Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit comparatif entre Pulsedive et Scubatector Pro avec leur sonde 20 cm

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1723895  par Maverick74
 
Bonjour,

Vu que je possède les deux modèles avec leur sonde 20 cm, j'ai voulu faire un test rapide,histoire de voir qui serait le plus performant. J'ai donc placé les deux détecteurs chacun leur tour avec leur disque en position vertical et j'ai rapproché progressivement des pièces et bijoux afin de mesurer la distance de détection. Je met le tableau en pièce jointe. Vos commentaires sont les biens venus! ::d
Image
 #1723934  par Hari
 
Bonjour Maverick74 pour ce comparatif . retrouves tu cette légère différence de profondeur sur le ''terrain" (lac ou mer)?
Aussi lequel des deux préfères tu personnellement et pourquoi?
La petite bague est elle en or? un comparatif sur des objets en or aurait été instructif.
Encore merci et belles sorties à toi!
 #1724073  par Maverick74
 
Je n’ai pas encore pu les comparer sur le terrain. Faisant de la détection sous-marine, ce n’est pas simple. Le Scubatector Pro me sert essentiellement pour les bords de plage ou dans peu d’eau avec sa canne que l’on peut rajouter. Le Pulsedive je l’ai depuis plus d’un an maintenant j’y suis habitué, je le prend pour la plongée. Les deux sont faciles à utiliser mais j’ai une préférence pour le Pulse.
Je n’ai plus d’or sous la main sinon je l’aurais intégré au test.
La différence sur la gourmette en argent et la boucle d’oreille m’a beaucoup surpris, j’ai recommencé le test 3 fois pour m’assurer que je ne m’étais pas trompé.
 #1724443  par goaman
 
alors je possede aussi le scuba pro avec disque de 20 tes mesures sont correct mais pour moi a l'époque j'avais acheté le pulse dive avec le disque standard le peit et comme la frequence n'est pas la meme que sur le scuba 95kh pour le scuba et le pluse dive je crois que c'est une basse fréqence il ne me prenez pas mon alliance il fallait que je la mette à 2 voir 3 cm.
 #1724462  par goaman
 
le pulse dive ne prend pas l'or ou alors de tres pres tandis que le scuba le prend super bien je vien de faire un essais avec mon alliance le scuba pro avec la sonde 20 cm prend ma bague 18 carrat à 15cm
 #1724482  par goaman
 
Hari a écrit : 19 août 2021, 15:37 Si le scuba prend l'or et le pulsedive pas ou seulement de très près cela change la donne....
serieux j'ai possédé le pulse dive avec son petit disque et je peux vous dire qu'il ne prenais pas l'or d'ailleurs j'avais trouvé cela allucinant et en faisant des recherches j'avais découvert que ca venais de sa fréquence de fonctionnement
3 khz" Le Pulse Dive fonctionne en induction pulsée , sa fréquence est de 3 khz"
tandis que le scuba tectot et pro 95khz
 #1724526  par Baillius
 
goaman a écrit : 19 août 2021, 18:22
Hari a écrit : 19 août 2021, 15:37 Si le scuba prend l'or et le pulsedive pas ou seulement de très près cela change la donne....
serieux j'ai possédé le pulse dive avec son petit disque et je peux vous dire qu'il ne prenais pas l'or d'ailleurs j'avais trouvé cela allucinant et en faisant des recherches j'avais découvert que ca venais de sa fréquence de fonctionnement
3 khz" Le Pulse Dive fonctionne en induction pulsée , sa fréquence est de 3 khz"
tandis que le scuba tectot et pro 95khz
:hello: goaman
Les 2 sont en induction pulsée.
Même si les Pi sont conçus pour du statique
Le scuba a plus d’impulsions par secondes cela lui permet d'accepter un balayage plus rapide avec une meilleure réactivité sur les petites cibles.
Alors que pour le pulse dive , de part sa fréquence plus basse,nécessite un balayage lent, il faut laisser le temps au signal de remonter l'info , mais il tapera certainement plus profond et moins petit.
 #1724888  par goaman
 
Baillius a écrit : 19 août 2021, 21:50
goaman a écrit : 19 août 2021, 18:22
Hari a écrit : 19 août 2021, 15:37 Si le scuba prend l'or et le pulsedive pas ou seulement de très près cela change la donne....
serieux j'ai possédé le pulse dive avec son petit disque et je peux vous dire qu'il ne prenais pas l'or d'ailleurs j'avais trouvé cela allucinant et en faisant des recherches j'avais découvert que ca venais de sa fréquence de fonctionnement
3 khz" Le Pulse Dive fonctionne en induction pulsée , sa fréquence est de 3 khz"
tandis que le scuba tectot et pro 95khz
:hello: goaman
Les 2 sont en induction pulsée.
Même si les Pi sont conçus pour du statique
Le scuba a plus d’impulsions par secondes cela lui permet d'accepter un balayage plus rapide avec une meilleure réactivité sur les petites cibles.
Alors que pour le pulse dive , de part sa fréquence plus basse,nécessite un balayage lent, il faut laisser le temps au signal de remonter l'info , mais il tapera certainement plus profond et moins petit.
salut oui je sais que les deux sont des PI, perso je prefere le scuba tector pro avec son grand disque stp 20cm il prend mon alliance a 15cm c'est pas mal.je lui ai rajouté une canne de vanquish modifiée car celle vendu pour le scuba n'est pas télescopique.
 #1726811  par Maverick74
 
J’ai le Pulsedive depuis plus d’1 an maintenant. D’abord avec petite sonde et maintenant avec la 20 cm. Et j’ai bien trouvé de l’or avec la petite sonde! Boucle d’oreille et bagues!
Il est vrai que je balaye lentement, j’ai toujours peur de louper un objet! ::d
 #1729173  par Maverick74
 
Je reviens sur le sujet parce que j’ai pu comparer sur le terrain le Pulsedive 20cm et le Scubatector Pro 20 cm.

Déjà ils n’ont pas du tout la même utilisation ! J’ai été surpris. Mais après un petit temps d’adaptation, j’ai un faible pour le Scubatector Pro ! Il m’a trouvé des cibles que Pulsedive ne voyait pas. C’était juste un petit frémissement à peine perceptible. Au début je n’y faisait pas attention et je passais mon chemin. Grosse erreur !

Il m’a permis de sortir 3 bagues en or sur une seule plongée !😁

Je crois que je vais garder le Pulsedive en pinpointer ! 😂