Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier duo de l’année !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1711039  par ALEX7
 
Premier duo de l’année dans les bois chez le neveu !
Rares trouvailles mais entre la boucle la fibule et le billon je ne vais surtout pas me plaindre ! :mdr1:

3h30 environ la matinée puis 2h dans l’après-midi.
Rapidement je sors la 5c 1908 à15 cm de profondeur en bord de bois.
Longtemps après c’est en hauteur que surpris je vois bien une vieille boucle posée sur le sol à 1m d’une grosse douille.Autant vous dire que j’ai failli ne pas me baisser après le son petant 5 secondes plus tôt :hehe:
J’ai bien fait, vu la boucle !!! Je n’y ai pas touché avant d’appeler M.brice pour lui montrer la trouvaille la moins fatiguante du jour ! :mdr1:
Je suis satisfait bien plus tard d’un liard (finalement savo :snif: )puis je rejoins le neveu dans un grand chemin.Tout content il me sort de sa poche une petite 50 c napoléon 3 :aille: .
Je n’en ai pas une seule en 9 ans de détection! :pleur4:

Je repasse le bout de chemin et décide de creuser sur un son pourri à 45 mais petant, un morceau de billon pour Henri III peut être.
Allez on est creuvés on a faim on décide de rebrousser chemin.
Il est pas loin de 15h tout de même ! :| :mdr1:
Des sons sur le retour bien pourris,mais je décide de m’attarder sur un autour des 70 et à 20 cm de profondeur, voir plus, à un mètre d’ un arbre déraciné, bingo ! J’éjecte un gros truc qui me fait penser à ce que je regarde sur les sites d’enchères ! :malin1:
Oui c’est bien ça ! Et je fait la surprise au neveu qui ferme les yeux et sous pèse l’objet imposant.Il reconnaît en tâtant, une fibule et une grosse ! 8cm !!!
Le bout presque cassé à fini par tomber mais colle spécial métaux et hop, ça la rend plus présentable même si elle est fine. La patine était irrécupérable, de la poudre! :/

L après midi dans un autre bois pas grand chose mais une demi monnaie se révèle être en fait un jeton de compte plié en deux.les lys a peine visibles sur la face intérieure ont permis cette sommaire identification.
Et une monnaie bien encroûtée et légère se révèle une belle surprise au nettoyage, billon fatigué mais belle contremarque.
Ça fait du bien de ressortir en détection, ce n’est que ma 3e ou 4e cette année ! :snif:
Image
Image
 #1711099  par celticboop
 
salut alex , en effet jolie sortie :super: :super:
 #1711140  par cherche et trouve...
 
:hello:
Romulus41 a écrit : 10 mai 2021, 11:31Bonjour
:gene: , mince il est rester sur sa faim avec ça :malin2: heureusement comme a dit *** la bannière meuble :mdr1: désolé c'était trop facile :amen: :alcool1:
En duo il y a toujours un peu de compétitivité et c'est souvent a ce moment la que tu loupe des cibles trop pourri je creuse pas ou tu creuse sur tout pour faire le plus de cible , bref c'est toujours un moment convivial et agréable quand ont voit le résultat :super: .
 #1711148  par Romulus41
 
Pour la fibule, elle est à rapprocher du type 23d sans protubérances.
 #1711196  par ALEX7
 
Merci pour vos com !
Le principal c’est d’avoir pu se retrouver en détection avec mon neveu !
Je rêvais de fibule voila quelques années et maintenant que ça vienne de tant à autres sans y songer, quel pied ! :mdr1:
Pareil pour la boucle et le billon , pas des plus communes question trouvailles. Les bois sont particuliers, 3 fois rien ou parfois du beau!
Cette fois ci c’est 3 fois du très interessant !
Et bizarre pas de savos en série, juste un liard pour le coup ! :hehe:
 #1711206  par Baillius
 
:hello: Alex

Du bon et du beau :super: merci du partage