Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pince de chargement de disque Deus cassée

 #1726956  par Oslo
 
:hello:
Je n'avais pas confiance dans la pince de chargement du disque Deus, et je l'avais signalé lors de l'enquête XP au printemps.
Ca n'a pas loupé : au bout de plusieurs semaines sans détecter, je me décide à y retourner demain, je mets le matos en charge, et la pince du disque explose, cassée en deux !
Le plastique, même dur, reste du plastique, et au niveau malléabilité, c'est plutôt mauvais...
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Pour l'instant, ça tient avec une méthode Mc Gyver, mais ce n'est pas normal.
Pourquoi XP ne mets pas un système on ne peut plus basique qui consisterait à une articulation et un petit ressort ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Bonne pioche à tous
:amen:
 #1726970  par Baillius
 
:hello: Oslo

C'est un soucis connu , les premières séries étaient plus fragiles.
Le problème c'est qu'elles s'appellent pinces alors on a tendance à appuyer dessus comme sur des pinces à linge, alors qu'elle sont faites pour être glissées et clipsées.
Je reconnais que le système n'est pas heureux , tout n'est pas parfait sinon ça se saurait.
Sinon il existe des alternatives faites en impression 3D que tu trouveras sur les célèbres plateforme de vente en ligne.

:alcool1:
 #1726994  par Christophoros
 
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème après 3 ans 1/2 de service.

Pour l'instant, je la cale avec une grosse pince et ça fait encore le boulot. ;)
 #1727001  par Oslo
 
:hello:
Merci les amis pour ces infos
 #1727652  par Arual
 
Une pince de rechange coûte dans les 15 €, alors n'en faites pas toute une salade!
Je m'en sert depuis 7 ans maintenant et elle n'a jamamis cassé, faut savoir se servir de ses mains !!!
 #1727711  par Oslo
 
Arual a écrit : 06 sept. 2021, 17:29 Une pince de rechange coûte dans les 15 €, alors n'en faites pas toute une salade!
Je m'en sert depuis 7 ans maintenant et elle n'a jamamis cassé, faut savoir se servir de ses mains !!!
:hello: Arual
Je ne suis pas manchot, loin de là, artisan retraité du bâtiment second oeuvre de surcroît, et je sais me servir de mes mains...
La pince a cassé, j'en ai refait une qui fonctionne bien, c'est tout.
 #1729690  par Kirosedge
 
Désolé , mais quand tu mets 1500e dans du matos , t attends autre chose qu un bout de plastique qui casse, ma pince , je l ai modifié , la languette ressort à pété, et je suis habitué à des manipulations précise et délicates, alors faut pas chercher à nous faire passer pour des neuneus ,,...
La pince , casse , les ressort plastique de l emplacement télécommande casse, 15 +5+15+15 stop
 #1729707  par Baillius
 
Kirosedge a écrit : 18 sept. 2021, 14:34 Désolé , mais quand tu mets 1500e dans du matos , t attends autre chose qu un bout de plastique qui casse, ma pince , je l ai modifié , la languette ressort à pété, et je suis habitué à des manipulations précise et délicates, alors faut pas chercher à nous faire passer pour des neuneus ,,...
La pince , casse , les ressort plastique de l emplacement télécommande casse, 15 +5+15+15 stop
:hello: Kirosedge
Il faut le reconnaitre , mais tout de même cela reste les moindres défauts périphériques rencontrés sur du matos qui a été vendu mondialement à des milliers d'exemplaires pendant plus d'une dizaine d'année.
Cela ne casse pas fréquemment ni au bout de 6 mois , il ne faut pas oublier que nous avons une garantie de 5ans, j'ai changer ma pince en garantie au bout de 4ans sans soucis et une batterie à 15 jours avant la fin de sa garantie de 2 ans ( cela m'étonnerait de la part d'un autre fabricant).
Je trouve même que 10 ans après, techniquement ce détecteur n'a pas à rougir face à la concurrence émergente.
Pour exemple, actuellement sur une autre marque concurrente, c'est plutôt les fixations de disque qui cassent rapidement , ce n'est pas le même tarif à la caisse :) .
Surtout que le fabriquant n'a pas de solution de réparation mise à part le remplacement du disque alors pour les malheureux à qui cela arrive, ils doivent se débrouiller avec le système D ( merci Ni Clou Ni Vis)
Pas d'obsolescence programmée chez XP , puisque toute la pièce détachée peux être commander et cela s'applique même au pinpointer à 150€.
Alors si XP sort un prochain DEUS digne de son grand frère , je signe de suite et sans hésiter.

:alcool1:
 #1730515  par Kirosedge
 
Salut, bien sûr que je signe moi aussi, notre fabricant d élite nous a habitué à nous promener avec deus , mais une petite critique se doit être pour qu il reste notre no 1, ce n est rien de méchant, juste un ,"" merde ma pince est cassé, c est juste ch....t de devoir se dépatouiller en attendant, surtout quand on fait gaffe à ce super appareil.
Bon ma rep tient bon, demain bipbip
 #1730575  par stat24
 
Baillius a écrit : 18 sept. 2021, 15:22
Kirosedge a écrit : 18 sept. 2021, 14:34 Désolé , mais quand tu mets 1500e dans du matos , t attends autre chose qu un bout de plastique qui casse, ma pince , je l ai modifié , la languette ressort à pété, et je suis habitué à des manipulations précise et délicates, alors faut pas chercher à nous faire passer pour des neuneus ,,...
La pince , casse , les ressort plastique de l emplacement télécommande casse, 15 +5+15+15 stop
:hello: Kirosedge
Il faut le reconnaitre , mais tout de même cela reste les moindres défauts périphériques rencontrés sur du matos qui a été vendu mondialement à des milliers d'exemplaires pendant plus d'une dizaine d'année.
Cela ne casse pas fréquemment ni au bout de 6 mois , il ne faut pas oublier que nous avons une garantie de 5ans, j'ai changer ma pince en garantie au bout de 4ans sans soucis et une batterie à 15 jours avant la fin de sa garantie de 2 ans ( cela m'étonnerait de la part d'un autre fabricant).........
Eh oui, c'est un élément qui parait bien fragile..... :]
Du coup, par précaution, j'en ai acheté une deuxième au cas où. (pas de soucis pour le moment.)
 #1730576  par stat24
 
.......Alors si XP sort un prochain DEUS digne de son grand frère , je signe de suite et sans hésiter.
Il paraitrait, d'après certaines sources, que ce serait imminent. :] (d'un jour à l'autre)
 #1730652  par stef_colt
 
Ayant eu le même soucis avec la "languette ressort" d'une de mes pinces, je suis preneur si vous avez des photos de vos bricolages maison :cote: :alcool1:
 #1730663  par Baillius
 
stef_colt a écrit : 23 sept. 2021, 20:14 Ayant eu le même soucis avec la "languette ressort" d'une de mes pinces, je suis preneur si vous avez des photos de vos bricolages maison :cote: :alcool1:
:hello: stef_colt
Si tu as la possibilité de faire une impression 3d ou un pote dans ton entourage, voici le fichier d'un ressort de remplacement imprimé en 3d .
J'ai testé et il fonctionne à merveille depuis plusieurs mois pour quelques centimes .
Voici le lien de téléchargement du fichier STL nécessaire à l'impression ;)
https://www.thingiverse.com/thing:3557551
 #1730693  par stef_colt
 
Baillius a écrit : 23 sept. 2021, 21:24 ...
Voici le lien de téléchargement du fichier STL nécessaire à l'impression ;)
https://www.thingiverse.com/thing:3557551
Ah nickel amigo :super: le système à l'air costaud et fiable effectivement.
Plus qu'à trouver quelqu'un équipé d'une imprimante dans le coin :cote:
Encore merci :alcool1:
 #1730730  par stat24
 
Baillius a écrit : 23 sept. 2021, 21:24
stef_colt a écrit : 23 sept. 2021, 20:14 Ayant eu le même soucis avec la "languette ressort" d'une de mes pinces, je suis preneur si vous avez des photos de vos bricolages maison :cote: :alcool1:
:hello: stef_colt
Si tu as la possibilité de faire une impression 3d ou un pote dans ton entourage, voici le fichier d'un ressort de remplacement imprimé en 3d .
J'ai testé et il fonctionne à merveille depuis plusieurs mois pour quelques centimes .
Voici le lien de téléchargement du fichier STL nécessaire à l'impression ;)
https://www.thingiverse.com/thing:3557551
C'est le ressort qui casse ?
ça ne pète pas au niveau des soudures plastique de la pince ?
 #1730840  par Baillius
 
stat24 a écrit : 24 sept. 2021, 11:12 C'est le ressort qui casse ?
ça ne pète pas au niveau des soudures plastique de la pince ?
:hello: stat24
Oui le ressort se fend jusqu’à casser et la pince distendue ne maintient plus le contact sur le disque.
:alcool1:
 #1732321  par Hari
 
Bonjour à tous ,
moi aussi deuxième de cassée .
Je n'en rachète pas je fais tenir sur le disque avec un élastique.
 #1732354  par Baillius
 
Hari a écrit : 03 oct. 2021, 15:47 Bonjour à tous ,
moi aussi deuxième de cassée .
Je n'en rachète pas je fais tenir sur le disque avec un élastique.
:hello: Hari
Et tu auras de mauvais contacts de charge :)
 #1732449  par Baillius
 
Hari a écrit : 03 oct. 2021, 20:43 Si le voyant s'allume ça charge non?
Oui bien sur , mais il faut le le contact soit maintenu jusqu'en fin de charge . (Cela reste une soluce de dépannage)
Il se peut aussi que la pince se relâche et ne charge plus .
 #1732454  par cherche et trouve...
 
stat24 a écrit : 23 sept. 2021, 11:36
.......Alors si XP sort un prochain DEUS digne de son grand frère , je signe de suite et sans hésiter.
Il paraitrait, d'après certaines sources, que ce serait imminent. :] (d'un jour à l'autre)
le phantasme ressurgit :cote:
viewtopic.php?t=124940
 #1732456  par Baillius
 
Hari a écrit : 03 oct. 2021, 20:53 L' élastique maintient bien et si la pince ne charge plus on le voit grâce au voyant.
C'est toi qui voit si ce procédé te convient :alcool1:
 #1732679  par Hari
 
Oui Baillius pour le moment ça me convient bien mais je comprend parfaitement qu'un autre utilisateur préfèrera racheter une pince et comme tu dis l'élastique peut dépanner en attendant. :)
 #1735548  par Oslo
 
:hello:
Je suis un peu déçu par le partenaire du forum : j'ai envoyé un message au SAV le 3 octobre pour savoir si cette casse était dans la garantie, et je n'ai jamais eu de réponse :mrgreen:
J'ai réessayé de les contacter par mail, mais il n'y a plus d'adresse de contact mail (pour joindre la facture d'achat), ni sur leur site, ni en SAV re :mrgreen: :mrgreen:
Ils sont encore en vie ???
:amen:
 #1735551  par Baillius
 
Oslo a écrit : 21 oct. 2021, 22:05 :hello:
Je suis un peu déçu par le partenaire du forum : j'ai envoyé un message au SAV le 3 octobre pour savoir si cette casse était dans la garantie, et je n'ai jamais eu de réponse :mrgreen:
J'ai réessayé de les contacter par mail, mais il n'y a plus d'adresse de contact mail (pour joindre la facture d'achat), ni sur leur site, ni en SAV re :mrgreen: :mrgreen:
Ils sont encore en vie ???
:amen:
:hello: Oslo
C'est ici
https://www.detecteur-et-detection.fr/contactez-nous
 #1735556  par jeannot_82
 
Le système de charge est garanti 2 ans.
La casse n'est pas prise en charge, cependant dans les premier mois xp ne fait pas le difficile pour remplacer cet éléments si il venait a céder.
Ceux qui ont eu un remplacement après 2 ans de service, cest au bon vouloir du revendeur.
Yannick est un très bon commerçant. Mais il ne peut pas tout prendre a sa charge non plus.
La pince c'est du consommable.
Même si vous deviez la remplacer tout lzs 2 ou 3 ans c'est pas la mer a boire non plus.
Combien de fumeur sur ce post ::d ::d ::d a peine plus cher qu'un paquet de clope qui part lui littéralement en fumée. :P :P :P
Les pinces ont évolué et sont bien plus robuste a ce jour.
 #1735772  par Oslo
 
Baillius a écrit : 21 oct. 2021, 22:12
Oslo a écrit : 21 oct. 2021, 22:05 :hello:
Je suis un peu déçu par le partenaire du forum : j'ai envoyé un message au SAV le 3 octobre pour savoir si cette casse était dans la garantie, et je n'ai jamais eu de réponse :mrgreen:
J'ai réessayé de les contacter par mail, mais il n'y a plus d'adresse de contact mail (pour joindre la facture d'achat), ni sur leur site, ni en SAV re :mrgreen: :mrgreen:
Ils sont encore en vie ???
:amen:
:hello: Oslo
C'est ici
https://www.detecteur-et-detection.fr/contactez-nous
Merci Baillius :super: