Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 22/02

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1693700  par esus
 
Bonsoir les amis,
Enfin un peu de soleil le 17/02, difficile de trouver un champ, j'en ai trouvé un en sorte de jachère non labourée.
Assez isolé et presque pas de ferreux, incliné, argilo sablonneux facile à creuser. Malheureusement les trouvailles n'étaient pas au rendez vous, une boucle agricole complètement oxydée, un petit bouton semi sphérique genre guêtre ou corsage féminin, une dix centimes Napoléon assez abimée, celle-ci a été faite dans la partie basse du champ, un peu crevé avec les allez et retour en montant.

Image

Bonsoir les amis,

Je suis sorti ce 22/02 matin faire la partie basse droite du champ du 17/02 le long du chemin , partie plus caillouteuse du champ.
Des résultats plus sympa, j'ai du briquer les trouvailles cet après midi, une médaille religieuse (moderne je pense), un liard de France, un double tournois, une bon pour cinquante centimes en très bon état, une mini bouclette double fenêtre, une romaine cassée et percée d'un petit trou, cela redonne du tonus.
Bonne détection à tous.

Image
 #1693702  par arioch
 
salut jean luc
un ptit nummus quand meme a la clé :super: :super:
ca fait du bien de ressortir un peu :ange: :alcool1: :alcool1:
 #1693706  par celticboop
 
superbe cette médaille religieuse :super: :super:
 #1693707  par esus
 
Bonsoir Arioch,
J'espère que tu vas bien, l'état des champs en labour est encore juste, cette sorte de champ en repos est l'un des rares que j'ai pu faire, prend soin de toi :alcool1: :hello:
 #1693708  par esus
 
celticboop a écrit : 22 févr. 2021, 20:49 superbe cette médaille religieuse :super: :super:
Merci Celticboop, elle ne doit pas être très vielle, le nummus percé est sympa mais cassé, il a du servir aussi de médaille :super: :hello:
 #1693724  par GV73D
 
:hello:

Sympa cette médaille, j'aime beaucoup!
Quant au Nummus, :amen:
 #1693760  par tolip51
 
Bonjour,

J’aime beaucoup les nummus percés et leurs double histoire :amen: .Jolie sortie finalement :hello:
 #1693777  par Romulus41
 
Salut,

Tu as des messages te concernant sur Nummus Bible et même un MP non lu depuis 10 jours ...

:alcool1:
 #1693782  par OFONDUTROU
 
salut jean luc
sortie fructueuse avec une superbe médaille :coeur:
a bientot l'ami
pat
 #1693899  par esus
 
Romulus41 a écrit : 23 févr. 2021, 10:22 Salut,

Tu as des messages te concernant sur Nummus Bible et même un MP non lu depuis 10 jours ...

:alcool1:
J'ai répondu à ton mp ami Romulus, aux messages aussi, sympa d'avoir pensé à votre vieux fossile :alcool1: :hello:
 #1693900  par esus
 
OFONDUTROU a écrit : 23 févr. 2021, 10:54 salut jean luc
sortie fructueuse avec une superbe médaille :coeur:
a bientot l'ami
pat
Bonsoir Pat, c'est marrant que cette partie plus caillouteuse mais limitrophe du chemin a bien donné, prend soin de toi mon ami Pat :alcool1: :hello: