Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle petite blanche pour démarrer la journée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722431  par Meco
 
Bonjour à tous

Après quelques jours d’arrêt, reprise à la fraîche ce matin dans un champ labouré espagnol. Entre les trouvailles, je partage cette belle petite monnaie de 1738 de Philippe V. En trouvant peu ainsi je suis content de partager avec vous tous!! Bonne détection et bonnes vacances pleines de découvertes
Image
Image
 #1722435  par Meco
 
OnzeEleven a écrit : 05 août 2021, 17:43 :) Et Bien... Merci du partage :super: Pas l'habitude d'en voir, bonne continuation.
Merci à toi. Bonne détection
 #1722437  par Meco
 
Paulo_prospecteur a écrit : 05 août 2021, 18:29 Bonjour. Bravo elle est magnifique :coeur: :super:
Merci Paulo
 #1722453  par Phlam
 
:super:
Ça c'est mon frangin, et j'en suis fière !
Tellement contente de t'avoir transmis ma passion :coeur:
 #1722454  par Meco
 
Phlam a écrit : 05 août 2021, 19:13 :super:
Ça c'est mon frangin, et j'en suis fière !
Tellement contente de t'avoir transmis ma passion :coeur:
Oui merci sœurette :coeur: :coeur: :coeur:
 #1722466  par cherche et trouve...
 
:hello:
ho :| ça doit pulser ta journée une aussi jolie blanche avec des reliefs extraordinaire , un peu d'usure mais :diable: elle est sublime :super:
 #1722472  par esus
 
Bonsoir Meco,

Elle semble presque neuve cette blanche Ibérique :super: :hello:
 #1722488  par Meco
 
cherche et trouve... a écrit : 05 août 2021, 20:52 :hello:
ho :| ça doit pulser ta journée une aussi jolie blanche avec des reliefs extraordinaire , un peu d'usure mais :diable: elle est sublime :super:
Merci cherche et trouve. Oui suis très content de cette trouvaille
 #1722489  par Meco
 
esus a écrit : 05 août 2021, 20:59 Bonsoir Meco,

Elle semble presque neuve cette blanche Ibérique :super: :hello:
Oui très peu sale et abîmée. Était dans une grosse motte de terre
 #1722490  par Meco
 
Serge63 a écrit : 05 août 2021, 19:54 salut meco très belles monnaie félicitation.
Merci Serge. Certain que tu trouveras un truc identique bientôt !!
 #1722492  par Phlam
 
:hello:
Dis frangin, tu devrais mettre la photo de ta récolte du jour pour qu'ils puissent se rendre compte de l'état initiale. Parce que t'as fait un super job de nettoyage :taré1:
 #1722493  par Meco
 
Phlam a écrit : 05 août 2021, 21:58 :hello:
Dis frangin, tu devrais mettre la photo de ta récolte du jour pour qu'ils puissent se rendre compte de l'état initiale. Parce que t'as fait un super job de nettoyage :taré1:
Et voilà
Image
 #1722503  par Handkiller
 
pwaaa vraiment magnifique :super:
Dommage, juste un petit décalage de frappe.
Il est vrai qu'à l'étranger ils ont aussi de belles monnaies anciennes... On est habitué aux loulous ou autre napoléon ici, mais il y en a de toute beauté ailleurs...
Je pourrais savoir à quel module de monnaie française elle correspond pour une idée stp?
Merci
 #1722504  par Meco
 
Handkiller a écrit : 05 août 2021, 23:12 pwaaa vraiment magnifique :super:
Dommage, juste un petit décalage de frappe.
Il est vrai qu'à l'étranger ils ont aussi de belles monnaies anciennes... On est habitué aux loulous ou autre napoléon ici, mais il y en a de toute beauté ailleurs...
Je pourrais savoir à quel module de monnaie française elle correspond pour une idée stp?
Merci
Merci Handkiller. Peux tu préciser ta question sur le module de monnaie française car étant novice pas certain que je comprenne. J’ai trouvé beaucoup de monnaie de Philippe V mais c’est la première en argent. J’imagine donc que c’est plus rare. Je pense qu’en France c’est la même chose non? Des pièces courantes et d’autres plus « nobles »?
 #1722630  par Dagon16
 
Handkiller a écrit : 05 août 2021, 23:12 Je pourrais savoir à quel module de monnaie française elle correspond pour une idée stp?

Puisqu'en 1738 nous sommes durant la période du règne de Louis XV, ce real correspond approximativement à un dixième d'écu (même si les monnaies françaises étaient en meilleur aloi).
 #1722633  par Handkiller
 
Dagon16 a écrit : 06 août 2021, 22:25

Puisqu'en 1738 nous sommes durant la période du règne de Louis XV, ce real correspond approximativement à un dixième d'écu (même si les monnaies françaises étaient en meilleur aloi).
Ok merci Dagon de cette précision. :super:
 #1722702  par Meco
 
Handkiller a écrit : 06 août 2021, 22:08 Par module je voulais dire, gabarit, taille/poids.
Je pense que ca doit ressembler à une monnaie type 4 ou 5 sols. Toute mimi :inlove:
Ah ok. Taille C’est 1,7 de diamètre pour 2,86 grammes
 #1722703  par Meco
 
Dagon16 a écrit : 06 août 2021, 22:25
Handkiller a écrit : 05 août 2021, 23:12 Je pourrais savoir à quel module de monnaie française elle correspond pour une idée stp?

Puisqu'en 1738 nous sommes durant la période du règne de Louis XV, ce real correspond approximativement à un dixième d'écu (même si les monnaies françaises étaient en meilleur aloi).
Merci Dagon pour ces explications toujours aussi passionnantes
 #1722802  par Meco
 
ALEX7 a écrit : 07 août 2021, 21:37 Splendide blanche ! :ghee:
Merci Alex7
 #1723098  par Handkiller
 
Meco a écrit : 07 août 2021, 13:07
Handkiller a écrit : 06 août 2021, 22:08 Par module je voulais dire, gabarit, taille/poids.
Je pense que ca doit ressembler à une monnaie type 4 ou 5 sols. Toute mimi :inlove:
Ah ok. Taille C’est 1,7 de diamètre pour 2,86 grammes
J'ai fais des recherches sur les 4 / 5 sols, et dixieme douzieme d'écu...Aucune correspondance. La tienne, à poids égal correspond au dixième d'écu (2,87gr) , mais celui ci fait 21 mm de diamètre, pour 17mm la tienne. Cela là rend donc plus épaisse. :hello: :alcool1:
 #1723113  par Meco
 
Handkiller a écrit : 09 août 2021, 23:20
Meco a écrit : 07 août 2021, 13:07
Handkiller a écrit : 06 août 2021, 22:08 Par module je voulais dire, gabarit, taille/poids.
Je pense que ca doit ressembler à une monnaie type 4 ou 5 sols. Toute mimi :inlove:
Ah ok. Taille C’est 1,7 de diamètre pour 2,86 grammes
J'ai fais des recherches sur les 4 / 5 sols, et dixieme douzieme d'écu...Aucune correspondance. La tienne, à poids égal correspond au dixième d'écu (2,87gr) , mais celui ci fait 21 mm de diamètre, pour 17mm la tienne. Cela là rend donc plus épaisse. :hello: :alcool1:
Merci pour cette recherche. :amen:
 #1723339  par VULCAIN
 
Bonsoir Meco ,
Très belle monnaie , on ne croirait pas qu elle a passé toutes ces années en terre .
 #1723347  par Meco
 
VULCAIN a écrit : 11 août 2021, 21:57 Bonsoir Meco ,
Très belle monnaie , on ne croirait pas qu elle a passé toutes ces années en terre .
Merci Vulcain. Oui c’est assez incroyable..et pourtant.. bonne soirée
 #1723788  par Meco
 
piedge56 a écrit : 15 août 2021, 15:39 Elle est magnifique en effet ! Et quel nettoyage ! Bravo !
Merci beaucoup piedge!! Bon dimanche de détection (si pas trop chaud)
 #1724538  par Meco
 
Forêt man a écrit : 19 août 2021, 23:22 Salut

comme neuf , bravo !!
Merci Forêt man
 #1724584  par Meco
 
Jelo Detection a écrit : 20 août 2021, 09:38 Bonjour,

Elle pique aux yeux ta petite blanche. Chouette trouvaille :super:
Merci Jelo, c’est sympa