Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus grésillement

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719180  par Weissorx90
 
Bonsoir les amis :hello: detectoriste un petit renseignements j’ai un deus V5.2.1 disque hf et quand je détecte rien d’anormal super détecteur programme usine je ne touche a rien sensibilité 90 effet de sol 90 mais quand je le pose a terre pour creuser sans le touché il grésille bip plus ou moins fort comme des faux signaux mêmes disque en l’air je détecte en forêt champ il y a pas d’interférence pas d’antenne ni de téléphone et il le fait sur tous les programmes avec n’importe quel fréquence mais juste quand je le pose si non quand je détecte avec il marche très bien pas de faux signaux c’est juste quand je le pose pour creuser est-ce que c’est normal ou je dois m’inquiéter enfaite j’ai acheté une télécommande deus neuf Il y a un mois et j’ai pris un disque hf d’un orx occas qui a un ans est-ce que sa peux jouer sa m’angoisse je vous remercie d’avance pour ceux qui vont me répondre :)
 #1719181  par Guiton 34
 
Bonjour je ne pense pas qu'il y est de quoi angoisser il me semble que le mien grésille aussi parfois lorsque je le pose mais en général quand il est posé c est que j allume le pointeur (MI-6)il se connecte à la télécommande et coupe le son du disque pour avoir que le son du pointeur dans le casque et inversement lorsque j arrête le pointeur, donc pas de grésillement.
Très belle combinaison de XP,perso je ne peux plus détecter sans le casque :) :hello:
 #1719186  par Weissorx90
 
Salut alors c’est normal qu’il grésille comme ça quand je le pose a terre il fait des bip instable comme des petit faux signaux mais des que je le prend pour detecté tout va bien c’est normal alors ? :rouge:
 #1719187  par Christophoros
 
Bonjour,

Il me semble me rappeler que j'avais ce problème par moment quand j'étais en V5.2, surtout si je le posais avec le disque vers le ciel ou en latéral...

J'étais revenu en V4 et depuis je n'ai plus ce problème. Il faudrait voir si cela ne viendrait pas de la V5 avec les disques HF: attend d'autres témoignages. ;)

Même si cela ne gêne pas pour détecter, c'est effectivement très chiant...

Voir aussi si cela ne se produit pas quand tu allumes ton pinpointer!

J'ai aussi parfois des problèmes de faux signaux, posé ou pas: il suffit alors que j'enlève le protège disque pour enlever la terre ou l’humidité qui s'est infiltrée entre le disque et le protège disque, et les faux signaux disparaissent .
 #1719205  par Baillius
 
:hello: Weissorx90
Je ne pense pas qu'il y ai lieu de s’inquiéter surtout si en mode detect c'est parfait.

Après difficile de te dire pourquoi ce phénomène.
On va considérer que tu n'as pas de smartphone dans la poche qui cherche à s'inscrire sur un relais.
1-Il faut allumer le détecteur disque en l'air loin d'une source métallique (véhicule) pour qu'il s'étalonne correctement.
2-L'idéal c'est de faire le calage de l'effet de sol par pompage pour une meilleure adaptation au terrain.
3- Si tu detect en discri négative remonte la un peu ça peut le rendre trop sensible .
4- Pour régler le problème, tu peux aussi descendre la sensibilité.
5- Si c'est le cas ,le pinpointer peut parfois créer une interférence, cela arrive suivant la marque utilisée (j'ai déjà eu le cas) , la solution tu te décales en fréquences (merci DEUS). Mais comme tu dit qu'à différentes fréquences tu as le même soucis je doute de cette possibilité.
Dans tout les cas , No stress , tu as un détecteur avec une véritable garantie de 5ans :super:
 #1719209  par Weissorx90
 
Oui merci pour les réponses c’est vraiment gentil effectivement je n’est pas de téléphone sur moi et j’allume le détecteur disque en l’air j’ai bien réglé l’effet de sol mais rien à faire des que je le pose à terre c’est des bip des grésillement comme des faux signaux et des que je le reprend pour detecté tout va bien peut-être le disque hf qui est en qu’ose vue que s’était à un orx mais ma télécommande deus elle est neuf :)
 #1719214  par Weissorx90
 
Croyez vous que je dois télécharger la V4 j’ai regardé quelques vidéos et j’ai remarqué qu’il grésille beaucoup aussi c’est peut-être la V5 qui va pas
 #1719215  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 09 juil. 2021, 14:33 Oui merci pour les réponses c’est vraiment gentil effectivement je n’est pas de téléphone sur moi et j’allume le détecteur disque en l’air j’ai bien réglé l’effet de sol mais rien à faire des que je le pose à terre c’est des bip des grésillement comme des faux signaux et des que je le reprend pour detecté tout va bien peut-être le disque hf qui est en qu’ose vue que s’était à un orx mais ma télécommande deus elle est neuf :)
:hello:
Rien à voir, le disque HF et prévue pour être appairé avec le DEUS depuis la V4 , comme avec L'ORX par la suite (c'est exactement les mêmes disques) .
Nettoies le protège disque et le disque par la même occase
Tu peux essayer de désinstaller le disque et de le ré-installer, sinon tu peux aussi refaire une mise à jour de la TC .

Mais encore une fois je ne pense pas qu'il y a lieu de s'affoler.
 #1719216  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 09 juil. 2021, 14:51 Croyez vous que je dois télécharger la V4 j’ai regardé quelques vidéos et j’ai remarqué qu’il grésille beaucoup aussi c’est peut-être la V5 qui va pas
La V4 n'existe plus et tu ne la trouveras pas .
La V 5.2 est la plus aboutie il faut rester avec.
 #1719220  par Weissorx90
 
Ok merci beaucoup les amis de veaux précieux conseils vous êtes les meilleurs :super:
 #1719339  par ShAdOw
 
C'est tout a fait normal. Tu l'utilises en mode usine, mais si tu boostais tes programmes il te ferait meme des bip a chaque rencontre avec un brin herbe ou un bout de bois. Le deus est tres voir trop sensible et puissant parfois, en outre c'est un dynamique (hors mode statique), posé au sol il fait antenne. Faudrait le poser en mode statique pour qu'il soit stable. D'ailleurs tu peux le poser en pinpoint avec recalibrage une fois posé il fera pu de bruit lol.
 #1719349  par Christophoros
 
ShAdOw a écrit : 11 juil. 2021, 11:43 C'est tout a fait normal.
Ben non: moi je n'ai aucun bruit quand je le pose, pourtant en sensibilité 92, discri -2...
 #1719350  par STEFY
 
Bonjour.. J'ai eu moi aussi ce soucis au début.. Plutôt perturbant c'est vrai.. Depuis, soit je n'y fait plus attention soit le phénomène ne c'est plus reproduit..le deus est très sensible aux perturbations, mais comme tu le dit toi même, ça ne gêne pas la détection.. Bonne trouvailles...
 #1719352  par ShAdOw
 
Moi depuis la V5, voir la V4 j'ai ce type d'instabilité. La 3.2 était plus clean.
 #1719355  par Weissorx90
 
Bonjour les amis c’est encore moi avec mon problème de faux signaux se matin je suis parti detecté en forêt et j’étais en deus fast ça allait un peu mais quand je suis passé en deep et que je les posé a terre :/ oui pas que sa le fait que si on le pose a terre et s’était encore pire des bip de tout les côtés et encore plus fort j’ai changé de fréquence mais rien Même avec mon casque ws4 c’est pareille donc c’est pas la télécommande est-ce que c’est normal que le deep il y a encore plus de bip et plus fort moi je pence que c’est mon disque hf qui deconne vous en panser quoi les amis
 #1719484  par Christophoros
 
Weissorx90 a écrit : 11 juil. 2021, 13:38 Bonjour les amis c’est encore moi avec mon problème de faux signaux ...
As-tu essayé de réinstaller le disque ou de refaire la mise à jour (TC et casque) comme proposé par Baillius?

Le programme "Deep" est de base plus chantant que les autres (il n'utilise pas les mêmes filtres) mais je n'utilise que celui-là (modifié) avec un disque 22HF et pas de problème particulier (à part ceux signalés dans mon 1er post et résolus). ;)

Sinon, il ne te restera plus qu'à contacter le SAV pour une révision je pense...
 #1719524  par Weissorx90
 
Bonjour merci de m’avoir répondu et oui j’ai réinstallé le disque toujours pareille j’ai essayé avec mon casque ws4 et c’est pareille télécommande éteint pleins de bip plus ou moins fort et des de petit grésillement dans mon casque je pense que c’est mon disque hf :pleur4: le disque a 1 ans
 #1719707  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 12 juil. 2021, 15:16 Bonjour merci de m’avoir répondu et oui j’ai réinstallé le disque toujours pareille j’ai essayé avec mon casque ws4 et c’est pareille télécommande éteint pleins de bip plus ou moins fort et des de petit grésillement dans mon casque je pense que c’est mon disque hf :pleur4: le disque a 1 ans
Tu ne connais pas quelqu'un qui peut essayer ton disque sur sa bécane ? Version minimale pour l'essayer la V4.0 , c'est la 1ere version à accepter les disques HF.
 #1719713  par Weissorx90
 
Non je connais personne Mais je vais m’acheter un disque x35 pour moi les disques x35 son meilleur que les hf il sont plus stable plus confortable mais attention je ne dis pas que les disques hf son pas bien c’est juste une préférence pour moi. :happy1:
 #1719715  par Weissorx90
 
Il y a une vidéo sur YouTube c’est la chaîne de gorgone détection le titre une belle sortie détection écourté par la pluie Son deus fait beaucoup de faux signaux des bip plus ou moins fort pareille que moi et sa le fait a chaque fois qu’il le pose a terre c’est peut-être normal c’est grésillement et tout sais bip surtout vers les 5 minutes 20 jusqu’à 5 minutes 50 si de foi vous pouvez jeté un œil et me dire se que vous en panser les amis. :]
 #1719718  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 14 juil. 2021, 00:04 Non je connais personne Mais je vais m’acheter un disque x35 pour moi les disques x35 son meilleur que les hf il sont plus stable plus confortable mais attention je ne dis pas que les disques hf son pas bien c’est juste une préférence pour moi. :happy1:
:hello: Weissorrx90
Tous les disques sont stables et ils sont complémentaires dans leur utilisation grâce à leur plage de fréquences differentes.
J'ai regardé la vidéo , rien d'inquiétant , tu peux baisser ta sensibilité si vraiment cela te déranges.

Sinon tu as la solution d'appairer un pinpointer MI-6, tu n'auras plus jamais ce soucis. Dès lors que tu allumeras le MI-6 ,il prendra la main sur ton disque qui deviendra muet .
 #1719746  par Weissorx90
 
Salut ok merci d’avoir regardé la vidéo je pense que je vais detecté comme ça et ne pas faire attention dessus je vous remercie pour vaux réponse à plus :super:
 #1719959  par Weissorx90
 
Grand bonjour les amis c’est encore moi avec mon histoire de grésillement :rouge: j’ai fait une sortie détection et les bip intempestifs plus ou moins fort les grésillements que je vous avais parlé quand je le pose a terre pour creuser j’ai remarqué que sa le fait en 14khz et pas en 30khz en 30khz plus rien plus de grésillement est-ce que c’est normal les amis un grand merci pour s’eu qui vont me répondre :amen:
 #1719971  par Baillius
 
:hello: Weissorx90
Tu nous donnes que des bribes , nous ne somme pas avec toi pour voir ce phénomène et il nous est difficile de te conseiller.
Tu accuses ton disque , j'ai un doute mis à part, s'il a pris un choc ou que l'accu ait un soucis .Une fois j'ai eu le haut de l'accu qui a cassé et il a glissé au fond du bas de canne , j'ai tourné plusieurs mois comme ça, jusqu'au jour ou l'humidité a commencé son travail de corrosion à l’intérieur de l'accu.
Quel pin-pointer utilises tu ? suivant les modèles , il est possible qu'il te fasse des interférences.Je possède un pro-find Minelab qui me fout le oaï sur XP.
Fais tu bien ton effet de sol ? Et un allumage disque en l'air loin d'une masse métallique , c'est important.

Sur le programme Deep tu tournes en TX3 c'est à dire en pleine puissance il est normal que ce programme amplifie le signal plus que les autres.

Après si ça ne le fait pas lorsque tu balayes , je ne trouve pas cela dérangeant outre mesure.
 #1719980  par Christophoros
 
Baillius a écrit : 19 juil. 2021, 12:11 Sur le programme Deep tu tournes en TX3 ...
Pas de TX 3 sur le 22HF, sinon d'accord avec toi. ;)

Tu as réinstallé le disque mais as-tu refait la mise à jour sur casque et TC?
 #1719986  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 19 juil. 2021, 12:41
Baillius a écrit : 19 juil. 2021, 12:11 Sur le programme Deep tu tournes en TX3 ...
Pas de TX 3 sur le 22HF, sinon d'accord avec toi. ;)

Tu as réinstallé le disque mais as-tu refait la mise à jour sur casque et TC?
:hello: Christophoros
C'est le prog d'usine DEEP qui est en TX3 , s'il est mal adapté pour le 22Hf , il faut certainement le passer en TX2 par le mode expert.
 #1720004  par Weissorx90
 
Salut j’utilise le mi4 effet de sol 88 90 et des fois en sol sens et oui j’allume tête en l’air s’en interférence et oui j’ai fait la mise à jour de mon ws4 s’était juste pour savoir si s’était normal que en 14khz il y a des grésillements des bip et pas en 30khz s’était juste pour être sûr :)
Dernière modification par Weissorx90 le 19 juil. 2021, 15:28, modifié 1 fois.
 #1720008  par Baillius
 
:hello:
Si ton disque serait défectueux le phénomène se retrouverait, ce qui n'est pas le cas .
Je pense que c'est certainement dans tes réglages que ce trouve l'énigme.
 #1720009  par Weissorx90
 
Les programmes usine je ne les touche pas
 #1720013  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 19 juil. 2021, 15:19 Salut j’utilise le mi4 effet de sol 88 90 et des fois en sol sens et oui j’allume tête en l’air s’en interférence et oui j’ai fait la mise à jour de mon ws4 s’était juste pour savoir si s’était normal que en 14khz il y a des grésillements des bip et pas en 30khz s’était juste pour être sûr :)
Le mi4 c'est tout bon ,
Fait un effet de sol manuel en pompant pour être au plus juste de ton terrain.
Et tu peux changer de prog car ton DEEP et un programme qui travail en pleine puissance TX3.
 #1720015  par Christophoros
 
Baillius a écrit : 19 juil. 2021, 15:36 Et tu peux changer de prog car ton DEEP et un programme qui travail en pleine puissance TX3.
Je ne suis pas sûr de cela, car le réglage de puissance TX n'est pas accessible avec le 22HF. :]

Il me semblait avoir lu qu'avec ce disque, le réglage était par défaut à 2...

Edit: Et comme précisé plus haut, j'utilise en permanence un programme à partir du "Deep" sans interférence particulière...
 #1720016  par Weissorx90
 
Alors sa veut dire que c’est pas normal que sa grésille en 14khz et pas en 30khz 8|
 #1720042  par Baillius
 
Christophoros a écrit : 19 juil. 2021, 15:43
Baillius a écrit : 19 juil. 2021, 15:36 Et tu peux changer de prog car ton DEEP et un programme qui travail en pleine puissance TX3.
Je ne suis pas sûr de cela, car le réglage de puissance TX n'est pas accessible avec le 22HF. :]

Il me semblait avoir lu qu'avec ce disque, le réglage était par défaut à 2...

Edit: Et comme précisé plus haut, j'utilise en permanence un programme à partir du "Deep" sans interférence particulière...
:hello: Christophoros
Bien vu ,je viens de vérifier et d'apprendre quelque chose effectivement le mode expert n'est pas accessible sur la sens avec un disque HF .
Le programme DEEP et bien en TX3 par défaut avec les autres disques et dès que l'on change de disque pour un HF, on perd le mode expert et plus aucune visu sur la puissance du signal.
Cela semblerait normal qu'il passe en TX2 et pourquoi pas en TX1 , XP à encore bien fait bien les choses en bridant le prog avec les disques HF cela évite l'incompatibilité prog/disque, puisque ces disques sont prévus pour de la sélection réactive et non pas pour la profondeur comme le DEEP.
 #1720047  par Weissorx90
 
J’avais fait une petite vidéo pour voir de quoi je parle mais je c’est pas comment on fait pour la poster
 #1720100  par Baillius
 
Weissorx90 a écrit : 19 juil. 2021, 18:52 J’avais fait une petite vidéo pour voir de quoi je parle mais je c’est pas comment on fait pour la poster
:hello: Weissorx90
Je pense qu'il te faut la faire héberger ( youtube , Dailymotion ou autre hébergeur ) pour pouvoir insérer le lien.