Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton de livrée Alliance Le Sellier de Chezelles - Merlin d’Estreux de Maingoval

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1720227  par Logue02
 
Image
Image
Voici le premier bouton que j'ai à identifier
Bouton bombé d'environ 2cm de diamètre , certainement cuivre sans en être sûr, et un poids de 3grammes
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Logue02 le 22 juil. 2021, 09:16, modifié 2 fois.
 #1720238  par Baillius
 
:hello: Logue02

Tu n'as pas perdu de temps , c'est bien :super:
Mais c'est un objet par demande d'ID même si c'est 2 boutons .
Avec le plus d'infos possible taille , poids , nature du métal,et plusieurs photos de qualités sur fond neutre et sans doigts ni règles ;)

tu peux aussi modifier ton message en cliquant sur la petite roue dentée en haut à droite du message
 #1720251  par Oslo
 
:hello:
j'aime beaucoup celui du milieu, et aimerais en savoir plus, mais oui, comme dit Baillius, il faut quand-même donner des détails tels qu'il le préconise
au plaisir de les voir à l'unité
:amen:
 #1720253  par Logue02
 
D'accord, désolé je débute sur le forum je modifie et vous donne les informations
 #1720259  par Baillius
 
:hello:

Çà m'a tout l'air d'un bouton de livré 19eme , il reste à trouver à quelle famille l'attribuer.
 #1720262  par Dagon16
 
Un département de trouvaille permettrait d'orienter la recherche de la famille concernée.
 #1720267  par Logue02
 
Merci baillius , si je comprend bien , les emblèmes sont des emblèmes demandés spécialement la recherche va être intéressante, c'est ce qui me plaît dans la detection , découvrir un objet et son histoire , je vous tiens au courant des que j'en sais plus.
Pour dagon , découvert dans l'Aisne ;)
 #1720271  par Baillius
 
Logue02 a écrit : 20 juil. 2021, 23:19 Merci baillius , si je comprend bien , les emblèmes sont des emblèmes demandés spécialement la recherche va être intéressante, c'est ce qui me plaît dans la detection , découvrir un objet et son histoire , je vous tiens au courant des que j'en sais plus.
Pour dagon , découvert dans l'Aisne ;)
Oui les armoiries pour la recherche de l'union des 2 familles et le type de couronne sont intéressantes.
 #1720275  par Logue02
 
Si je récapitule j'ai 1 griffon , 3 haches surmontés d'un aigle sur une couronne , ca va être coton tout ça :)
 #1720323  par Oslo
 
:hello:
j'ai l'impression que le personnage coiffé de la couronne a une tête d'aigle vue de face, ou alors le noble en question avait de gros yeux et le nez crochu :hehe:
peut-être une couronne de vicomte, à voir
 #1720326  par Oslo
 
:hello:
j'ai l'impression que le personnage coiffé de la couronne a une tête d'aigle vue de face, ou alors le noble en question avait de gros yeux et le nez crochu :hehe:
peut-être une couronne de vicomte, à voir
ils aimaient les aigles ces gens là !
 #1720334  par Romulus41
 
Bonjour,

Je n'y connais absolument rien héraldique mais Gougueule m'a trouvé ce blason :
Image
(armes parlantes d’une famille Hachart)

La Famille Hachart, d'après Geneanet, est concentrée sur les Hauts de France (Ardennes, Nord, Aisne, Oise et Pas de Calais, etc.)
https://www.geneanet.org/fonds/individu ... RT&size=50
 #1720385  par Baillius
 
:hello: Romulus

Une bonne piste de départ :super:
 #1720389  par rocderandon
 
:hello:
Bonsoir
Alliance Le Sellier de Chezelles - Merlin d’Estreux de Maingoval.

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr ... +chezelles

Ils habitaient le château de Glaignes (Oise).

D. Perrin et E. Vincent, « Boutons de livrées de fabrication française », 6ème série, numéro 3769.

:alcool1:
 #1720392  par Logue02
 
rocderandon a écrit : 21 juil. 2021, 22:52 :hello:
Bonsoir
Alliance Le Sellier de Chezelles - Merlin d’Estreux de Maingoval.

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr ... +chezelles

Ils habitaient le château de Glaignes (Oise).

D. Perrin et E. Vincent, « Boutons de livrées de fabrication française », 6ème série, numéro 3769.

:alcool1:
Merci à toi et à tous pour votre aide ,
En lisant l'arbre généalogique tout prend sens , puisque ce bouton je l'ai trouvé dans mon terrain à frieres-faillouel , dont le père était propriétaire.
Je vous remercie tous , je vais sûrement en faire don à la mairie de la commune, puisque c'est une pièce, certes modeste , de l'histoire du village . Génial
 #1720396  par CocoBiz
 
rocderandon a écrit : 21 juil. 2021, 22:52 :hello:
Bonsoir
Alliance Le Sellier de Chezelles - Merlin d’Estreux de Maingoval.

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr ... +chezelles

Ils habitaient le château de Glaignes (Oise).

D. Perrin et E. Vincent, « Boutons de livrées de fabrication française », 6ème série, numéro 3769.

:alcool1:

Bonsoir,
:amen: Chapeau Rocderandon :amen:
 #1720404  par Baillius
 
Logue02 a écrit : 21 juil. 2021, 23:07 Merci à toi et à tous pour votre aide ,
En lisant l'arbre généalogique tout prend sens , puisque ce bouton je l'ai trouvé dans mon terrain à frieres-faillouel , dont le père était propriétaire.
Je vous remercie tous , je vais sûrement en faire don à la mairie de la commune, puisque c'est une pièce, certes modeste , de l'histoire du village . Génial
:hello: Logue02
Le titre peut être édité avec l'ID reçu ;)
Sur ton 1er post tu cliques sur la petite roue dentée en haut à droite et modifier
 #1720414  par Logue02
 
Merci encore pour vos lumières,
J'ai ainsi pu contacter le maire de mon village d'habitation, qui s'avère être un descendant des Sellier de Chezelles .
Cette découverte me permettra peut être de le faire revenir sur son refus de me laisser fouiller un peu ses terres ::d , puisqu'il est propriétaire terrien autour du village .
Je vais lui remettre le bouton qui complétera ce qu'il conserve de l'histoire de sa famille .