Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reportage TF1

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1703407  par Meco
 
Ce soir encore un reportage anti détection. Paroles laissées aux archéologues et anti détecteurs avec des cas extrêmes. TF1 nous traite comme des pilleurs et délinquants. Honteux
 #1703411  par cherche et trouve...
 
:hello:
Non :nono: , faut bien écouter et décrypter :gene: .
Ci tu ne va pas sur un site comme ils l'ont monter et que tu respect la déontologie prôner par le forum , tu ne rentre pas dans la catégorie "pilleur ".
Après le gas avait pas l'air très a l'aise quand il montrait ces trouvailles :mrgreen: .
Après chacun a son avis et son point de vu sur cela , moi je ne fait qu'exposer ma lecture du dit reportage :]
 #1703416  par Détec60
 
Pour moi ils mettent tout le monde dans le même sac .
 #1703418  par Phlam
 
Détec60 a écrit : 06 avr. 2021, 20:51 Pour moi ils mettent tout le monde dans le même sac .
Je suis d'accord avec cette vision. Ils ont mis tous les pratiquants dans la case pilleurs :rougefaché:
 #1703420  par eirreug
 
Bonsoir,

En même temps le reportage est annoncé par '' pilleurs archéologiques '', interdit etc etc...

Et les morceaux de cuivre et de plombs qu'ils balancent à la fin c'est pas de la pollution ça ? C'est autorisé ça maintenant en France ?

Bonne soirée.
 #1703423  par meca34
 
La déontologie prôner sur le Forum veut elle qu'on suive un camion de terre arracher de son propre terrain puis déposé sur un autre pour aller le tamiser et ensuite en exposer une partie de poterie retrouvée sur le dit tas de terre . . . . sur le Forum

Pas étonnant de tels reportages . . . . un simple exposition de la lecture
 #1703426  par stef_colt
 
Pour info, la personne filmée n'est autre de l'admin du plus gros groupe détec de FB.
Il avait annoncé le tournage du reportage qui était sensé être objectif et montrer quelque chose de positif concernant les UDM.
Il semblerait que David M. se soit pris une belle carotte par Alix Van Pée, la journaleux en question.
Pitoyable !!! :faché:
 #1703428  par Baillius
 
:hello:

On voit bien dans le reportage que le journaliste fait l'amalgame du détectoriste du dimanche en l'accusant de pilleur inconscient qui s'ignore en recherchant des trésors archéos sans autorisation préfectorale .
Ce qui ne l’empêche pas pour étayer son reportage de dériver assez rapidement sur le pillage de sites archéos, les saisies et ventes massives sur le net.
 #1703429  par cherche et trouve...
 
meca34 a écrit : 06 avr. 2021, 21:03 La déontologie prôner sur le Forum veut elle qu'on suive un camion de terre arracher de son propre terrain puis déposé sur un autre pour aller le tamiser et ensuite en exposer une partie de poterie retrouvée sur le dit tas de terre . . . . sur le Forum

Pas étonnant de tels reportages . . . . un simple exposition de la lecture
:] oui pour sur tout comme la plupart des choses que l'ont peu voir chaque jour qui passe .....
 #1703430  par Litalian
 
Qui est ce que regarde TF1? :mdr1:
 #1703464  par bruno41
 
encore un gros coup porté aux détectoristes peut on attendre une réaction de la FFDM face à ce reportage qui signe notre perte , qui est ce detectoriste aussi qui ne donne pas aussi une bonne image en montrant des artefacts interdit en detection :rougefaché:
 #1703465  par bruno41
 
honte a lui et a ce reportage :hurt5:
 #1703486  par Sabaudianboy
 
Peut pas leur enlever un truc, c'est que dans le but recherché, c'est du beau boulot... la vache il pique celui la... j'ai presque envie de me livrer aux autorités pour les ventes que je n'ai pas encore fait , mais qui viendront inévitablement vu que c'est l'unique but visiblement :gene:
Très intéressé de savoir qui a contacté qui pour ce reportage... ça sent le piège et m'étonnerait pas que le mec se soit bien fait couillonner
 #1703491  par Calouuuu
 
Allez demander des autorisations après ça.... C est peine perdue.
J'avais déjà mis cette passion de côté il y a quelques années à cause de cette chasse aux sorcières.
Mon adresse et mon nom figuraient même sur des fichiers qu'on pouvait trouver sur le net.
Nous aussi nous sommes contre le pillage !! Mais la volonté est bien de nous exterminer.
 #1703513  par Augraiduvent
 
Bonjour à tous,
je viens ici rectifier une grosse erreur dite plus haut dans cette discussion. nhr n'est absolument pas le plus gros groupe de facebook, bien au contraire. Il revendique 6000 membres, il est dans la moyenne des petits groupes. A comparer avec le forum detecteur net qui revendique 24000 membres. Un groupe devient conséquent à partir de 10000 12000 membres. Les groupes anglais tapent les 25000 membres.
Pour le reste, je n'ai pas vu le reportage, Dieu merci, mais étant donné le nombre de personnes qui en parlent, les merdias comme tf1 ont encore de beaux jours devant eux.

La vraie question est de savoir pourquoi tf1 a été interviewé un type inconnu plutôt qu'un responsable de la FFDM?...
 #1703516  par arioch
 
La vraie question est de savoir pourquoi tf1 a été interviewé un type inconnu plutôt qu'un responsable de la FFDM?...
[/quote]
un ami viens de me parler de se gars là, bah c'est une belle :berk2: ordure et voleur un bon gros F............ :berk2: :berk2:
 #1703528  par Romulus41
 
On se lâche arioch ? :mdr2:
 #1703529  par roteiro
 
J'ai vu le reportage hier soir, le mec est trop bête, il sort de sa poche en tremblant une clé romaine. Bien joué, les gens vont croire qu'on en trouve tous les jours (perso, jamais).
Ensuite, le reportage dérive sur les pilleurs, les saisies de statuettes romaines et le pillage des ruines d'un château.

C'est toujours la même rengaine. A cause d'un paquet de connards qui font n'importe quoi, on se retrouve avec une sale image. Bientôt, on pourra plus aller prendre l'air au milieu des champs sans se planquer. :rougefaché:
 #1703622  par SILVEISON
 
Bonjour,
Je n'ai pas regardé, mais à vous lire les questions que je me pose sont :
-pourquoi TF1 met en titre, Pilleurs archéologiques
- pourquoi TF1 a choisi ce mec totalement inconnu
- pourquoi dans le contexte actuel, il a la CHANCE de sortir et de Montrer devant caméra une clé romaine...
-pourquoi, il n'a pas visionné avant diffusion
-pourquoi autant d'articles, reportages depuis qques temps
- pourquoi un mec comme T.P se fait allumer

Pour le buzz, oui bien sûr mais pas que. Il y a des gens qui tirent les ficelles et bien plus puissant que nous. Ce mec, ou il est totalement con ou alors...
Je suis content d'être à la FFDM, content des résultats. Mais ils commencent à déranger certains...
Et ces derniers utilisent les grands moyens pour nous discrétiter.
Alors que faire à part un droit de réponse, TV, journaux...
Si la FFDM passe, j'aimerai bien un avis svp
 #1703627  par audrey33
 
:hurt5:
On paye les pots cassés a cause de gros c*** . Tous le monde dans le même panier
Detectoristes =pilleurs :faché2: :rougefaché: alors que nous sommes juste des passionnés. Pffffff
 #1703630  par keith
 
Litalian a écrit : 06 avr. 2021, 21:12 Qui est ce que regarde TF1? :mdr1:
ouep ..comme tu le dit !! qui regarde encore tfun ? et les chaines mainstream en général ?? ???moi .. la dernière fois ....et ben je ne m'en souviens plus !!!!!!!
 #1703632  par SILVEISON
 
Romulus41 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas vu ► https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/le ... 71703.html

C'est à :berk2:
Merci Romulus,

Ah oui quand même...et D...... était aussi de la partie, comme par hasard. Eh bien cela confirme mes propos :hurt1: :pan1:
 #1703633  par arnaud556
 
Pourquoi la FFDM ne ferait pas une demande à cyril hanouna, pour passer à la télé et pour pouvoir même débattre contre les détracteurs, c'est sérieux ce que je dis ça pourrait frapper fort pour nous, peut être utopiste mais il a invité un tas de monde défendant plusieurs causes différentes :super: :jesors: (non c'est sérieux) :hehe:
 #1703635  par SILVEISON
 
audrey33 a écrit ::hurt5:
On paye les pots cassés a cause de gros c*** . Tous le monde dans le même panier
Detectoristes =pilleurs :faché2: :rougefaché: alors que nous sommes juste des passionnés. Pffffff
:hello: audrey,
J'aurai pas dit mieux, et malheureusement dans tous les domaines.
Tant que l'on aura pas un système à l'anglaise/ belge... nous continuerons a :pleur4:
 #1703638  par keith
 
arnaud556 a écrit : 07 avr. 2021, 17:40 Pourquoi la FFDM ne ferait pas une demande à cyril hanouna, pour passer à la télé et pour pouvoir même débattre contre les détracteurs, c'est sérieux ce que je dis ça pourrait frapper fort pour nous, peut être utopiste mais il a invité un tas de monde défendant plusieurs causes différentes :super: :jesors: (non c'est sérieux) :hehe:
....je pense que la ffdm mérite mieux que ça quand même !!!
 #1703641  par Augraiduvent
 
Audrey, il y a les Anglais, les Belges...il y aussi les Hollandais avec leur PAN (Portable Antiquities Nederlands) Super intéressant. :hello:
 #1703659  par Costrow71
 
Perso je trouve ça un peu facile de jeter la pierre au mec interviewé. Ok, c'est pas bien malin de montrer ça à des journaleux qui s'en tapent complètement de notre passion et qui ne cherchent que l'audimat. Mais des udm prêts à exposer leurs plus belles trouvailles pour un petit moment de gloire, y'en a à la pelle. D'ailleurs n'est-ce pas ce que nous faisons tous un peu sur ce forum ?

Ce qui me choque davantage , c'est à quel point le reportage est orienté. C'est pas le premier, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours vu ou des reportages "découverte", ou un rapport sur des faits bien précis. Là, c'est juste détectoristes = pilleurs = justice. On va même jusqu'à nous montrer que 3 coups de pelle détruisent les sites archéologiques, mais aller y semer des confettis de bronze pas du tout. Et le ton de la dernière phrase se passe de commentaires ...

Bref, tout cela n'augure rien de bon pour nous en tout cas. Et je serai pas surpris de voir les pouvoirs publics sévir contre les dangereux délinquants que nous sommes dans les prochains mois / années. Mais bon, dans une période où faire la fête est un délit, on est plus à ça prêt...
 #1703664  par Augraiduvent
 
Réponse de la FFDM

 #1703672  par Jct87
 
Salut a tous c est dans la continuité du mouvement actuel qui n'a que pour but de nous empêcher d obtenir les autorisations c est l axe de leur combat ce qui prouve leurs limites d action en justice
La limite de la propriété privée limite leurs actions
Du coup faire peur aux propriétaires de terrain
Mais la pointe de flèche ou la monnaie antique ou pas au millieu de nul part , si pas de detectoriste elle est perdu pour tout le monde alors je pense qu il peut y avoir un juste millieu pour faire avancer l'histoire et la connaissance :hello:
 #1703686  par brubru
 
bonjour a toute et a tous on viens de regarder le reportage ......... il est évident que la ffdm prenant de l' ampleur commence a déranger ce docu a été programmé et monté a la demande de tous nos détracteur, dons certains on assez de connaissance dans le monde de l' audiovisuel pour avoir une plage d' info et avec leurs arguments ....contexte pillage.. objet archéologique vendu ,,,,c' est du pain béni journalistique ....... en tous cas ça y 'est il s ont réussis,, 4 personnes croisé aujourd’hui qui me connaisse bien et qui m' on dis ,,,,, mais bruno c' est interdit ce que tu fait ,,,,,,évidement il y a eu explication et remis les pendules a l' heure ,,,,,,mais mais mais,,,, on sens bien quand même un certain scepticisme ..........je pense qi' il faut absolument que la ffdm obtienne une plage de rectification et d' explication et ceux a une heure de grande écoute style journal de 20h et avec des argument et des exemple qui on tout intérêt a tenir sacrément la route et tout çà en 3 mn ................

bonne detec portez vous bien karine et bruno
 #1703691  par arnaud556
 
keith a écrit : 07 avr. 2021, 18:04
arnaud556 a écrit : 07 avr. 2021, 17:40 Pourquoi la FFDM ne ferait pas une demande à cyril hanouna, pour passer à la télé et pour pouvoir même débattre contre les détracteurs, c'est sérieux ce que je dis ça pourrait frapper fort pour nous, peut être utopiste mais il a invité un tas de monde défendant plusieurs causes différentes :super: :jesors: (non c'est sérieux) :hehe:
....je pense que la ffdm mérite mieux que ça quand même !!!
Etre vu sur à peu près de 1 million de téléspectateurs ce n'est pas rien, même des ministres sont venu très souvent sur leur plateau, débattre avec les opposants à haute voix :perv: se serait génial !
Ca permettrait de se défendre, mais sans doute que ça ne ferait pas assez d'audimat pour être accepté à l'émission, peut être à balance ton poste pour avoir 15 à 30 min de débat... avec les opposants :]
 #1703692  par Sergio83X
 
C est sur il a pas montré toutes les merdouilles qu' il a trouvé avant ! ! ! que ces c........ds jettent quand ils picniquent ou promènent et que nous ont ramasse trie et jette ! :rougefaché: quand à la clé romaine sur que pour faire monter l audience tf1 c est fait prette la clé par un musée :hehe:
 #1703695  par stef71
 
keith a écrit : 07 avr. 2021, 17:13
Litalian a écrit : 06 avr. 2021, 21:12 Qui est ce que regarde TF1? :mdr1:
ouep ..comme tu le dit !! qui regarde encore tfun ? et les chaines mainstream en général ?? ???moi .. la dernière fois ....et ben je ne m'en souviens plus !!!!!!!
Bonjour a tous . Juste 7 millions de personnes on regardé :pleur4: :pleur4: c est les chiffres de l audience. Ca fait du monde :snif: :snif:
 #1703696  par superone
 
Bon nombre de personnes , agriculteurs principalement vont plus regarder t f 1 que le face bouc qui est plus souvent un ramassis de scandales , c'est une énorme audience t f 1 , ce n'est pas f r 3 région !
Les revendeurs d'appareils devraient publier des vidéos sur you tube pour permettre de refléter la réalité , c'est le seul moyen pour avoir peut être la possibilité d'avoir une invitation sur une des chaines , la radio peut avoir un petit impact mais pas assez :hello:
Dernière modification par superone le 07 avr. 2021, 21:19, modifié 1 fois.
 #1703697  par bruno41
 
Bonsoir a tous
je reviens sur ce sujet assez grave, je tenais tout d'abord à remercier ce bof de la detection pour avoir flinguer notre loisir, +1 pour toi oteiro en 6 ans de detection ou sont les clés romaines et les pointes de fleches, alors aller dire que c'est courant à trouver :pan1: , j'espere qu'une action sera mener pour contrer ce reportage et ce personnage , sinon adieu la detection et nous allons pouvoir revendre les detecteur si rien ne bouge on commence deja a me dire que j'ai pas droit de detecter dans mon entourage , a une heure de grandre ecoute ça a fait mouche :pan1:
 #1703701  par audrey33
 
bruno41 a écrit : 07 avr. 2021, 21:16 Bonsoir a tous
je reviens sur ce sujet assez grave, je tenais tout d'abord à remercier ce bof de la detection pour avoir flinguer notre loisir, +1 pour toi oteiro en 6 ans de detection ou sont les clés romaines et les pointes de fleches, alors aller dire que c'est courant à trouver :pan1: , j'espere qu'une action sera mener pour contrer ce reportage et ce personnage , sinon adieu la detection et nous allons pouvoir revendre les detecteur si rien ne bouge on commence deja a me dire que j'ai pas droit de detecter dans mon entourage , a une heure de grandre ecoute ça a fait mouche :pan1:
+10000
Sa ne va pas aller en s'arrangeant mais je n' ai pas l'intention d'abandonner ma passion pour des abrutis.
Nous nous n'avons rien à nous reprocher :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Bonne detecte a tous :hello:
Audrey
 #1703725  par eirreug
 
Je suis le seul que ça choque qu'ils polluent volontairement les sols ?
 #1703730  par mikesurfer
 
salut,

en même temps quand je vois ce qui est posté ds la rubrique identification ou encore pire sur Facebook il ne faut pas s’ettoner que les gens prennent le raccourcie detection=trouvailles magnifique...
tans que les gens en manque de reconnaissance ne seront pas se modéré un minimum on arrivera a rien
 #1703731  par gibus
 
bonjour
c'est triste pour nous ........ tout ça pour l'idiotie de certains ........
mais il y a un truc qui me chagrine : pour quoi les archéologues n'utilise pas de detecteurs de metaux quand il sont sur un site , et puis comme ça les abruti en détecteurs qui vont dessus sauraient que cela ne sert à rien ,
au lieu de cela ils balancent des copeaux de ferrailles ( merci pour le sol les plantes, les insectes, les oiseaux ..)
je serait presque tenter d'y aller avec juste un pointer pour ramasser et montrer ( avec tf one) les kilos de détritus qu ils ont mis ....
j espere simplement que les personnes intelligentes du côté de la culture (je vais pas détailler ) et de notre loisir trouveront un terrain d entente car nous sommes complémentaires ,mais ça parait pas évident pour tout le monde

Gibus

PS : j'aime bien finir avec une note d'espoir !!!! car il fait VIVRE