Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Astuce pour faire des photos numérique sous sa loupe binoculaire

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1715608  par Baillius
 
:hello: Les amis(es)

Qui n'a pas rêvé de faire une photo de la vision dans l’œilleton de sa bino (un poinçon par exemple).
Aujourd'hui c'est possible , pas de qualité pro , mais suffisante pour des utilisations occasionnelles.

Il s'agit d'un adaptateur de smartphone à fixer sur l'un des oculaires de votre loupe binoculaire.
Montant de l'investissement moins de 5 € ( le miens 2,80€ sur une célèbre plateforme asiatique).

https://www.google.com/search?q=adaptat ... 00&bih=796

Un peu galère à installer au départ , mais ça fonctionne.
J'ai observé une perte de qualité, due à l'éloignement de la distance focale ( lentille de la bino /capteur du smartphone) .
Ce qui se traduit par une perte de luminosité, une diminution du grossissement et un élargissement du cône de vision .

En conclusion ,c'est un accessoire qui permet de faire des photos , des vidéos voir de travailler si le travail ne nécessite pas un travail d'ultimes précisions .Ne pas s'attendre à une qualité Pro mais il faut savoir que l'objet existe et qu'il peut être utile en cas de besoin.

Voici l'adaptateur
Image

le voici installé sur la bino avec mon téléphone.

Image

Un 20cts sous la bino

Image

La revoici sur l'écran du smartphone au travers de l'oculaire.

Image

Et une photo prise par le smartphone au travers de l'oculaire.

Image

:alcool1:
 #1719260  par Delorean
 
Salut Baillius, intéressant.. le sujet de la photo dans notre loisir est important moi même je me suis posé dernièrement la question d'investir dans un kit lentilles macro pour smartphone de type Apexel ou pixter . Le mode ma cro sur nos smartphones étant la plupart du temps un zoom numérique qui donne des photos de mauvaise qualité..je n'ai pas encore franchi le pas car des lentilles de qualité ne sont pas données et dans ces kits aucun n'est réellement dédié à la macro, et on se retrouve avec des lentilles qui soit grossissent trop associées à des lentilles grand angle ou fish-eye sans grand intérêt..
Pour l'instant je me contente d'un zoom numérique de X 1'2 qui ne denature pas trop l'image mais dans certains cas, comme un poinçon ou de minuscules inscriptions, effectivement la bino peut remplir cette fonction..
:super:
 #1719308  par cherche et trouve...
 
:hello: le modernisme en résumé :hehe: :super:
 #1719464  par Baillius
 
Delorean a écrit : 10 juil. 2021, 07:55 Salut Baillius, intéressant.. le sujet de la photo dans notre loisir est important moi même je me suis posé dernièrement la question d'investir dans un kit lentilles macro pour smartphone de type Apexel ou pixter . Le mode ma cro sur nos smartphones étant la plupart du temps un zoom numérique qui donne des photos de mauvaise qualité..je n'ai pas encore franchi le pas car des lentilles de qualité ne sont pas données et dans ces kits aucun n'est réellement dédié à la macro, et on se retrouve avec des lentilles qui soit grossissent trop associées à des lentilles grand angle ou fish-eye sans grand intérêt..
Pour l'instant je me contente d'un zoom numérique de X 1'2 qui ne denature pas trop l'image mais dans certains cas, comme un poinçon ou de minuscules inscriptions, effectivement la bino peut remplir cette fonction..
:super:
:hello: Delorean
Entièrement d’accord avec toi la macro des smartphone n'est pas top
Il ne faut pas s'attendre a des miracles , on aura jamais la même vision et la même finesse qu'au travers de la bino .
Mais ça a le mérite d'exister et peux rendre service pour pouvoir présenter une photo de détail sur le forum.

:hello:
 #1719466  par Baillius
 
alex.tre a écrit : 10 juil. 2021, 10:02 Pas mal comme idée, perso j'utilise un microscope numérique , il y en a des corrects pour une vingtaine d'euros sur le net . En plus ils filment et prennent des photos pour le même prix !
:hello: alex.tre

Oui c'est une autre soluce ;)
 #1719473  par cherche et trouve...
 
;-) :alcool1:
Ce qui est agréable avec " Baillius" c'est son coté force tranquille , il est malléable comme le plomb et accepte tout type de débat ou remise en cause :super: ;-) .
 #1719478  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit : 12 juil. 2021, 07:51 ;-) :alcool1:
Ce qui est agréable avec " Baillius" c'est son coté force tranquille , il est malléable comme le plomb et accepte tout type de débat ou remise en cause :super: ;-) .
:hello: cherche et trouve
Ben on dira que je ne suis pas contre les microscopes numériques lowcost pour faire des photos, c'est certainement mieux qu'une photo de poinçon prise éloignée avec une mise au point sur des doigts :hehe: .
Après travailler avec c'est une autre histoire.C'est tout pareil avec cet adaptateur .