Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau Detecteur Garrett ""ACE APEX""

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1689458  par Folut1947
 
quand la bécane est sortie ils n'ont pas fait l'effort de lire le mode d'emploi, ils n'ont pas fait l'effort de se renseigner chez les premiers servis à savoir les anglophones, le RESET ils n'en avaient pas connaissance, y en a un paquet qui ont monté leur disque sans faire ce qu'il fallait, y en a un paquet qui le mettent en route sur le sol or il vaut mieux le tenir à hauteur de hanche et faire le réglage après, y en a un paquet qui s'affichent sans protection pluie or il n'est pas étanche

du coup et vu que ces manquements se retrouvent sur Youtube
ben les UDM sont mal informés
c'est l'égarement

le plus grave c'est que ces vidéos vont faire office de référence pour un paquet d'utilisateurs
or c'est pas la réalité
au contraire: c'est bâclé, brouillon, pas fiable, pas sérieux pour des gens qui décident un beau jour de vendre des bécanes parce qu'ils ont touché l'héritage de mamie et qu'il faut bien faire quelque chose de ce fric même si on a pas l'étoffe d'un vendeur
 #1689463  par Delorean
 
Les tests que j'ai pu faire correspondent à ce que j'ai pu voir sur la vidéo, entre 30 et 33cm pour les plus gros modules en zéro et sensi à 8. ..Ce qui est plus que suffisant et c'est pas ça qui m'intéresse personnellement meme si j'admets qu'au dessus de 20cm ça compte mais 30.... Un Apex parfaitement stable sensi à fond je n'en demande pas plus, la petite gueguerre " mon détecteur va plus profond que le tien" me semble bien puéril....on sait bien que les tests sont indicatifs mais en aucun cas représentatifs de chaque situation, c'est pas possible ..
 #1689467  par Delorean
 
Romulus41 a écrit :Je ne suis pas un pro de matériel mais j'avoue que la vidéo est complètement débile ! :hehe:
hormis le fait qu'il ne déplace pas le disque au fur et à mesure de la profondeur, que trouves-tu débile Romulus ?
j'ai remarqué que l'apex sensibilité à fond (instable en ce qui me concerne évidement..) commence à prendre une cible bien avant qu'elle ne soit sous le disque, comme si le champ etait plus large (et peut etre moins precis du coup) mais je trouve au final que c'est pas si mal pour "attraper" des sons avec son petit disque quand on fait des grands terrains non pollués..
mon Apex est reparti chez Théophilus ce matin, reste plus qu'a etre patient... :-/
 #1689469  par Romulus41
 
Delorean a écrit :hormis le fait qu'il ne déplace pas le disque au fur et à mesure de la profondeur, que trouves-tu débile Romulus ?
Tu viens de le dire, qu'il ne déplace pas le disque. Il est certain qu'à une certaine profondeur prise de côté, n'importe quel détecteur ne prendra pas la monnaie en pointe de disque. :-/

Donc oui c'est débile ce test :mrgreen:
 #1689472  par Folut1947
 
comme il n'y a pas beaucoup de vidéos en français, ce test passe pour une référence, du coup un tas de gens vont croire en ce sens, idem avec la protection pluie, tout un tas va faire sans puisque les vidéos montre l'Apex sans sans capote :hehe:
 #1689475  par Delorean
 
les tests (en l'air ) que j'ai pu faire ne donnent pas plus de cm et je balayais la monnaie plein centre et sur toute la surface du disque .
donc en admettant que ce test est certes débile je doute fort que
l'Apex va bien au delà des 35 cm en mode ZéroMFsens8 !!!
sauf medaille de 50mm..
maintenant folut on attends ta video l'attestant, ça te permettra de redorer le blason de l'Apex qui en a bien besoin et aussi de montrer à tout ceux qui sont ici que tes propos sont étayés par des images concrètes et pas débiles comme celle que tu fustiges et pas juste des affirmations basées sur l'affectif.. :hello:
 #1689480  par Folut1947
 
non, pas de vidéo !
autrement ce serait trop simple
de la lecture: en français et en anglais
de l'orthographe, car ça se perd
un plus pour ce forum où tout est axé sur le référencement
ça signifie que si vous voulez évoluer avec un appareil, bin il faut apprendre à lire

pas de test non plus avec un détecteur annoncé instable, c'est pas fiable
 #1689485  par Delorean
 
Folut1947 a écrit :non, pas de vidéo !
autrement ce serait trop simple
pour la crédibilité folut, juste la crédibilité..tu comprends bien que tu ne peux pas dire que les autres ont tort sans prouver que toi tu as raison..
il y a encore peu, tu me prenais pour un illuminé pour l'instabilité de mon Apex, maintenant que le fait est avéré par Garrett eux même on ne peut plus le nier..c'est pareil pour les tests, il faut montrer et faire mieux que ceux qui ne "savent pas le faire" sinon tout ce que tu dis ne sert à rien.. :hello:
 #1689487  par Folut1947
 
les seules fois où j'ai constaté une instabilité c'est la proximité d'une clôture électrifiée, la proximité d'une clôture en acier galvanisé, un ruisseau drainant un courant vagabond, un câble haute tension enterré
pour ce dernier cas de figure, 2 Apex furent impactés, en s'éloignant la stabilité est revenue, nous avons pu suivre ce câble sur une centaine de mètres

pas encore testé la détection sous les câbles à haute tension
pas nécessaire, pour ça je me fie à Tom&Co, il a testé à ma place :]
pour sûr que j'aurais des merdes dans ce cas
 #1689493  par Folut1947
 
@Delorean, je n'ai jamais dit que tu étais un illuminé, ni sous-entendu quoi que ce soit en ce sens, relis mes interventions, depuis le début je t'ai conseillé de rentrer ta bécane en SAV le plus rapidement possible

tes signalements ne correspondent pas à la majorité des retours qui apparaissent sur le net
l'Apex est censé être stable
la preuve encore avec cette exécrable vidéo où en dépit de l'intox, il montre qu'en Sens8 il est stable

à un moment donné tout ces marchands doivent prendre leurs responsabilités
ils oeuvrent dans le brouillon pour ce qui est de l'information à donner au client
pas de raison que ce soit pareil en SAV
on attend donc un revirement de leur part quand un client se plaint
pas question non plus d'intervenir dans les frais de port si une machine en garantie doit être réexpédiée chez Garrett
la machine est sous garantie, on est bien d'accord ?
 #1689496  par Delorean
 
@Delorean, ça sert à rien d'insister, fais renter ta bécane mec !
là j'ai l'impression que tu attends ou que tu cherches des excuses pour avoir lancé un problème et au final tu arrives quand-même à mettre ta sensibilité sur 7 ou 8
cqfd...
je ne dis pas que mon signalement et celui de bielle chaude font parti de la majorité mais force est de constater que beaucoup ont ce probleme d'instabilité, et beaucoup ce n'est pas rien.. ça veut dire qu'il y a un soucis de conception sur certaines machines.. pour les FDP on est bien d'accord !
 #1689501  par Folut1947
 
après...moi je sais pas ce que tu fais avec ton appareil
idem pour Tom&Co que tu as interpellé à ce sujet
c'est d'abord dans son jardin bourré d'interférences
puis dans une prairie
le gars est conscient qu'il gratte sous les câbles à haute tension, il le dit même, puis il se plaint d'une instabilité puis il met sa sensibilité sur 6 pour parer au problème
toi pareil d'abord c'est instable, puis tu arrives à mettre ta sensibilité sur 7/8

moi je suis pas devin, je lis et j'interprète, sans savoir dans quelles conditions ça se passe
et comme tu vois des hurluberlus, y en a un paquet

Idem pour Theophilus, tu vas te présenter chez lui
Coucou ça fait 2 mois que je constate une défaillance sur mon Apex, de toute évidence d'autres utilisateurs n'ont pas ce problème
pourquoi attendre 2 mois avant de se manifester?

ha, bin, le temps de faire tous les tests et de déterminer si oui ou non il y a réellement un problème?

c'est pas blanc et noir, c'est l'un ou c'est l'autre

pour moi, avec ce que tu nous expliques, il y a un problème, c'est tout

ça peut arriver...
 #1689535  par Delorean
 
Pas 2 mois mais dès la première semaine et SAV a peine 3 semaines apres.
Si tu ne sais pas les conditions dans lesquelles on utilise la machine c'est que tu n'as pas bien lu les posts ici..
At max relève un problème d'instabilité, Tom & compagnie aussi, moi et bielle chaude idem...ici il n'y a que toi qui a un Apex stable sur tous ceux qui sont processeurs et participent à ce forum, tu admettras que tu es minoritaire...ça ne veut pas dire que ça représente un pourcentage fidèle à la réalité et au moins dans ce forum ça a une signification.
 #1689555  par bielle chaude
 
j ai eu Nico de pictav détection .

il vois de son coté avec Garrett et me tient informé .

je rêve d un APEX Stable . :)
 #1689567  par Delorean
 
bielle chaude a écrit :
Je rêve d un APEX Stable . :)
Et moi donc !!!
 #1689600  par Folut1947
 
ici, génial ! encore une vidéo en français :amen:
publiée le 5 décembre, autant dire hier
je rêve ou son auteur nous présente une machine stable en mode Jewelry Sens8
https://www.youtube.com/watch?v=LiSMGtPReDY

dans les commentaires il a même l'aval de Magus
du coup je me sens moins minoritaire :mdr2:
à terme faudra ouvrir un post séparé pour le SAV Apex...

Image
 #1689607  par Delorean
 
J'Ai vu toutes ces vidéos sans exception, c'est ce qui m'a fait acheter l'Apex ! Mais..pas de chance...
Magus a déclaré l'Apex " détecteur de l'année pour les plages" pour ensuite dire dans sa dernière video que le Nox etait bien meilleur.. Enfin, beaucoup plus puissant ce qui vis a vis de ses "abonnés" reviens à dire la même chose.. :)
 #1689651  par bielle chaude
 
Folut1947 a écrit :ici, génial ! encore une vidéo en français :amen:
publiée le 5 décembre, autant dire hier
je rêve ou son auteur nous présente une machine stable en mode Jewelry Sens8
https://www.youtube.com/watch?v=LiSMGtPReDY

dans les commentaires il a même l'aval de Magus
du coup je me sens moins minoritaire :mdr2:
à terme faudra ouvrir un post séparé pour le SAV Apex...

Image
j ai vue aussi cette vidéo .. mais on le vois pas en action sur le sol .. moi aussi il était super stable en l air mème a fond .. sur la terre c est autre chose .. mais pour ma part je dis et je redis que les problèmes de disques sont des cas isolé .
forcement qu on râle un peut ... on voudrait nous aussi avoir un garrett Apex au top :alcool1: . la balle est dans le camp du SAV . ce matin un pote est passé me voir avec un ORX on est passé dans les mèmes champs au mème fréquences (+/-) et ca chante pas ;-) . et j ai recu en fin d aprem mon DEUS je vais faire les mème essais mais je connais déjà le résultat .
 #1689701  par Folut1947
 
c'est à Delorean qu'il faut poser la question, puisqu'il est dans l'impossibilité de mettre la sensibilité sur 8 dans n'importe quel cas, la raison de son retour en SAV et ce qui est maintenant le sujet principal depuis.
du coup j'ai a chaque fois publié au moins une photo montrant un Apex avec la sensibilité à fond
 #1689705  par Delorean
 
Folut1947 a écrit :du coup j'ai a chaque fois publié au moins une photo montrant un Apex avec la sensibilité à fond
:siffle:
 #1689708  par Folut1947
 
Delorean a écrit :
Folut1947 a écrit :du coup j'ai a chaque fois publié au moins une photo montrant un Apex avec la sensibilité à fond
:siffle:

Image
 #1689796  par Becho11
 
Bonjour,

Si l'on devait choisir entre en un ACE APEX et un XP ORX les différences seraient-elle a la marge ou il n'y aurait même pas de match ? merci !
 #1689808  par Delorean
 
Les différences tiennent lieu des préférences de chacun, moi je voulais un multi fréquences et je n'aime pas les minelab, l'orx est sûrement une bonne machine mais pas (encore ) fan de XP..
Et frequences pas simultanées.. L'apex est un très bon détecteur, puissant encore faut il etre sur de tomber sur un appareil bien stable mais malgré ça j'ai beaucoup trouvé en 3 semaines d'utilisation et surtout une facilité d'utilisation et de réglage exemplaires.
 #1689819  par Delorean
 
C'est vrai, on peut pas tout avoir, effectivement en réactivité l'Apex est bon sans etre haut de gamme le T2 est bien supérieur mais la polyvalence de l'Apex le place malgré tout parmis les meilleurs de sa gamme, pour les terrains très pollués il faudra changer le disque pour une petite galette et balayer doucement et il s'en sortira très bien.
 #1689860  par Folut1947
 
j'ai constaté que des propos tenus dans ce topic ainsi que des allusions aux interférences on été publiés MOT POUR MOT sur 2 chaînes Youtube en français par leurs propriétaires, du coup il s'agit bien de 2 possesseurs d'un ACE APEX
j'invite ces gens à venir se manifester publiquement au lieu de venir lire en coulisse pour ensuite aller répéter les commentaires publiés ici
manifestez-vous puisque vous l'utilisez !!! du coup décrivez ce que vous vivez avec cet appareil, le bon et le moins bon.
 #1690939  par bielle chaude
 
bon des nouvelles de mon Apex .
nico de chez Pictav Detection ma appelé 15 bonnes minutes .

il a fait une batterie d essais sur ma machine et a comparé avec son modèle d expo .

mon disque fonctionne bien sur son détecteur .
son disque sur mon détecteur marche mal . il se comporte comme si il n y avait qu une seule bobine dans le disque .
le son et les indices sur les ferreux étaient totalement différents sur les 2 machines .
c est donc plus mon boitier qui a un soucis . il vas se mettre en relation avec Garrett pour savoir si il y a un échange ou une réparation .
a suivre .
 #1690943  par bielle chaude
 
Becho11 a écrit :Bonjour,

Si l'on devait choisir entre en un ACE APEX et un XP ORX les différences seraient-elle a la marge ou il n'y aurait même pas de match ? merci !
pour avoir vue un ORX ce weekend les réglages ne sont pas extrême non plus comparé au Deus .
a part le réglage de l a réactivité qui est très intéressante sur l ORX par rapport a l APEX
mais gros avantage par rapport au Garrett Apex tu peux faire évoluer ton ORX en Deus .

mais j aime bien l APEX . (malgré mes déboires ) .
j ai bien l intention de le garder . le muti fréquences c est tout de mème top pour pas avoir a ratisser 3 fois le même terrain . et il est moins cher . ha oui aussi l afficheur est au top ... pour moi le meilleur du marché en ce moment .
Dernière modification par bielle chaude le 27 janv. 2021, 20:17, modifié 1 fois.
 #1690946  par Delorean
 
bielle chaude a écrit :bon des nouvelles de mon Apex .
nico de chez Pictav Detection ma appelé 15 bonnes minutes .

il a fait une batterie d essais sur ma machine et a comparé avec son modèle d expo .

mon disque fonctionne bien sur son détecteur .
son disque sur mon détecteur marche mal . il se comporte comme si il n y avait qu une seule bobine dans le disque .
le son et les indices sur les ferreux étaient totalement différents sur les 2 machines .
c est donc plus mon boitier qui a un soucis . il vas se mettre en relation avec Garrett pour savoir si il y a un échange ou une réparation .
a suivre .
c'est bien ce qui me semblait avec ton test échange de disque qui n'avait rien donné..
j'attends des nouvelles du mien.. j'estime que Garrett pourrait faire un echange complet de la machine dans ce type de cas, ce serait la moindre des choses..d'autant que tu t'es farci les frais de retour..
 #1690948  par bielle chaude
 
bon dites moi ......
qui a réussit a régler l effet de sol en manuel ?

il serait intéressant pour ceux qui ont un apex un peut trop chantant (pas de gros problèmes comme le mien ) de regeler l effet de sol en auto et de remonter de 2 point s pour voir le changement .
Dernière modification par bielle chaude le 27 janv. 2021, 20:18, modifié 1 fois.
 #1690950  par Delorean
 
bielle chaude a écrit : mais j aime bien l APEX . (malgré mes déboires ) .
j ai bien l intention de le garder . le muti fréquences c est tout de mème top pour pas avoir a ratisser 3 fois le même terrain . et il est moins cher .
j'ai le même ressenti que toi, si je retrouve une machine super stable ça va etre un vrai plaisir !
 #1690952  par Delorean
 
bielle chaude a écrit :bon dites moi ......
qui a réussit a régler l effet de sol en manuel ?

il serait intéressant pour ceux qui ont un apex un peut trop chantant (pas de gros problèmes comme le mien ) de regeler l effet de sol en auto et de remonter de 2 point s pour voir le changement .
franchement j'ai des doutes que l'on puisse faire ce reglage autrement que par pompage, ça serait dit quelque part
 #1690961  par Delorean
 
je suppose qu'ils veulent dire par là que soit li est automatique quand on l'allume ou soit on regle manuellent avec le bouton prévu et pompage? c'est vrai que c'est pas clair et en langage udm, régler manuellement on sait ce que ça veut dire..
 #1691076  par Folut1947
 
un sujet qui n'a pas encore été abordé vu que l'Apex est assez nouveau: sa récente apparition aux petites annonces en français, c'est toujours intéressant de voir comment un appareil dernier cri se retrouve en seconde main et dans quelles conditions, parfois avec de drôles de mentalités :hehe:
non seulement il faut suivre l'évolution sur Youtube mais aussi en seconde main, histoire d'être AWARE :-/
ici 3 exemples:

Image

Image
Image
 #1691096  par Christophoros
 
Bonsoir,
Delorean a écrit :je suppose qu'ils veulent dire par là que soit li est automatique quand on l'allume ou soit on regle manuellent avec le bouton prévu et pompage? c'est vrai que c'est pas clair et en langage udm, régler manuellement on sait ce que ça veut dire..
C'est peut-être comme sur l'AT pro: on appuie une fois sur "GND BAL" puis "+" et "-" de "Notch Disk"? ::d
 #1691100  par bielle chaude
 
je chercherais comme faire cette effet de sol manu quant mon apex sera de retour .
car rien n indique non plus si il garde la valeur une fois éteint et rallumé ou si il a une valeur par défaut .
 #1691110  par Delorean
 
J'avoue ne pas trop avoir fais attention à ça mais la logique voudrait qu'il garde en mémoire l'effet de sol étant donné que tous les autres paramètres sont mémorisés comme le choix de la fréquence le niveau de sensibilité et le mode de détection..
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10