Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quest q30 vs simplex +

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1689415  par Luis07
 
Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je m'intéresse à la détection et là ça y est, je vais m'acheter mon premier détecteur.
Je voudrais un détecteur pas trop compliqué à utiliser au début mais quand même assez performant, histoire de ne pas avoir à changer de machine dans un an... jai un budget aux alentours de 300 euros, j'ai retenu le simplex + et le quest q30, lequel pensez vous qui est le meilleur rapport qualité/ prix ?

Après si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis prenant.
Merci d'avance pour vos conseils.
 #1689417  par Baillius
 
Luis07 a écrit :Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je m'intéresse à la détection et là ça y est, je vais m'acheter mon premier détecteur.
Je voudrais un détecteur pas trop compliqué à utiliser au début mais quand même assez performant, histoire de ne pas avoir à changer de machine dans un an... jai un budget aux alentours de 300 euros, j'ai retenu le simplex + et le quest q30, lequel pensez vous qui est le meilleur rapport qualité/ prix ?

Après si vous avez d'autres modèles à me conseiller, je suis prenant.
Merci d'avance pour vos conseils.
:hello: Luis
Le simplex fabricant Turc a de bons retour d'utilisateurs , avec batterie rechargeable au lithium.
Le Quest30 fabricant chinois lui aussi possède une batterie rechargeable au lithium et un casque sans fil appréciable pour ne pas avoir un fil à la patte.

Dans cette fourchette de prix tu as aussi les Minelab Vanquish le 240 et le 340 .Fabricant Australien fonctionnent avec des piles bâtons ou des accus rechargeables NIMH du même format , ils travaillent en multifréquences ,un plus pour la plage.
Tous sont des entrées de gamme.
Attends le retour des utilisateurs de chacun d'eux et regardes les posts précédent sur chacun d'eux , il y en a plusieurs sur le forum. :hello:
 #1689429  par mikesurfer
 
Salut,

J'ai un simplex en appoint pour laisser dans la voitures et mes potes ont les deux autres. J'ai pu essayer ces trois détecteurs dans un parc et voila mon ressentie qui n'engage que moi , le but etant de ne "froisser" personne.

-Le Quest est un bon passe partout, les tonalitées sont clair, la prise en main est facile, ce serait mon premier choix si tu ne fait pas de plage.
-Le Simplex en offre beaucoup pour un entrée de gamme, son seul problème (a mon gout) est d'avoir un disque trop grand qui a tendance à l'handicaper dans les zones pollués de ferreux ou dans les gros labours, par contre dans un prés tu couvre plus de surface et plus rapidement avec un peu plus de puissance.
-Le Vanquish: C'est un vrai 4x4 il passe partout cependant un peu moins bon en pollué que le quest, si tu compte faire de la plage et plus particulièrement la zones de sable mouillé c'est lui qu'il faut choisir, ce sera le seul à bien travailler sur cette partie de la plage, par contre les tonalités sont un peu particulière, le son fait "synthétiseur"

Tous les trois seront trés bien pour commencer et même plus, maintenant à toi de choisir en fonction de ton utilisation et des zones que tu penses prospecter le plus souvent
 #1689473  par Romulus41
 
Merci pour la présentation.

Après les deux se ressemblent en caractéristiques . Etanches tous les deux. Simplex en 12 kHz et le Quest à 14...

Perso je partirai sur le Simplex , il y a quand même 80 balles d'écart entre les deux.
 #1689478  par Delorean
 
perso je prefererai la frequence de 14khz et aussi les 1.2kg du Q30 (1.45kg pour le simplex, ça commence à faire en 2021..) mais effectivement au même prix ou presque tu as le casque sans fil du simplex...
par contre canne droite sur les 2 :/
 #1689479  par Romulus41
 
Non pas le même prix justement.

329 € pour le Quest et 249 € pour le Simplex

Une belle différence quand même. Avec 80 balles tu en fais des choses :alcool1:
 #1689482  par Luis07
 
Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que je vais déjà éliminer le vanquish car je ne ferais quasiment pas de plage, peut-être un peu de sable de rivière mais pas beaucoup.
Les 80 euros de différence entre le simplex et le q30 sont justifiés à votre avis?
Et sinon jai vu que les Garret 200 et 300I sont dans mes prix, qu'en pensez vous ?
 #1689488  par Delorean
 
Romulus41 a écrit :Non pas le même prix justement.

329 € pour le Quest et 249 € pour le Simplex

Une belle différence quand même. Avec 80 balles tu en fais des choses :alcool1:
non Romulus tu ne m'as pas compris..je disais qu'à peu de choses près effectivement les 80 balles de difference entre les 2 te permettaient d'avoir le casque sans fil avec le simplex plutot que le Quest sans.. (330€ vs 350€) ;-)
 #1689490  par Delorean
 
Luis07 a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que je vais déjà éliminer le vanquish car je ne ferais quasiment pas de plage, peut-être un peu de sable de rivière mais pas beaucoup.
Les 80 euros de différence entre le simplex et le q30 sont justifiés à votre avis?
Et sinon jai vu que les Garret 200 et 300I sont dans mes prix, qu'en pensez vous ?
perso les garrett de cette gamme ne rivalisent pas avec les deux cités plus haut, pour la reactivité notamment, la qualité sonore et de par leur conception plus vieillotte.. (ce n'est que mon avis personnel évidement..)
 #1689492  par Cba
 
Luis07 a écrit :Merci à tous pour vos conseils.
Je pense que je vais déjà éliminer le vanquish car je ne ferais quasiment pas de plage, peut-être un peu de sable de rivière mais pas beaucoup.
Les 80 euros de différence entre le simplex et le q30 sont justifiés à votre avis?
Et sinon jai vu que les Garret 200 et 300I sont dans mes prix, qu'en pensez vous ?
Les deux se valent pour débuter. Pas de différences notables. Et entre 12 et 14 kHz, ça va pas changer radicalement.
Par contre, Garrett :frime: "Bofff boff bof" C'est daté comme technologie
 #1689507  par mikesurfer
 
Oui je suis d'accord aussi les Garrett "jaune" fonctionne bien mais leurs conception plus ancienne les positionne un cran en dessous.
Sinon dans le meme genre que les Garrett on peut rajouter le Fisher F22, léger robuste efficace et surtout trés simple par contre moins de possibilités si on veut pousser les réglages plus loin
 #1689542  par Delorean
 
Au fait...je vais vendre mon F44..à tout hasard... :)
 #1689547  par Luis07
 
Delorean a écrit :Au fait...je vais vendre mon F44..à tout hasard... :)
Par rapport aux deux detecteurs cités dans l'intitulé il y a une grosse différence de performances ? Combien coûte un fisher44 neuf?
 #1689554  par bielle chaude
 
moi je parle que de ce que je connais . le simplex est un bon produit .
on m a prêté en dépannage un simplex + .
je viens de faire ma 5eme sortie avec .
il est très complet pour un détecteur a ce prix .
une prise en main rapide et simple a comprendre malgré qu il ai pas mal de fonctions .
il a quelques avantages étanche retro éclairé , poignée vibrante ect ...
tu as une série de test que j ai fais ici : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... &start=100 .
peu de chance que tu sois déçu avec un simplex le Q30 je le connais pas .
 #1689557  par Romulus41
 
Dernière modification par Romulus41 le 21 janv. 2021, 16:28, modifié 1 fois.
 #1689558  par bielle chaude
 
merci pour la correction . :alcool1:
 #1689565  par Luis07
 
Merci à tous pour vos conseils, le Q30 me plaît bien, mais s'il n'y a pas de différence significative avec le simplex pour la détection sur les champs,forêts et peut-être un peu de rivière je pense que je vais opter pour le simplex, car pour le même budget je peux m'offrir le casque ss fil.

En plus j'ai entendu dire qu'un galion espagnol s'est échoué en Ardèche...
 #1689576  par bielle chaude
 
Luis07 a écrit :Merci à tous pour vos conseils, le Q30 me plaît bien, mais s'il n'y a pas de différence significative avec le simplex pour la détection sur les champs,forêts et peut-être un peu de rivière je pense que je vais opter pour le simplex, car pour le même budget je peux m'offrir le casque ss fil.

En plus j'ai entendu dire qu'un galion espagnol s'est échoué en Ardèche...
je t ai envoyé un MP . car mon pote qui me prête le siens veut le vendre .
 #1689588  par Luis07
 
je t ai envoyé un MP . car mon pote qui me prête le siens veut le vendre .[/quote]

Je n'ai rien reçu...
 #1689592  par Luis07
 
bielle chaude a écrit :
Luis07 a écrit :Merci à tous pour vos conseils, le Q30 me plaît bien, mais s'il n'y a pas de différence significative avec le simplex pour la détection sur les champs,forêts et peut-être un peu de rivière je pense que je vais opter pour le simplex, car pour le même budget je peux m'offrir le casque ss fil.

En plus j'ai entendu dire qu'un galion espagnol s'est échoué en Ardèche...
je t ai envoyé un MP . car mon pote qui me prête le siens veut le vendre .
Je n'ai rien reçu...
 #1689624  par Luis07
 
Par contre, pensez vous qu'un pointer est indispensable ?
 #1689629  par Delorean
 
Luis07 a écrit :Par contre, pensez vous qu'un pointer est indispensable ?
pour moi oui ! Et re oui !
 #1689631  par Delorean
 
Le hunmate de Quest est très bon, meilleur rapport qualité/ prix du marché selon moi et tu l'as en pack avec les détecteurs Quest..mais su tu optes pour un simplex... :)
 #1689641  par bielle chaude
 
Luis07 a écrit :je t ai envoyé un MP . car mon pote qui me prête le siens veut le vendre .
Je n'ai rien reçu...[/quote]

j ai refais mon MP .. recu ?
 #1689726  par Luis07
 
bielle chaude a écrit :
Luis07 a écrit :je t ai envoyé un MP . car mon pote qui me prête le siens veut le vendre .
Je n'ai rien reçu...
j ai refais mon MP .. recu ?[/quote]

Oui j'ai reçu, j'ai voulu répondre en mp mais mon message est resté bloqué dans la boîte d'envoi...
Tu l'as reçu ?
 #1689728  par Romulus41
 
Il n'est pas bloqué. Si ton message est dans la boîte d'envoi c'est que ton destinataire ne l'a pas ouvert. :)
 #1689739  par stat24
 
Je suppose que tu y as pensé, mais le marché de l'occasion peut te proposer un meilleur produit pour le même prix.
Et puis, à la revente, tu perds moins. :]

En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un petit ORX d'occasion complet pour 400 balles.
Dernière modification par stat24 le 22 janv. 2021, 10:28, modifié 1 fois.
 #1689741  par Delorean
 
stat24 a écrit :Je suppose que tu y as pensé, mais le marché de l'occasion peut te proposer un meilleur produit pour le même prix.
Et puis, à la revente, tu perds moins. :]

En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un petit ORX d'occasion pour 400 balles.
Je suis du même avis que stat,24, j'achète d'occasion dès que je le peux..
 #1689747  par stat24
 
Il faut guetter la bonne occasion.
Après c'est plus simple quand on a déjà un détecteur et qu'on a un peu de temps.... :siffle:

Là, d'après ce que j'ai compris, il s'agit de ton premier achat. Tu dois donc avoir hâte.... :ghee:

Ensuite, va également faire un tour chez "detecteur et detection" le partenaire du forum.
Il accorde une bonne réduction aux membres du forum.

Pour ma part, c'est ce que j'ai fait. Et au final, j'ai payé mon déus neuf quasiment au même prix d'un déus d'occasion. (mais neuf du coup... :siffle: )
Dernière modification par stat24 le 22 janv. 2021, 10:33, modifié 1 fois.
 #1689749  par Romulus41
 
stat24 a écrit :En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un petit ORX d'occasion complet pour 400 balles.
Trouves m'en un à 400 balles :)

500 oui mais 400, je n'en vois aucun sur LBC
 #1689751  par stat24
 
Romulus41 a écrit :
stat24 a écrit :En cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver un petit ORX d'occasion complet pour 400 balles.
Trouves m'en un à 400 balles :)
500 oui mais 400, je n'en vois aucun sur LBC
Mais si, mais si. :)

Peut-être pas aujourd'hui, mais ça doit pouvoir se trouver, j'en suis sûr.
Et puis un prix affiché n'est pas forcément un prix vendu.
Tous les vendeurs gonflent leur prix de base car c'est quasiment toujours négocié.

Une proposition, ça ne coute rien. ::d
 #1689752  par bielle chaude
 
pour l occaz faut pas hésiter effectivement le jour ou on revend on perd rein .
et souvent le matériel est neuf les gens croient que la détection c est tu allumes tu balayes et tu trouve que des pièces a gauloise en 5mn .
ils font souvent 2 sorties et au placard .. c est le cas de ce simplex que l on ma prêté .
il le vend 250E version casque ss fils sous garantie + transport .
Dernière modification par bielle chaude le 22 janv. 2021, 10:52, modifié 1 fois.
 #1689753  par stat24
 
Ouais, c'est pas vraiment du tarif d'occasion....
Neuf c'est 249 euros....donc moins cher.

il n'y a pas trop d'intérêt en l’occurrence. :siffle:
Dernière modification par stat24 le 22 janv. 2021, 10:55, modifié 1 fois.
 #1689754  par Delorean
 
En effet..il faudrait que le casque sans fil soit intégré pour que ça vaille le coup..? :)
 #1689755  par Romulus41
 
+ 1 , comme je l'ai dit et répété. Le Simplex + à perdu 50 balles sur le neuf en quelques mois.

Romulus41 a écrit :Non pas le même prix justement.

329 € pour le Quest et 249 € pour le Simplex

Une belle différence quand même. Avec 80 balles tu en fais des choses :alcool1:
Ton keupain va peiner à le vendre à 250 € + les frais d'envoi qui sont gratuits chez les vendeurs ... :drapeaublanc:
 #1689756  par bielle chaude
 
et non c est la version casque :nbiggrin: neuf c’est 350e