Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quand L'INRAP dérape

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1709867  par Pullo38
 
Bonjour


L'INRAP a effectué des fouilles sur un terrain et l'a laissé en piteux état.
Voir l'article joint.

Cordialement
Pullo38
Image
 #1709872  par celticboop
 
no comment :faché2:
 #1709878  par cherche et trouve...
 
:hello:
C'est monnaie courante , je ne m'inquiète pas trop pour la suite juste une histoire de négociation de dédommagement :gene: . Par contre sur l'exploitant lui va attendre le manque a gagner et devoir subir l'avance de remise en état de ça parcelle :( :faché1:
 #1709893  par embrouille
 
Bonsoir, sans vouloir les défendre,j'ai assisté à plusieurs chantiers fait par leurs services...
Tractopelle notamment...
La couche qui les intéressent se situe généralement à plus de 70cm..
Arrêtons de faire chier le petit prospecteur qui au Max va à 30 cm...
Par contre , félicitations à cet organisme qui a toujours remit le terrain en état.
tu passes 2 ans après , aucune impression de fouille de leur part.....................
Bye
 #1709908  par vingtcent
 
Quel est le problème avec l'INRAP ? La parcelle va être transformé en bassin de rétention. Ce terrain ne pourra plus être cultivé... Si la mairie dédommage l’exploitant, c'est bien que la mairie est fautive pas l'INRAP.
 #1709918  par Calouuuu
 
Remboursement avec les deniers publics, bien entendu .......
 #1709930  par Pullo38
 
Bonjour


Au départ je fais simplement remonter une info.
Après je comprend bien que l'INRAP veuille procéder à des fouilles, mais ce qui me choque, c'est que cette grande institution ne rebouche pas ses trous et tranchées. De toute part nous sommes attaqués concernant les trous faits par des pseudos détectoristes et non rebouchés. Je sais que le fameux terrain doit être transformé en bassin de rétention, mais lorsque je détecte sur des terrains d'amis agriculteurs, même si ces derniers me disent qu'après mon passage ils vont labourer, je rebouche quand même mes trous , c'est une question de principe.
C'est cela que je voulais pointer, tout simplement.

Bonne journée à tous