Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Equinox 800

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1716188  par goldorak11
 
Salut la compagnie j'ai hélas plus trop le temps de detect en ce moment mais avec la chaleur je me dis que quand j'aurai un peu de temps j'aimerai tester mon equinox dans l'eau car il est sensé être étanche, mais je me pose une petite question il ne faut pas une protection pour l'écran ? J'ai de gros doute sur le fait qu'il aille dans l'eau sans adaptateur.
Merci pour vos conseils
 #1716192  par carus
 
bonjour si tu mets l'écran dans l'eau il te faut impérativement le casque étanche, attention beaucoup ont eut des soucis d'étanchéité ..... :hello:
 #1716193  par Bigceltos
 
ATTENTION seul le disque est étanche. Pas le boitier !!

1 heure de pluie a suffit pour avoir des faux signaux de partout. 3 jours de séchage ont été nécessaire ensuite, pour que je récupère mon Equinox en bon état de fonctionnement. :-/

Il existe, je crois, un boitier qui se vend pour une meilleur étanchéité >> mais c'est à vérifier.

Amicalement.
 #1716194  par goldorak11
 
Salut à vous et merci, effectivement j'aurais un peu peur de mettre le boîtier dans l'eau, mais ils disent étanche à 3m mais je ne trouve rien, je vois le casque étanche mais rien pour protéger le boîtier, c'est quand même mal foutu, si quelqu'un immerge son 800 et qu'il passe par la... :hehe:
 #1716205  par christo64
 
bonjour je suis d'accord avec carus c'est prendre un risque d'immerger l'equinox 800 malgré son étanchéité donné pour 3 mètre .sur les forum us pas mal de gens ont eu des problèmes d'étanchéité .par contre je les testé avec la housse sur le boitier plusieurs heures en pleine tempete avec énorme quantité d'eau :ghee: et bien aucun problème testé et validé :super:
 #1716252  par ATMAX
 
Aujourd’hui il n'y a pas de détecteur étanche a 100% en VLF vendu sur le marcher (Si quelqu’un en connait un qu'il le partage ici)

Il y a des détecteur qui résiste a l'eau, a 1 ou 5m metre mes seulement quelle-que heurs ou quelle-que minute
(voir donnée constructeur, l'equinox c'est 3m pendans 30min il me semble)

De plus, il et impossible de prouver que votre détecteur n'a pas dépasser cette limite (de temps ou de profondeur)
Donc la garanti et très dur a faire marcher en cas de problème
 #1716255  par Baillius
 
goldorak11 a écrit : 10 juin 2021, 09:26 Salut la compagnie j'ai hélas plus trop le temps de detect en ce moment mais avec la chaleur je me dis que quand j'aurai un peu de temps j'aimerai tester mon equinox dans l'eau car il est sensé être étanche, mais je me pose une petite question il ne faut pas une protection pour l'écran ? J'ai de gros doute sur le fait qu'il aille dans l'eau sans adaptateur.
Merci pour vos conseils
:hello: goldorak11
Le nox est annoncé à la norme IP68
Cela ne veux pas dire que tu peux faire de la plongée avec , c'est un test utilisé par les constructeurs comme un argument commercial .
A titre d'exemple la plupart des smartphones sont normés IP68 et personne ne les utilisent sans protection en plongée.
explication:
L' indice d'une norme de protection IP à 2 chiffres.
A titre d'info l'IP67 correspond à l'étanchéité d' une immersion à 1m de profondeur pendant 30mm (après l'étanchéité n'est plus garantie).
Si c'est 3m tu passes certainement en IP68 il faut le vérifier, mais sur ce genre d'appareil il faut le prendre comme une bonne protection des projections d'eau ,mais pas à une résistance de la pression hydrostatique.
En gros il faut utiliser un vrai détecteur aquatique pour avoir une étanchéité garantie.

un post intéressant:
viewtopic.php?t=143036

:alcool1:
 #1716583  par goldorak11
 
salut a tous et désoler de la réponse tardive
j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir je pensais vraiment qu'il était étanche, si j'avais su j'aurai pris l'excalibur, mais bon je me sert du 800 pour la plage également.
merci a vous en tout cas :)
ps: sur youtube pleins de vidéos montrent des types avec leur 800 immerger sans protection. mais je vous avoue que je suis pas trop serein de le tenter
 #1716596  par Bigceltos
 
L'étanchéité de l'Equinox semble presque être une affaire de hasard 8/
La moitié semblent étanches, l'autre non ....
Le mien ne l'est même pas sous 1 heure de pluie [peut-être parce que je l'utilise sans casque et qu'il me faudrait "boucher" la prise jack non utilisée ? :0 ] Mais bon, c'était une pluie. Juste une pluie.
 #1716613  par Pabouk
 
Avé,

Perso, après avoir lu les fofo US/UK, j'ai définitivement laissé tomber l'idée de détecter boitier immergé.
Et pourtant le mien a tenu une quinzaine de minutes (en statique donc sans balayer) sous l'eau juste après l'achat, je voulais tester en période de garantie.
C'est une de mes déception sur cette machine...

Bigceltos : par défaut à réception du Nox, le jack est bouché par un bidule plastique vissé sur le jack.
Si tu n'en a pas ça craint...
Mon Equinox tiend dans les pires tempêtes Bretonne sous une flotte de dingue l'hiver donc bon pas (toujours) hermétique une fois immergé mais résistant à la pluie si !!
 #1716693  par Rococo
 
perso l an dernier j ai detecté 3 fois 3/4 heures dans l eau avec le boitier recouvert et je n ai pas eu de probleme d etancheité.IL 68 et ils disent 3m,c est un peu limite mais pour moi no probleme d autant que quand tu as un son tu laches l appareil qui descend a 1.50
 #1716697  par goldorak11
 
Casque étanche commander si problème il y a, garantie derrière...
Mais j'avoue ne pas être très serin ahah je vous ferai un petit compte rendu après utilisation immergée.
 #1716716  par LE.JAG
 
salut,
il y a plein de vidéos sur YouTube, de gars qui plonge avec le nox , sans problème
sinon il y a un Russe 'Sea Gost' qui fabrique un boitier étanche pour le nox
donné pour 10 m !
Magus en a pris un et fait une vidéo


il fait des boitiers sur mesure pour tout type de détecteur
pas mal de minelab , l'etrac modifier doit bien marcher aussi ..
https://www.youtube.com/channel/UCTCGqb ... -kPnwHJwEA
 #1717134  par goaman
 
si ca peut intérréssé quelqun j'ai fait une modif de mon 340 et ca fonctionne super bien.
viewtopic.php?f=15&t=154104
 #1721632  par nicolas51
 
Voila je viens d'en faire les frais hier une heure de détection dans l"eau au niveau des hanches.
Ce matin le nox800 ne s'allume plus. Il part en SAV
 #1721652  par ATMAX
 
On vous a pourtant prévenu
 #1721665  par SebKTA
 
L année dernière j ai utilisé mon NOX avec de l eau mi-cuisse max: pour creuser je le laissait entre deux-eaux et tout s’est bien passé. Maintenant que j ai monte la poignée sur le module qui permet de faire basculer la poignée le long de la canne pour le transport, je n ose plus trop le mettre à l eau!
Je pense que ça pose surtout problème lorsque le NOX est en immersion complète en permanence(?).
 #1721710  par nicolas51
 
ATMAX a écrit : 31 juil. 2021, 17:32 On vous a pourtant prévenu
Je viens de découvrir cette info suite à la panne.
je suis en Corse depuis 3 jours pour un mois*
Super le début des vacances
 #1721861  par Pabouk
 
:hello:

Si ton Nox est parti en SAV à Agde chez Eric K., tu devrais le récupérer dans une dizaine de jours, ce qui "sauvera" tes vacances.
Le SAV est efficace, j'ai testé :super:

Moi c'est l'attache de disque du Nox qui a lâché 5 jours avant mon départ en vacance :-|
Pour 23 euros, j'ai commandé un kit de réparation qui est arrivé juste pil poil grace au gars qui a envoyé le matos avant réception du chéquos, ce qui est rare de nos jours.

Bref, énervant ce type de panne juste avant un départ !!
 #1724303  par Leitz
 
Bigceltos a écrit : 10 juin 2021, 09:44 ATTENTION seul le disque est étanche. Pas le boitier !!

1 heure de pluie a suffit pour avoir des faux signaux de partout. 3 jours de séchage ont été nécessaire ensuite, pour que je récupère mon Equinox en bon état de fonctionnement. :-/

Il existe, je crois, un boitier qui se vend pour une meilleur étanchéité >> mais c'est à vérifier.

Amicalement.
Bonjour,

Absolument pas ! le boitier est bien étanche ...
Il faut juste bien s'assurer que la prise casque est bien fermée avec le joint en place (si utilisation sans casque comme moi) et que la prise du disque soit elle aussi bien serrée - c'est tout !
Il y'a peut être eu un défaut d'étanchéité sur une série, c' est possible, sinon, nous sommes 3 à avoir fait le test d'étanchéité (test sommaire) qui consistait à un petit bain dans 1.3m d'eau environ pendant 50 min grosso modo.
Test concluant !
Image
L'equinox est ressorti tout aussi fonctionnel après son petit bain !
Sortie detect dans la foulée et absolument aucune anomalie constatée...
:)