Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coup de gueule envers les DNA !!

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1693076  par CocoBiz
 
Je suis tombé sur un article des DNA ( Dernières Nouvelles d'Alsace ) qui me donne envie de plumer un ours polaire .... :rougefaché:

Voir PJ

Ok ,c'est super pas cool du tout ce que ces C#$%@~§n d'UDM ont fait. Mais que ce journaliste ose publier qu'il faut prendre les plaques d'immat en photo dès qu'on voit un UDM et le signaler à la gendarmerie !!!! Ça me bouffe :rougefaché: .
Surtout que ca s'est passé à 10km de chez moi. Vais'je devoir sortir avec du scotch sur ma plaque ?? :-/ ou en vélo :snif:
Ça fait à peine un peu plus d'un an que je détecte. En voyant tous ces articles, arrêtés, interdictions !! Même avec les autorisations, je me cache des grandes routes et des chemins de promenades. Après avoir vu un tel article, les gens qui me reconnaissent au bord de la route ( je vais pas très loin de chez moi ) pourraient me prendre pour un pilleur !! :faché:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1693093  par Nicotaumatique
 
Hello,

Dans le même cas que toi...
C'est mon secteur aussi !
Je détecte dans les villages voisins et ça donne plus envie !
Blasé
 #1693095  par Delorean
 
On va se répéter mais... Etant donné qu'une autorisation de proprio ne suffit pas pour détecter, ( sauf intention légale) la discrétion me parait malheureusement recommandée tant que la loi n'évolue pas favorablement.. À méditer...
 #1693101  par Nicotaumatique
 
C'est malheureux.
Pas plus tard que le week-end dernier j'ai été appelé à la rescousse par un agriculteur qui avait perdu une pièce. Appel le samedi, recherche le dimanche. Ça discute, ça s'intéresse, tout se passe bien... Et faut qu'à cause d'une poignée de xxxxxxx on soit enmerdé. La loi n'est pas prête de changer !
 #1693110  par LEPANTE1571
 
bonjour ,a tous ,regardez le journal NICE MATIN D'hier et vous verrez comme ils nous traitent ! ils nomment les detecteurs les armes du crime ! encore un super jounaliste en manque de scoop !
 #1693115  par tolip51
 
« Si par exemple vous voyez quelqu’un avec un détecteur de métaux dans le champ à côté de chez vous et que ce n’est pas le propriétaire du champ, signalez-le, notez la plaque d’immatriculation de sa voiture, faites des photos... ».

Ah Vichy quand tu nous tiens.... :hurt5:

Par contre aller sur un site archéologique reconnu, laisser ses trous ouverts et les merdouilles sur place.... soit c’est un ( des) gros noob (débutant) en plus d’être un (des) co...rd, soit c’est tellement gros que c’est une mise en scène..... à qui profite le crime? :siffle:
M’est avis que ce type de fait divers va fleurir aux printemps ! :pasdrole:
 #1693138  par aissa
 
Delorean a écrit : 20 févr. 2021, 09:15 On va se répéter mais... Etant donné qu'une autorisation de proprio ne suffit pas pour détecter, ( sauf intention légale) la discrétion me parait malheureusement recommandée tant que la loi n'évolue pas favorablement.. À méditer...
Salut
Amen ! :amen:
 #1693146  par Esox xose
 
Bien le bonjour à toutes et tous. Pour être bref et pas vulgaire : rien à foutre de ce que pense les autres. Ci on me croise au bistrot et qu’on pense que je suis alcooloooo , et bien rien à foutre !!! Pour la détection c’est pareil . Les gens on besoin de craché leur venin,c’est comme ça, du moment qu’ils le crachent pas de trop près.
 #1693166  par piragol
 
CocoBiz a écrit : 19 févr. 2021, 22:53 Ok ,c'est super pas cool du tout ce que ces C#$%@~§n d'UDM ont fait(...)Surtout que ca s'est passé à 10km de chez moi.
Super pas cool ? c'est juste du pillage de site archéologique, c'est donc loin, très loin de ton " super pas cool " : ces types-là ne valent pas mieux à mes yeux que les pilleurs de cimetière ou les braqueurs de petits vieux... :faché1: :pendu: :diable:
Et je ne vois aucune circonstance aggravante à ce que cela soit à 10 km de chez toi ou 1000. :nonon: : c'est à vomir, à dénoncer, et basta. Où que cela se fasse.
 #1693175  par Piloulimosi
 
piragol a écrit : 20 févr. 2021, 15:54
CocoBiz a écrit : 19 févr. 2021, 22:53 Ok ,c'est super pas cool du tout ce que ces C#$%@~§n d'UDM ont fait(...)Surtout que ca s'est passé à 10km de chez moi.
Super pas cool ? c'est juste du pillage de site archéologique, c'est donc loin, très loin de ton " super pas cool " : ces types-là ne valent pas mieux à mes yeux que les pilleurs de cimetière ou les braqueurs de petits vieux... :faché1: :pendu: :diable:
Et je ne vois aucune circonstance aggravante à ce que cela soit à 10 km de chez toi ou 1000. :nonon: : c'est à vomir, à dénoncer, et basta. Où que cela se fasse.
Oui mon Bruno tu as entièrement raison faut les luncher c'est C... :berk2:
 #1693330  par Handkiller
 
Salutation.. .Tout ceci est bien vrai. Entre des relans de Vichy, autre dénonciation abusé pour tout et n'importe quoi de la part de certaines vieilles commères de quartier et j'en passe... Surtout dans cette période Covid, confinement et autre couvre feu, même en étant en règle, on en vient à sortir (pour tout ou n'importe quoi) avec une boule au ventre, comme si on venait de braquer une banque, et qu'on se promenait dans la rue avec notre butin, et ne pas se faire prendre.
Comme dit plus haut, c'est pareil pour moi. Même avec des autos, parfois, je préfère me cacher pour être tranquil. Mais d'un autre côté, parfois je sors avec un côté rebel, aux yeux et su de tous, et limite parfois à souhaiter être "emmerder", car je sais pertinament rien avoir à me reprocher. Donc que celui qui viendrait prendre malin plaisir à me chercher des noises, serait bien embêté à son tour :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :malin1: :malin1: :malin1: :malin1:
 #1693350  par superone
 
Bonjour , c'est vraiment pas intelligent , des canailles pour être polis .
Dans un autre registre , c'est comme voir débarquer sur ses terres où celles des autres , un tas d'individus sans aucunes autorisations , même pas un bonjour , comme chez eux , faut vraiment garder son sang- froid parfois .
Comme un jour une vieille chouette dans ma cour , elle prenait des cassis , la barrière n'a pas de fermeture , donc je me suis permise de me servir , ils sont à point d'en faire la cueillette , j'aurai du aller dans son potager pour en faire de même , mais connaissant la sulfureuse hors de question et encore moins ma politique .
Bref ces fouteurs sont des moins que rien , pas de pitié .
 #1693431  par Nicotaumatique
 
Avec ces conneries je n'ai pas profité aujourd'hui avec mon fils d'une superbe nouvelle auto...
Trop près de ce village.
Au lieu de ça on est allé se planquer dans un pré au milieu de nulle part.
C'est vraiment la loose.
 #1693447  par OFONDUTROU
 
bonjour
lisez entre les lignes .....
ici on parle de pillage de site archeologique !!!!!
donc oui ca se dénonce et si on peut aider à choper ces toquards .... aucune hésitation :ange:
 #1693452  par Delorean
 
ok on a bien affaire à des pilleurs puisqu'en connaissance de cause ils savaient tres bien qu'ils etaient sur un site archéo.
par contre ils parlent de "perte pour tout le monde"sans même savoir si les gars ont trouvé quoi que ce soit et en plus quand on lit "Si par exemple vous voyez quelqu’un avec un détecteur de métaux dans le champ à côté de chez vous et que ce n’est pas le propriétaire du champ, signalez-le, notez la plaque d’immatriculation de sa
voiture, faites des photos…
" ça montre qu'il n'y connait rien car propriétaire ou pas detecter dans le but de chercher de "l'histoire" est interdit ! et si ce n'est pas le proprio et que le prospecteur a l'autorisation (écrite) du proprio pour rechercher le collier de sa femme ou sa montre perdus la semaine d'avant, il pourront noter la plaque ou appeler les gendarmes, l'armée et les hélicos ça changera rien... :naah:
 #1693460  par anthonin
 
Salut
Dans mon secteur, tout le village est classé, et bien sans arrêt, juste en face de chez moi,où dans les pâtures aux alentours il y a régulièrement des crétins qui détectent dans les pâtures sans être inquietés en bordure de route, leur voiture garée juste en face.....en plus dans des pâtures fraîchement semées en raygrass, c'est l'agriculteur lui même qui me l'a dit il en a foutu un en dehors du champs.Hallucinant :rougefaché:
Je possederai un fusil , je le chargerai de gros sel pour leur apprendre les bonnes manières.
C'est scandaleux ça me dégoûte
 #1693465  par Oslo
 
OFONDUTROU a écrit : 21 févr. 2021, 20:21 bonjour
lisez entre les lignes .....
ici on parle de pillage de site archeologique !!!!!
donc oui ca se dénonce et si on peut aider à choper ces toquards .... aucune hésitation :ange:
:hello:
D'accord avec toi, nous, nous n'avons rien à nous reprocher, mais le gars qui fait son footing, les promeneurs, etc... qui nous voient détecter : que pensent-ils de nous ? Que nous pillons ! Plus il y aura d'articles de ce genre écrits par des journaleux incompétents dans ce domaine, plus nous aurons des ennuis. Comme si on n'avait pas assez d'ennuis avec les FDL et les archéos, maintenant, les journaleux à la con s'en mêlent. Qu'ils s'occupent de leur rubrique des chiens écrasés, de la hauteur de neige sur les bas-côtés, des glands qui poussent, de la météo, etc... mais qu'ils nous fichent la paix. Ils sont maigrement payés pour faire de l'article qui fait acheter le journal chaque jour. Mais ils ont beaucoup d'influence sur les lecteurs, et il est là le problème.
La puissance des médias est importante, mais dangereuse, et nous l'avons déjà vu dans beaucoup d'autres cas, malheureusement. :mrgreen: :mrgreen:
:amen:
 #1693471  par Handkiller
 
C'est pareil, à chaque fois qu'un quidam s'arrête pour discuter gentilment, toujours, sa première question: Alors, trouver un trésor? Ou encore, alors, trouver des lingots?....Pfff, comme si il suffisait de taper dans une pierre et il en sortirait des tas... si ils savaient les heures passées, et donc, environ 99% du temps passé sur les terrains à ne rien sortir, enfin si, mais de la dépollution... Peut être qu'ils nous diraient MERCI :grr:

Par contre une chose qui me turlupine sur ces fameux pilleurs, et l'hypothèse d'un fake. Perso, si je devais piller comme un voleur et vite partir... Déja, je prendrai pas le temps de sortir le fer à cheval cassé que j'ai bipé, et encore moins de le nettoyer. On en a tous sortie, ils sont rarement si propore. Il n'y a aucune trace de terre dessus, et vu la tenue du gars sur la photo, le temps à l'air "automnale" donc humide, donc terre collante :-/ ....
 #1693496  par Delorean
 
Ça pourrait etre du fake... Quand on veux tuer son chien on dit qu'il a la rage ...
Certains veulent tellemment notre mort que mentir ne serait qu'un detail , la fin justifie les moyens.....
Cela dit rien ne le prouve non plus...donc
 #1693512  par Handkiller
 
Oui, tout n'est que supposition... Mais c'est comme pour tout (demandez aux politiques...) Quand on veut faire rentrer une idée dans les têtes, il suffit de la répéter, très souvent, longtemps, et elle finit par s'encrer...très profondément...
 #1693520  par Delorean
 
Handkiller a écrit : 22 févr. 2021, 10:39 Oui, tout n'est que supposition... Mais c'est comme pour tout (demandez aux politiques...) Quand on veut faire rentrer une idée dans les têtes, il suffit de la répéter, très souvent, longtemps, et elle finit par s'encrer...très profondément...
Je peux pas dire mieux... :]
 #1693546  par Nicowrung
 
CocoBiz a écrit : 19 févr. 2021, 22:53 Je suis tombé sur un article des DNA ( Dernières Nouvelles d'Alsace ) qui me donne envie de plumer un ours polaire .... :rougefaché:

Voir PJ

Ok ,c'est super pas cool du tout ce que ces C#$%@~§n d'UDM ont fait. Mais que ce journaliste ose publier qu'il faut prendre les plaques d'immat en photo dès qu'on voit un UDM et le signaler à la gendarmerie !!!! Ça me bouffe :rougefaché: .
Surtout que ca s'est passé à 10km de chez moi. Vais'je devoir sortir avec du scotch sur ma plaque ?? :-/ ou en vélo :snif:
Ça fait à peine un peu plus d'un an que je détecte. En voyant tous ces articles, arrêtés, interdictions !! Même avec les autorisations, je me cache des grandes routes et des chemins de promenades. Après avoir vu un tel article, les gens qui me reconnaissent au bord de la route ( je vais pas très loin de chez moi ) pourraient me prendre pour un pilleur !! :faché:
Salut,
C’est toujours désagréable à lire car on est forcément stigmatisé mais là les gars ne sont pas reglo et nous aussi nous nous devons de dégager les pilleurs.
 #1693718  par Caussenard
 
Je me posais une question....n'y aurait il pas un moyen de contrattaquer ? une sorte de droit de réponse à cet article ? D'expliquer par la même occasion la vraie passion de la grande majorité d'entre nous ?
 #1693722  par Caussenard
 
Je me posais une question....n'y aurait il pas un moyen de contrattaquer ? une sorte de droit de réponse à cet article ? D'expliquer par la même occasion la vraie passion de la grande majorité d'entre nous ?
 #1693732  par anthonin
 
Caussenard a écrit : 22 févr. 2021, 21:43 Je me posais une question....n'y aurait il pas un moyen de contrattaquer ? une sorte de droit de réponse à cet article ? D'expliquer par la même occasion la vraie passion de la grande majorité d'entre nous ?
Salut
Oui très bonne idée,
Pourquoi pas une contre attaque de la FFDM pour expliquer......
 #1693770  par Handkiller
 
anthonin a écrit : 22 févr. 2021, 22:14
Pourquoi pas une contre attaque de la FFDM pour expliquer......
Mais c'est vrai çà! Un article qui expliquerait tout bonnement ce qu'est REELLEMENT le loisir de détectoriste. C'est à dire déja, un respect de la loi, de la NATURE. Beaucoup de temps passer dehors, à dépolluer notre belle planète, pour pas grand chose. Une découverte de temps en temps... et ce que nous, nous pourrions appeler un "trésor", une vraie richesse, inestimable.... une monnaie (soit ancienne, soit parfaitement conservée, soit plutôt rare à trouver...), et je dis bien une seule, perdue au milieu de nul part. Ce qui n'est donc EN RIEN un trésor archéologique pour l'histoire, mais un trésor inestimable pour notre passion.
Et que certaines mauvaises langues, veulent transformer en pillage de l'histoire :-/ ....
 #1693783  par Sabaudianboy
 
Certes les pillards, c'est des vilains pas beaux, mais on sait que ça existe et que pour piller, le détecteur reste un sacré bon outil, sûrement le meilleur même. Mais là on a un journaliste ou un pigiste qui appelle clairement à la dénonciation (délation?), sans distinction et sans aucune modération, j'espère que c'est un sympathisant à jours de cotisation chez les appaches, qui se sert de son job pour faire passer son message, parceque dans le cas contraire... c'est largement pire!
 #1693788  par mario2.
 
Caussenard a écrit : 22 févr. 2021, 21:39 Je me posais une question....n'y aurait il pas un moyen de contrattaquer ? une sorte de droit de réponse à cet article ? D'expliquer par la même occasion la vraie passion de la grande majorité d'entre nous ?
il y a des journaux qui ne nous donne pas le droit de réponse comme ouest France
 #1693796  par Delorean
 
Handkiller a écrit : 23 févr. 2021, 09:45
anthonin a écrit : 22 févr. 2021, 22:14
Pourquoi pas une contre attaque de la FFDM pour expliquer......
Mais c'est vrai çà! Un article qui expliquerait tout bonnement ce qu'est REELLEMENT le loisir de détectoriste. C'est à dire déja, un respect de la loi, de la NATURE. Beaucoup de temps passer dehors, à dépolluer notre belle planète, pour pas grand chose. Une découverte de temps en temps... et ce que nous, nous pourrions appeler un "trésor", une vraie richesse, inestimable.... une monnaie (soit ancienne, soit parfaitement conservée, soit plutôt rare à trouver...), et je dis bien une seule, perdue au milieu de nul part. Ce qui n'est donc EN RIEN un trésor archéologique pour l'histoire, mais un trésor inestimable pour notre passion.
Et que certaines mauvaises langues, veulent transformer en pillage de l'histoire :-/ ....
1: on est tous hors la loi ici à partir du moment ou on a pas l'autorisation préfectorale de détecter donc arrêtez de penser que la dépollution est un argument qui pourra convaincre les législateurs
2: toutes les choses que l'on trouve jugées intéressantes pour nous et sans valeur pour 99,8% des cas font partie de l'histoire et du patrimoine culturel donc irrecevable pour contrer le texte de loi en l'état actuel des choses...
Il faudra autre chose pour faire évoluer la loi et les mentalités.. :hello:
 #1693842  par vingtcent
 
Sabaudianboy a écrit : 23 févr. 2021, 10:58 qui appelle clairement à la dénonciation (délation?), sans distinction et sans aucune modération, j'espère que c'est un sympathisant à jours de cotisation chez les appaches, qui se sert de son job pour faire passer son message, parceque dans le cas contraire... c'est largement pire!
Les responsables d'association patrimoine et historique sont souvent les premiers à constater les vols, dégradation, pillage sur les sites dont ils ont la charge. Je ne peux que comprendre leur appel à signaler les flagrants délits.
 #1693847  par keith
 
vingtcent a écrit :
Sabaudianboy a écrit : 23 févr. 2021, 10:58 qui appelle clairement à la dénonciation (délation?), sans distinction et sans aucune modération, j'espère que c'est un sympathisant à jours de cotisation chez les appaches, qui se sert de son job pour faire passer son message, parceque dans le cas contraire... c'est largement pire!









Les responsables d'association patrimoine et historique sont souvent les premiers à constater les vols, dégradation, pillage sur les sites dont ils ont la charge. Je ne peux que comprendre leur appel à signaler les flagrants délits.
vingtcent a écrit :
Sabaudianboy a écrit : 23 févr. 2021, 10:58 qui appelle clairement à la dénonciation (délation?), sans distinction et sans aucune modération, j'espère que c'est un sympathisant à jours de cotisation chez les appaches, qui se sert de son job pour faire passer son message, parceque dans le cas contraire... c'est largement pire!
Les responsables d'association patrimoine et historique sont souvent les premiers à constater les vols, dégradation, pillage sur les sites dont ils ont la charge. Je ne peux que comprendre leur appel à signaler les flagrants délits.
vingtcent a écrit :
Sabaudianboy a écrit : 23 févr. 2021, 10:58 qui appelle clairement à la dénonciation (délation?), sans distinction et sans aucune modération, j'espère que c'est un sympathisant à jours de cotisation chez les appaches, qui se sert de son job pour faire passer son message, parceque dans le cas contraire... c'est largement pire!
Les responsables d'association patrimoine et historique sont souvent les premiers à constater les vols, dégradation, pillage sur les sites dont ils ont la charge. Je ne peux que comprendre leur appel à signaler les flagrants délits.
vingtcent a écrit :
Sabaudianboy a écrit : 23 févr. 2021, 10:58 qui appelle clairement à la dénonciation (délation?), sans distinction et sans aucune modération, j'espère que c'est un sympathisant à jours de cotisation chez les appaches, qui se sert de son job pour faire passer son message, parceque dans le cas contraire... c'est largement pire!
Les responsables d'association patrimoine et historique sont souvent les premiers à constater les vols, dégradation, pillage sur les sites dont ils ont la charge. Je ne peux que comprendre leur appel à signaler les flagrants délits.
qu'entend tu par responsable d'association patrimoine et historique ????
 #1693871  par vingtcent
 
Il y a plein d'association les amis du musée, amis du château... qui font vivre les sites historiques. Il vaut mieux ne pas leur parler de détection...
 #1693885  par Oslo
 
:hello:
On revient toujours sur les mêmes choses en ce qui concerne ce sujet, mais on n'avance pas
Pourquoi ?
Parce que pour avancer, il faut être NOMBREUX ET SOUDES, ce qui ne semble pas le cas dans notre loisir.
80 à 100 000 UDM, et combien d'adhérents à une association pour 15 € par an ?
Même sur ce forum il y a beaucoup de réticents à adhérer à la FFDM, qui fait de son mieux pour faire avancer les choses en notre faveur, alors pourquoi ??? Peur d'être fiché ? Pilleur actif ou en devenir ? Rien à faire des autres et chacun pour soi ? Vendeurs sur ebay ?
On va où avec des mentalités comme ça ?
 #1693896  par Jelo Detection
 
Oslo a écrit : 23 févr. 2021, 19:38 :hello:
On revient toujours sur les mêmes choses en ce qui concerne ce sujet, mais on n'avance pas
Pourquoi ?
Parce que pour avancer, il faut être NOMBREUX ET SOUDES, ce qui ne semble pas le cas dans notre loisir.
80 à 100 000 UDM, et combien d'adhérents à une association pour 15 € par an ?
Même sur ce forum il y a beaucoup de réticents à adhérer à la FFDM, qui fait de son mieux pour faire avancer les choses en notre faveur, alors pourquoi ??? Peur d'être fiché ? Pilleur actif ou en devenir ? Rien à faire des autres et chacun pour soi ? Vendeurs sur ebay ?
On va où avec des mentalités comme ça ?
:super:
 #1693898  par Nicowrung
 
Oslo a écrit : 23 févr. 2021, 19:38 :hello:
On revient toujours sur les mêmes choses en ce qui concerne ce sujet, mais on n'avance pas
Pourquoi ?
Parce que pour avancer, il faut être NOMBREUX ET SOUDES, ce qui ne semble pas le cas dans notre loisir.
80 à 100 000 UDM, et combien d'adhérents à une association pour 15 € par an ?
Même sur ce forum il y a beaucoup de réticents à adhérer à la FFDM, qui fait de son mieux pour faire avancer les choses en notre faveur, alors pourquoi ??? Peur d'être fiché ? Pilleur actif ou en devenir ? Rien à faire des autres et chacun pour soi ? Vendeurs sur ebay ?
On va où avec des mentalités comme ça ?
C’est ce qui me pousse à croire qu’on n’est pas nombreux à essayer d’être droit dans nos bottes et ceux qui prônent le vivons caché vivons heureux ne doivent pas être super honnête...
Quand je lis qu’il y a une poignée de brebis galeuses je pense qu’il y une majorité.
 #1693906  par Sabaudianboy
 
vingtcent a écrit : 23 févr. 2021, 17:25
Sabaudianboy a écrit : 23 févr. 2021, 10:58 qui appelle clairement à la dénonciation (délation?), sans distinction et sans aucune modération, j'espère que c'est un sympathisant à jours de cotisation chez les appaches, qui se sert de son job pour faire passer son message, parceque dans le cas contraire... c'est largement pire!
Les responsables d'association patrimoine et historique sont souvent les premiers à constater les vols, dégradation, pillage sur les sites dont ils ont la charge. Je ne peux que comprendre leur appel à signaler les flagrants délits.
Je ne parle pas du bonhomme, lui il y est chez les appaches (tagué sur le post facebook) mais du relais, incarné par le journaliste.
 #1693932  par Handkiller
 
Delorean a écrit : 23 févr. 2021, 11:55
1: on est tous hors la loi ici à partir du moment ou on a pas l'autorisation préfectorale de détecter donc arrêtez de penser que la dépollution est un argument qui pourra convaincre les législateurs
Autorisation préfectorale??? C'est quoi ce délire??? Depuis quand je devrais demander çà pour aller détecter chez mon oncle, voir chez moi???(sur mes terres)
Delorean a écrit : 23 févr. 2021, 11:55 2: toutes les choses que l'on trouve jugées intéressantes pour nous et sans valeur pour 99,8% des cas font partie de l'histoire et du patrimoine culturel donc irrecevable pour contrer le texte de loi en l'état actuel des choses...
Il faudra autre chose pour faire évoluer la loi et les mentalités.. :hello:
Heuuuuuu...si ils veulent récupérer mon "trésor de l'histoire et du patrimoine culturel" composé de dizaines de savo, et de dizaines de 5cent napoléon toutes pourris aucun problème.. Mais je vois pas en quoi l'histoire va y gagner :-/
 #1693939  par Delorean
 
Hankiller écrit :
Autorisation préfectorale??? C'est quoi ce délire??? Depuis quand je devrais demander çà pour aller détecter chez mon oncle, voir chez moi???(sur mes terres)
Tu n'as pas bien lu la loi...
Etre propriétaire ne te donne pas plus de droit malheureusement .