Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Après un Adventis 2?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1692129  par Elolo
 
Bonjour a tous.

Je fais humblement appel a vos lumières car pour l'instant en ce qui concerne les caractéristiques techniques des appareils, bah ... je suis une brêle :hehe:
.
Je vous explique le topo.

j utilise depuis déjà pas mal de temps un XP Adventis 2 qui me ravit mais qui a un énorme défaut. Il n'est pas a moi :hehe:

Après avoir lu pas mal de choses et visionné bon nombre de vidéos j'aurais envie de me laisser tenter pas un ORX avec un disque 22x35 qui m'a l'air d’être une petite machine fort intéressante.
ceci dit malgré mes recherches, il me manque une info. Par rapport a l'Adventis 2 est il meilleur, moins bon, équivalent?
en résumé vous l’aurez compris je ne voudrais pas être déçu de mon achat par rapport a ce que j'ai l'habitude d'utiliser.

Question subsidiaire (oui je sais j'abuse de votre bonté) cette petite folie dépassant allègrement le budget que mon banquier considérerait comme raisonnable, auriez vous des idées de détecteurs plus ou moins équivalents avec un budget plus contenu? (bon j'y crois pas trop mais ca coûte rien d'essayer :hehe: )
sachant que je cherche du neuf et que je chasse en foret, champs et prairies.

d'avance merci pour vos réponses.
 #1692146  par Gaz
 
Bonjour !
Je sais pas ce que vaut l'adventis, mais j'ai un Orx et j'adore ce détecteur..!
Après, dire que c'est mieux, je sais pas, mais je pense que oui... L'adventis travaille sur une seule fréquence fixe, je crois et en plus, très basse...
Et 8 piles.... Même équilibré, ça doit faire son poids.
Pour l' orx, le prix avec x35 et wsa bien sûr, c'est un peu élevé, mais ça vaut le coup (garantie Xp, Performances, simple, sans fil et son poids ...).
Il y a bien sûr moins cher et très performant, mais là, j'y connais pas grand chose et je ne saurais rien conseiller..
:hello: :hello:
 #1692153  par Delorean
 
L'adventisme travaille en 5khz je crois, c'est très bas et pas optimal pour les petites cibles sur certains terrain mais il est puissant et pour la foret ça peut etre bien, mais de mon point de vue dépassé par ce que peut offrir la concurrence au meme tarif..
L'orx est considéré comme un excellent détecteur mais je ne suis pas expert.. Si tu n'as pas 600/700€ à investir pour la moitié tu peux trouver une bonne machine d'entrée/milieu de gamme comme le simplex ou les vanquish.. :hello:
 #1692167  par piragol
 
Elolo a écrit : ceci dit malgré mes recherches, il me manque une info. Par rapport a l'Adventis 2 est il meilleur, moins bon, équivalent?
Alors là, les yeux fermés, il est dans un catégorie incomparable à l'adventis ! :malin1:
 #1692171  par Delorean
 
Évidemment, pas du tout la même gamme ni la même technologie, c'est comme comparer une 305 Peugeot sans direction assistée et une 308 avec clim et GPS... :hehe: ::d
 #1692197  par Elolo
 
merci pour vos réponses.
là au moins c'est très clair.

du coup il me tente encore plus lol
 #1692199  par mikesurfer
 
Salut, l’adventis c’etait robustesse,simplicité et surtout performances, que de bon souvenirs et découvertes avec cet appareil :super: (qui cela dit est loin d’être un " appareil dépassé "
Avec l’orx tu gagne en polyvalence tout en conservant un appareil assez simple a utiliser mais l’ergonomie est au top :super: tu ne regrettera pas ton investissement
 #1692205  par Delorean
 
Dépassé dans le sens ou il pèse près d' 1kg 6 ( plus du double de l'ORX)) sa mono fréquence est de 4.6khz ( pas de polyvalence) et pas d'écran numérique .. Pour le reste on peut lui donner des qualités que d'autres n'ont pas comme la qualité de fabrication et la robustesse mais si je devais choisir une machine en 2021 je ne prendrai pas un XP adventis ni un AD 150.
 #1692317  par Elolo
 
vous avez fini de me convaincre.
merci pour toutes ces infos.
 #1692323  par Delorean
 
Mes amitiés à ton banquier.. :hehe:
 #1692371  par Elolo
 
je lui donnerai l adresse du forum et je lui dirai de s adresser directement ici :hehe:

de toute façon j aurai plus le temps de parler avec lui j aurai mon nouveau joujou a essayer :diable:
 #1692380  par Delorean
 
En tout cas si tu optes pour le XP orx passe par le partenaire du forum tu auras une belle ristourne..
;-)
 #1692381  par Elolo
 
ca c'est le genre d info qui me plait bien.
je vais regarder ca.

merci :super:
 #1692446  par Curcone
 
sinon je vends une telecommande XP ORX il ne te resterait plus qu'a acheter une canne et un disque chez le partenaire du forum avec la ristourne ca peut le faire .... :ngreen: :ngreen:
 #1692459  par Costrow71
 
Romulus41 a écrit :
Delorean a écrit :http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 8&t=141548
;-)
A noter que le code de remise ne fonctionne pas si le produit est déjà en promotion.
Et comme toutes les lignes de l'ORX sont en promo, la ristourne tu peux l'oublier.
J'ai commandé un ORX il y a 15 jours, et j'ai bien pu bénéficier de la réduction ;)
 #1692461  par Romulus41
 
Tu as raison, ça fonctionne quand même.

A saisir !
Image
 #1692468  par Delorean
 
Oui ! J'ai fait le test également avant de lui soumettre le code... ;-)
 #1692478  par Benkill45
 
Salut :) je suis passé par la même chose que toi adventis 2 => xp orx en 22×35 et honnêtement je ne regrette pas. déjà le poids c'est considérable puis les réglages au top du top casque wsa pinpointer connecté etc...ce qui en font une très bonne machine pour succéder à l'adventis 2 bref.. fonce les yeux fermés
 #1692548  par Elolo
 
et bien, et bien!

je n avais pas encore eu le temps de me connecter au forum aujourd'hui ça vaut le coup.
toutes ces infos honnêtement les gars, vous assurez :super:

quant a ton expérience Benkill45 ça fait plaisir de voir que tu as suivi le même chemin et que tu en es ravi.
 #1693648  par Elolo
 
Bonjour à vous.

Je reviens donner un peu de nouvelles rapport à ma demande sur ce sujet.

Entre le départ du topic et aujourd'hui il y a eu la fermeture temporaire du forum ce qui a fait que j ai pas pu poster avant.
Et dans ce laps de temps j ai craqué pour l orx.

Mes premières impressions avec cet appareil sont l excellent feeling que j ai eu.
J avais parfois un peu de mal avec le monoton de l adventis.
Là c'est limpide.

Si on ajoute à celà la réactivité excellente c est un vrai bonheur.

J en ai profité pour repasser sur une zone assez généreuse que j avais déjà minutieusement quadrillée avec l adventis, j ai pu récupérer une petite boursée qui s était blottie au milieu de ferreux.

Les réglages sont d une simplicité enfantine et le poids plume c'est au top.

En résumé un énorme merci à ceux qui m ont motivé à franchir le pas.

Image
 #1693756  par mikesurfer
 
Slut,

Extra, content que tu soit satisfait de ton achat :super: :)