Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • grelot ornements 17 ième -18 ième siècle

  • Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin
Poster ici tout ce qui fait Ding Ding, Ding Dong et Grelin Grelin

 #1709941  par titeuf34
 
Bonjour les potos , enfin un très jolie grelot malheureusement lègerement cassé trouvé dans un prairie dans l'hérault
j'ai essayé de le nettoyé à l'intérieur , chose impossible car bizarrement à l'intérieur c' très dur comme du fer :(
mais se n'est pas du fer car j'ai testé à l'aimant . Quesque sa peut bien etres ?
tout les grelot que j'ai trouvé j'ai pu les nettoyé sans aucun problème jusqu'a celui ci
si quelqu'un peu m'éclairé bonne journée les potos
diamètre 3 cm
Image
Image
Image
petite fleur
Image
Image
petite cassure :(
Image
Image
dur comme de la ferraille à l'interieur pourtant ne s'aimante pasImage
Dernière modification par titeuf34 le 04 mai 2021, 22:44, modifié 3 fois.
 #1709944  par stat24
 
Il est très joli en tous cas.... :ghee:
 #1709948  par patfly30
 
Très jolie trouvaille. :super:
 #1709953  par Meeko18
 
Un bien joli grelot :super:
 #1710011  par cherche et trouve...
 
:hello:
De très beau motif , tu l'as vidé pour voir ci il y a encore la bille ?
 #1710020  par titeuf34
 
cherche et trouve... a écrit : 04 mai 2021, 13:43 :hello:
De très beau motif , tu l'as vidé pour voir ci il y a encore la bille ?
bonjour et merci poto ,oui j'ai essayé impossible voir les photos du bas il est rempli tout dedans comme du fer
j'ai essayé avec un tournevis et un marteau c' dur comme de la roche à l'intérieur :(
je le laisse comme ça peur de lui faire mal :pleur4:
bonne aprem
 #1710025  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 12:12 perso je penses à du fin 17 ième -18 ième siècle
:hello: titeuf

C'est çà pour la datation , peut être provenait il d'une grelotière ?
Pour le vider c'est la terre intérieure qui a durcie . Laisse le tremper toute une nuit dans l'eau pour la ramollir après tu pourras la grattouiller et le secouer dans l'eau ou sous l'eau ,
 #1710032  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 04 mai 2021, 14:38
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 12:12 perso je penses à du fin 17 ième -18 ième siècle
:hello: titeuf

C'est çà pour la datation , peut être provenait il d'une grelotière ?
Pour le vider c'est la terre intérieure qui a durcie . Laisse le tremper toute une nuit dans l'eau pour la ramollir après tu pourras la grattouiller et le secouer dans l'eau ou sous l'eau ,
bonjour poto et merci pour la confirmation de la datation ;) j'ai fais tremper le grelot comme tu m'a dis ,en espérent se ramollir apres 24 h car c' dur comme da la pierre
je vous mettrez des photos apres son nettoyage à l'interieur ;)
bonne aprem
 #1710166  par Dagon16
 
Peut-être une réutilisation ultérieure si ce qui est à l'intérieur ne se désagrège pas et que la bille semble absente ?

Rempli avec une sorte de ciment pour transformer en lest ou autre ?
 #1710169  par titeuf34
 
Dagon16 a écrit : 04 mai 2021, 22:52 Peut-être une réutilisation ultérieure si ce qui est à l'intérieur ne se désagrège pas et que la bille semble absente ?

Rempli avec une sorte de ciment pour transformer en lest ou autre ?
waouh poto alors là chapeau pour cette idée ;) :amen: je dis pourquoi pas
la réponse dans 24 h chronos :) quand je l'aurais sortie de l'eau
perso dagon16 je suis de entièrement de votre avis ;) car je l'ai attaqué dans le trou avec un tournevis et un petit marteau
je t'expliques pas comme s'etait dur comme du ciment :) alors que tout les grelots que j'ai sortis dans le passé aucun soucis au niveau du nettoyage à l'intérieur
bonne soirée poto
 #1710171  par titeuf34
 
par contre je tiens à preciser que la petite cassure sur le grelot y etais dejà quand je l'ai sortie .raison de plus pour ton idée dagon16 car l'attache n'est pas cassé ;)
bonne soirée
 #1710506  par titeuf34
 
bonsoir les potos ;) et un grand merci à
Dagon16 qui a vu juste pour le ciment à l'intérieur :amen: après l'avoir laissé trempé plus de 24 heures impossible de le nettoyé à l'intérieur
dur comme de la pierre .Donc très content d'avoir fait ce grelot qui a beaucoup servi apparament
je penses également pour un lest parce le lieu de ma trouvaille il y a beaucoup d' étangs
bonne soirée les potos