Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sous la neige !!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1690509  par olaf grossebaf
 
:hello:
salut a tou(tes ) s

ce dimanche apres midi , a peine partit , paf , il se met a neiger :grr:
bon , aprés une hésitation , allez hop , en avant gingamp :mrgreen:

la neige tombait drue et recouvrait le labour doucement , pour les trouvailles ...rapidement , une belle capsulae ....puis un grand vide , 1 h 30 de passé , la neige s est arrétée , et j ai moins froid aux mains
mais , la " bonne poche " ne s 'aloudissait pas des masses
je décide d aller finir dans le champ de l autre coté de la route ( meme proprio )

ce ne sont pas des parcelles tres bavardes :hehe:
faut tomber dans un bon jour :ange:
comme la premiere semblais bouder , je vais donc tenter de trouver un peu de réconfort a coté :langue2:
un peu farouche au début , finalement elle se laisse amadouer , un son me stie les oreilles ,
je suppose une cannette enterrée , coup de beche , je repasse , déja sortie !!!!
en regardant la motte que je venais de renverser , la neige était partiellement partie et découvrait
une piéce toute blanche 8|
comme a l origine , elle était en surface ,juste cachée sous la neige , d ou le son super fort :happy1:
je cercle autour ........................... une 5 cts , des balles , une 10 cts , balles , douilles ..
il commence a faire un peu sombre
gros son , coup d oeil
une deuxiéme blanche :| aussi en surface ( en biais ) , plus grosse ...( je crois a une 2 lires ) ( en fait non )
je cercle encore un peu , plus rien de bien , je remballe :ange:

Image
Image
Image
Image

bilan
la 5 cts et la 10 cts sont hs , idem denier tournois , ....etc
reste
un belle capsulae dont la patine a tenue ( c est pas souvent ) + une autre faite il y a peu
1 fr napoléon 3 :ghee: bien usée :pleur4:
2 drachmes george 1 1873 ( grece )

je suppose que c'est un soldat ( anglais ? ) qui a perdu des munitions et ses sous
....peut etre aprés un besoin.....impérieux :fesse:

bref ....un peu de blanc sous la neige :mrgreen:

:alcool1:
 #1690510  par piragol
 
Du blanc de blanc, de quoi sortir le champagne au retour ! :super:
 #1690511  par patfly30
 
Superbes ces deux blanches! :coeur: :super:
 #1690514  par Baillius
 
:hello: olaf grossebaf

Au final une belle sortie :super:
 #1690515  par celticboop
 
bravo olaf superbe sortie et belle blanche la grecque :super: :super:
 #1690557  par esus
 
Courageux olaf, dimanche par chez nous il a aussi sacrément neigé, il y a du blanc quand même, bon courage et prend soin de toi. :hello:
 #1690565  par Gino
 
:hello: Olaf, Il faut avoir une âme d'esquimau :hehe: !

Tu as trouvé une agrafe capsula qui est en bel état. :super:
 #1690642  par OFONDUTROU
 
coucou olaf
voilà un UDM courageux ! :hehe: :hehe: :hehe:
moi j'ai voulu sortir ......je vois la neige et aucune hésitation ...........rapide retour sous la couette :mdr1:
bravo pour les 2 belles blanches et les caps :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1690658  par christo64
 
belle sortie malgré la neige .et deux jolies blanches :super:
 #1690662  par Meco
 
Bravo!! La grosse baffe est pour moi!! Quelle belle sortie !! Ça donne envie
 #1690674  par Jb23
 
Belle sortie
 #1690775  par dan48
 
salut à toi
que de courage ! moi j'ai passé un cap , si trop froid ou pluie ou neige ... je reste au chaud :hehe: l'âge peut être :mrgreen:
un soldat anglais ou un français avec une monnaie de l'union latine dans sa poche :hello: :alcool1:
 #1690914  par olaf grossebaf
 
piragol a écrit :Du blanc de blanc, de quoi sortir le champagne au retour ! :super:
:hello:
purée , j y ai meme pas pensé :hurt1: , c est pas comme si je faisait les saison chez un viticulteur ...champenois :siffle:

:alcool1:
patfly30 a écrit :Superbes ces deux blanches! :coeur: :super:
:hello:

la 1 ere ; c est surtout pour la couleur .....elle est quand meme bien lisse :pleur4:
merci a toi
:alcool1:

Baillius a écrit ::hello: olaf grossebaf

Au final une belle sortie :super:
:hello:
oui , la quasi folie :hehe: a " payé "
un module de cette taille , c est loin d etre frequent :|

:alcool1:
celticboop a écrit :bravo olaf superbe sortie et belle blanche la grecque :super: :super:
:hello:

j' ai aceuillit cette monnaie avec un grand ' calimera " :happy1:
merci a toi
:alcool1:
Paulo_prospecteur a écrit :Bravo pour cette sortie et c'est belles trouvailles :super:
:hello:

merci a toi , de bonnes trouvailles pour toi aussi
:alcool1:
esus a écrit :Courageux olaf, dimanche par chez nous il a aussi sacrément neigé, il y a du blanc quand même, bon courage et prend soin de toi. :hello:
:hello:

je ne sais si c'est du courage ou de la folie , mais la chance etait aussi de sortie :hehe:
je commençais a ne plus y croire 8/
de belle trouvailles a toi
la louis 14 du placard " déchire " grave :coeur: :super: :super:

:alcool1:
Gino a écrit ::hello: Olaf, Il faut avoir une âme d'esquimau :hehe: !

Tu as trouvé une agrafe capsula qui est en bel état. :super:
:hello:
c est ça , je m entraine pour la scandinavie ....a moi les trésors vikings :ngreen:
merci a toi
:alcool1:
OFONDUTROU a écrit :coucou olaf
voilà un UDM courageux ! :hehe: :hehe: :hehe:
moi j'ai voulu sortir ......je vois la neige et aucune hésitation ...........rapide retour sous la couette :mdr1:
bravo pour les 2 belles blanches et les caps :alcool1: :alcool1: :alcool1:

:hello:
j 'etait deja partit quand la giboulé a débuté , c est juste que :hurt4: , la tete est dure :mdr1:
pour les capsulaes , c est moi fun depuis que bennie a deserté :pleur4: :pleur4:

merci a toi :super:
:alcool1:
christo64 a écrit :belle sortie malgré la neige .et deux jolies blanches :super:
:hello:

comme il devait y avoir peu d udm dehors , la chance a put avoir un regard pour moi :hehe:

:alcool1:

ricou a écrit :Bonjour et bravo à toi pour ces jolies trouvailles :coeur: .je suis sortie également sous la neige et le froid et j'ai également une le plaisir de quelques jolies découvertes :ghee:
:hello:

, bravo d avoir bravé le temps et bien joué pour tes trouvailles ,
ça fait d autant plus plaisir dans ces conditions climatiques " particulieres " :happy1:

:alcool1:
Meco a écrit :Bravo!! La grosse baffe est pour moi!! Quelle belle sortie !! Ça donne envie
:hello:

content que cela te plaise :ange: , bon , c est pas une " baffe " ....plus un tapotage :hehe:

:alcool1:

Jb23 a écrit :Belle sortie

:hello:

merci a toi
mais je vois que tu n est pas en reste :super: :super:
tu fais meme le netoyage a la machine ( on ecoute trop alain souchon dans le 10 :happy1: )
:alcool1:
dan48 a écrit :salut à toi
que de courage ! moi j'ai passé un cap , si trop froid ou pluie ou neige ... je reste au chaud :hehe: l'âge peut être :mrgreen:
un soldat anglais ou un français avec une monnaie de l'union latine dans sa poche :hello: :alcool1:
:hello:

du courage , je sais pas , mais tétu , ça c est plus que probable :mdr3:
peut etre , est tu plus organisé que moi pour gerer tes sorties :super:
de bonnes trouvailles a toi

:alcool1: