Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un double tournoi à la machine

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1690676  par Jb23
 
Bonsoir, j'ai trouvé ce matin un double tournoi bien frappé, la terre lui donnait un certain charme et je m'apprêtais à le ranger soignement tel quel dans ma vitrine.

Finalement je l'ai oublier dans ma veste direction la machine à laver.. Je le croyais hs après cet épisode mais finalement il a bien vécu son séjour.


Accompagné des dernières trouvailles d'aujourd'hui, bonne soirée.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1690679  par celticboop
 
il a bien vécu 8| , il est magnifique oui :amen:
 #1690689  par mikesurfer
 
Salut
La vache ca conserve suer bien par chez toi :ghee:
Superbe! félicitation :super:
 #1690690  par Piloulimosi
 
Bonjour rhoooooooooo splendide première que je vois un aussi beau 8/ :coeur: :coeur: :coeur:
Dernière modification par Piloulimosi le 26 janv. 2021, 18:48, modifié 1 fois.
 #1690704  par Delorean
 
mpcorsica a écrit :J'ai jamais vu un Double Tournois aussi beau....
idem, incroyable ce Double Tournois, il doit y en avoir 1 sur 1000 des comme ça..j'en tombe de ma chaise !! 8|
 #1690709  par Jb23
 
Merci à vous, une chance incroyable en effet.. J'en ai déjà fait plusieurs mais aucun d'eux n'est sortit dans cet état.. Et encore moin après un passage à la machine à laver :hehe:

Je le dédicace à Ofondutrou, quand j'ai débuté il y a 3 ans, je regardais pas mal de vidéos et j'ai appris beaucoup de choses grâce à lui et j'en apprend encore :) Je le sais passionné pour le Double Tournois.


En tout cas ce matin était encore une belle balade, à la fraîche et en compagnie des animaux.
Image
Image
 #1690714  par tolip51
 
Whaouu!

Dash 3en 1 : Lave la terre , ravive la patine et renforce les reliefs!!! :|

Avec Dash fraîcheur plein champs, fini le labeur après les labours.

Dash 3 en 1 : prends soin de vos bourses.









Ceci était un message du CPNM (Comité Pour le Nettoyage en Machines).

:langue3:
 #1690719  par Meco
 
Alors là, plus que bravo!! Superbe !!
 #1690721  par OFONDUTROU
 
Salut JB
je lui cherche un défaut :hehe: mais je n'en vois pas :mdr1:
je vois que comme tous mes plus jolis , il sort d'un labour ......juste pour les grincheux qui pensent que les engrais et pesticides détruisent les monnaies :]
(pas plus d'ailleurs que l'eau tres chaude et la lessive :siffle: )
un grand merci pour la dédicace car j'adore ces petites monnaies et celui ci est extraordinaire
Une simple constatation , quand une monnaie est perdue quelques jours apres sa frappe , dans un biotope de terre peu agressif ,et bien on la retrouve telle quelle ;)
tu peux la mettre en avatar pour rendre hommage au " vert galant " :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1690749  par Wildetecte
 
Extraordinaire Double Tournois :coeur: .

Et bien le reste aussi, comme le dé ! :super:

Comme le dit OFDT, comme avatar en effet il serait superbe. Il le mérite bien après ce que tu lui as fait subir ! :mrgreen:
 #1690765  par stat24
 
Il est superbe ce "double"... 8|
 #1690769  par Romulus41
 
Bonjour,

Demander de l'aide c'est bien mais donner un retour à mes mails ce serait encore mieux ... :drapeaublanc:
 #1690772  par Dollismine
 
Très beau !
Le coup de la lessive c'est un peu une coïncidence heureuse entre une monnaie en bon état, une patine saine et des concrétions uniquement organiques qui par des heureux hasards ne se sont pas minéralisées.
Les détergents et les complexants contenus dans ta lessive ont fait le job de nettoyage mais tu aurais eu la même chose en le faisant d'une autre manière.
Toutes les planètes étaient alignées et ça donne ce genre de super résultat. :super:
 #1690774  par dan48
 
salut à toi
de l'avis général , superbe ! :super: :hello:
 #1690800  par Jb23
 
Merci Romulus, j'ai bien reçu le fichier mais je n'était plus dispo jusqu'à aujourd'hui, problème personnel. Merci encore en tout cas.

Je vous en souhaite tout autant, essayer de nettoyer en machine sinon.. :hehe:
 #1690806  par Jelo Detection
 
Bonjour
Après le triple 0, les crayons à André, il y a maintenant la machine à laver. La pièce étant dans une de tes poches, elle n'a pas du subir en direct le récurage de la lessive et les frottements dus au tambour. Une piste que je vais creuser (au sens imagé du terme) et voir les résultats à l'avenir. La pénicilline, la tarte tatin et bien d'autres procédés ont été découverts comme cela. En tout cas elle est magnifique; Bravo et merci pour ce témoignage. :super:
 #1690808  par Sabaudianboy
 
8| 8/ voilà j'ai bazardé les crayons de nettoyages, les aiguilles, la loupe et tout le tralala, dorénavant ce sera nettoyage par LG et Rainett :mrgreen: :mrgreen:
 #1690844  par SILVEISON
 
Bonjour, il est tellement beau que sur ta photo avec cette pièce entre les doigts, on pourrait croire à une fausse en plastique :jesors: Bravo et le dé est pas mal non plus.
tolip51 a écrit :Whaouu!

Dash 3en 1 : Lave la terre , ravive la patine et renforce les reliefs!!! :|

Avec Dash fraîcheur plein champs, fini le labeur après les labours.

Dash 3 en 1 : prends soin de vos bourses.













Ceci était un message du CPNM (Comité Pour le Nettoyage en Machines).

:langue3:
:mdr1: :mdr3:
 #1690847  par Vincent 29
 
Salut.....
C'est vrai qu'il est vraiment magnifique ce Double Tournois :super: :super: :super: :super:

J'ai cru au départ en voyant les premières photos à un biscuit Oreo que ma fille aime beaucoup !!!!! :ghee: :mrgreen:
 #1690850  par roteiro
 
::d ::d

moi non plus, je n'en ai jamais vu de comme ça. 8| 8|
Moi, quand j'arrive à lire l'année, c'est déjà un miracle :hehe:
 #1690863  par Jb23
 
Merci à tous, je ne suis pas prêt de retomber sur un Double Tournois comme sa je pense mais la détection reserves de belles surprises. On y croit
Passion, persévérance et patience
 #1690883  par gepetto86
 
Salut c'est un magnifique Double Tournois que l'on ne trouve pas tous les jours il est top! bravo à toi :super: :super: Je vais peut etre tester la machine à laver pour moi ! si je ressors aussi neuf que Henri IV !! et puis comme le dit Tolip 51 ça protège les bourses!!! ya plus à hésiter!! :mdr3: :mdr3: Faut juste arriver à rentrer dans cette foutue machine. :mrgreen:
 #1690992  par Jb23
 
Magnifique ! Bonne idée que de Posté votre plus beau double tournoi :) :D
 #1690997  par prospector74
 
Jb23 a écrit :Magnifique ! Bonne idée que de Posté votre plus beau double tournoi :) :D
Exactement le même que le votre, mais sans patine verte et pas la même année.
 #1691022  par Bill08
 
j'attend toujours de trouver un Double Tournois qui soit lisible à l'oeil nu pour ma part :pleur4:


qualité des photos à souligner
 #1691056  par miandme
 
Je croyais en avoir trouvé des beaux mais là ! Superbe !
Cela dit, vous avez des terrains de jeu immenses et propices aux découvertes qui font baver le citadin marseillais que je suis... :pleur4:
 #1691062  par Paulo_prospecteur
 
prospector74 a écrit :J'en ai un pas mal aussi
Image
Image
Le tiens est aussi magnifique :super: moi je n'arrive pas à en trouver des beaux ça viendra sûrement un jour...
 #1691063  par Jb23
 
Prospector tu la nettoyer a la machine également le tiens :hehe: ?? Personne d'autre a un Double Tournois a partager de toute beauté :coeur: