et quel gâteau ! :super:
 #1675123  par celticboop
 
bravo klaskerien , le premier franc ça claque :amen: :amen:
 #1675132  par az detect
 
:amen: non de Zeus comme dirait l'autre. Elle claque. :super: :super:
 #1675136  par piragol
 
tupimos a écrit :bravo elle est superbe , dommage que je respecte le confinement , sinon je pourrais aussi trouver une belle monnaie , mais je préfère attendre pour être en règle avec moi même . :super:
:amen:
 #1675137  par Jean-Franvois74
 
Sublime! Ca fais rêver.
 #1675138  par Klaskerien
 
Dagon16 a écrit :C'est un franc à cheval pour Jean II Le Bon, quel rêve... :ghee:
Bravo et merci,qu'elle rapidité!
 #1675139  par Klaskerien
 
Jean-Franvois74 a écrit :Sublime! Ca fais rêver.
Merci
 #1675157  par Lesti
 
Super monnaie...Content pour toi.. :super:
 #1675188  par jourdon
 
Quel plaisir d'observer une telle pièce trouvée par un membre du forum ! Et qui plus est pour revenir aux origines du franc... voilà un post qui permet de découvrir une grande histoire, superbe !

Si certains pouvaient éviter de rappeler à chaque trouvaille qu'on est en période confinement ça serait cool ! Je viens justement sur ce forum pour sortir de notre quotidien pourri et pour m'évader, pas pour lire des messages moralisateurs !
 #1675204  par Meco
 
Respect!! Superbe trouvaille..Le rêve de beaucoup . Bravo
 #1675317  par domsto70
 
Bonjour à tous
Belle trouvaille en tout cas.
Allez j’en rajoute une couche , moi je sors mon animal de compagnie pendant 1 heure, il s’appelle DEUS XP
:jesors:
 #1675347  par Sabaudianboy
 
Bienvenue en absurdistan :mrgreen: :mrgreen:. Pour la pêche sauf arrêté explicitement pris ça reste autorisé, nous on a un préfet qui a jugé la pratique dangereuse donc il a pris un arrêté... Par contre le VTT n'est pas dangereux donc, ds la limite de temps et d'horaire, visiblement c'est bon... J'espère ne jamais comprendre les mécanismes intellectuels amenant à ce genre de réflexions, sincèrement.
 #1675376  par roteiro
 
Bravo!! Elle est superbe!!
T'as vu la finesse de ce genre de pièce, c'est une feuille d'or. Et le bruit qu'elle fait en tombant. J'attends la prochaine impatiemment ::d ::d
 #1675385  par beru55
 
salut
un reve.....bravo
 #1675477  par Wildetecte
 
domsto70 a écrit :Bonjour à tous
Belle trouvaille en tout cas.
Allez j’en rajoute une couche , moi je sors mon animal de compagnie pendant 1 heure, il s’appelle DEUS XP
:jesors:
:hehe:
 #1675479  par Wildetecte
 
Sabaudianboy a écrit :Bienvenue en absurdistan :mrgreen: :mrgreen:. Pour la pêche sauf arrêté explicitement pris ça reste autorisé, nous on a un préfet qui a jugé la pratique dangereuse donc il a pris un arrêté... Par contre le VTT n'est pas dangereux donc, ds la limite de temps et d'horaire, visiblement c'est bon... J'espère ne jamais comprendre les mécanismes intellectuels amenant à ce genre de réflexions, sincèrement.
A fond d'accord avec toi !
 #1679367  par esus
 
Une elle splendeur royale se doit d'être dans la bonne rubrique :amen: :super:
 #1679641  par Klaskerien
 
ricou a écrit :Juste un rêve :coeur: :coeur: :amen:
Merci, les rêves doivent ils être réalisés ? Vous avez 2 heures :hehe:
esus a écrit :Une elle splendeur royale se doit d'être dans la bonne rubrique
Elle n'est pas à sa place ?
:amen: :super:
webbber26 a écrit :Elle est sublime!! Bravo à toi et franchement tu fais des jaloux :amen: :hello: .
Je pensais au mieux faire ma première sur une napoléon III, sans vraiment y croire car ce n'est pas no' plus un but pour moi. Mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir :rouge:
ALEX7 a écrit :Le bonheur en détection! 8| :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super:
Merci pour ton com :super: