Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Elles sont de sorties

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1729564  par Serge63
 
Bonsoir à vous toutes et tous, un petit partage de deux heures de ramassage de girolles dans le Puy-de-Dôme au total 3kg .
Image
Image
 #1729565  par Pablo87
 
Hola Serge belle cueillette woaowwwwww 8/ ;-)
 #1729583  par Serge63
 
Pablo87 a écrit : 17 sept. 2021, 21:39 Hola Serge belle cueillette woaowwwwww 8/ ;-)
Salut pablo87 belle cueillette mais sous la pluie mais ça valait le coup .
 #1729641  par stat24
 
Holà, va falloir que j'aille faire un tour dans les bois moi..... ::d
 #1729644  par cherche et trouve...
 
8|
encore h :hehe: a je comprend mieux ce qu'était parti faire mes vendangeurs dans le bois pendant leurs pause :hehe:
 #1729646  par crapsdrive
 
Bonjour , de quoi faire un excellent repas , un poulet farci aux pruneaux , accompagné de girolles c'est extra .
Où naturellement
 #1730248  par Serge63
 
stat24 a écrit : 18 sept. 2021, 09:59 Holà, va falloir que j'aille faire un tour dans les bois moi..... ::d
Salut,je pense que c est le moment, avec toute cette pluie enfin dans le Puy-de-Dôme...
 #1730249  par Serge63
 
Paulo_prospecteur a écrit : 18 sept. 2021, 10:09 Bonjour. Impressionnante cette récolte. Bonne dégustation :super:
Salut paulo_prospecteur la récolte est impressionnante ce n est pas souvent le cas.
 #1730250  par Serge63
 
crapsdrive a écrit : 18 sept. 2021, 10:08 Bonjour , de quoi faire un excellent repas , un poulet farci aux pruneaux , accompagné de girolles c'est extra .
Où naturellement
Salut ,il va faloir que je fasse cette recette je ne connaissais pas c estune recette de ta region?
 #1730252  par Serge63
 
cherche et trouve... a écrit : 18 sept. 2021, 10:02 8|
encore h :hehe: a je comprend mieux ce qu'était parti faire mes vendangeurs dans le bois pendant leurs pause :hehe:
Salut cherche et trouve j espère qu ils ont en trouvé.
 #1730255  par Romulus41
 
Bonjour Serge,

Wow le rêve. Chez moi ça fait des lustres que l'on ne voit plus de champignons.

Perso, c'est tout simplement en omelette, sel, poivre et un peu de persil ! :miam:
 #1730284  par crapsdrive
 
Bonjour , tu prends deux où trois belles escalopes de dinde où de la poitrine fraiche de porc ( 4 où 5 ) retirer le gras au cas de trop . Mais c'est plus fin avec de la dinde .

Trois belles tranches de pain ( que la mie).
La moitié d ' un oignon où un moyen .
Une échalote .
Quatre clous de girofle .
Deux gousses d ' ail .
1 jaune d' œuf .
1 yaourt nature où un verre de lait .
Du sel , du poivre .
Hacher l'ensemble , puis ajouter huit pruneaux où des abricots .
Tu peux ajouter une petite branche de thym suivant ton goût .
Cela donne une farce simple , mais c'est très bon .
- Même cet ensemble ( farce) avec un peu plus de viande, dans une feuille de papier aluminium ( un peu de beurre) dans un plat au four avec un peu d'eau au fond du plat , c'est excellent , modeler comme un rôti , avec une bonne purée , pommes de terre où de carottes etc.... :hello:
 #1730287  par Serge63
 
crapsdrive a écrit : 21 sept. 2021, 18:31 Bonjour , tu prends deux où trois belles escalopes de dinde où de la poitrine fraiche de porc ( 4 où 5 ) retirer le gras au cas de trop . Mais c'est plus fin avec de la dinde .

Trois belles tranches de pain ( que la mie).
La moitié d ' un oignon où un moyen .
Une échalote .,
Quatre clous de girofle .
Deux gousses d ' ail .
1 jaune d' œuf .
1 yaourt nature où un verre de lait .
Du sel , du poivre .
Hacher l'ensemble , puis ajouter huit pruneaux où des abricots .
Tu peux ajouter une petite branche de thym suivant ton goût .
Cela donne une farce simple , mais c'est très bon .
- Même cet ensemble ( farce) avec un peu plus de viande, dans une feuille de papier aluminium ( un peu de beurre) dans un plat au four avec un peu d'eau au fond du plat , c'est excellent , modeler comme un rôti , avec une bonne purée , pommes de terre où de carottes etc.... :hello:
Salut merci pour ta recette je l essaierai à l occasion et je te donnerai des nouvelles.
 #1730289  par Serge63
 
Romulus41 a écrit : 21 sept. 2021, 16:44 Bonjour Serge,

Wow le rêve. Chez moi ça fait des lustres que l'on ne voit plus de champignons.

Perso, c'est tout simplement en omelette, sel, poivre et un peu de persil ! :miam:
Salut romulus41 tu es de qu elle région pour qu il n y ait plus de champignons ?
 #1730294  par Meco
 
Donne moi ton adresse Serge, j’arrive!!!
 #1730401  par stat24
 
crapsdrive a écrit : 21 sept. 2021, 18:31 Bonjour , tu prends deux où trois belles escalopes de dinde où de la poitrine fraiche de porc ( 4 où 5 ) retirer le gras au cas de trop . Mais c'est plus fin avec de la dinde .

Trois belles tranches de pain ( que la mie).
La moitié d ' un oignon où un moyen .
Une échalote .
Quatre clous de girofle .
Deux gousses d ' ail .
1 jaune d' œuf .
1 yaourt nature où un verre de lait .
Du sel , du poivre .
Hacher l'ensemble , puis ajouter huit pruneaux où des abricots .
Tu peux ajouter une petite branche de thym suivant ton goût .
Cela donne une farce simple , mais c'est très bon .
- Même cet ensemble ( farce) avec un peu plus de viande, dans une feuille de papier aluminium ( un peu de beurre) dans un plat au four avec un peu d'eau au fond du plat , c'est excellent , modeler comme un rôti , avec une bonne purée , pommes de terre où de carottes etc.... :hello:
:ghee:
J'ai pris 3 kilos juste en lisant......
 #1730408  par patfly30
 
Superbe cueillette, tu nous met l'eau à la bouche! :super:
 #1730418  par Serge63
 
patfly30 a écrit : 22 sept. 2021, 11:55 Superbe cueillette, tu nous met l'eau à la bouche! :super:
Salut patfly30 elles sont succulentes au moment où je t écris je viens de finir ma dernière bouchée d omelette.
 #1730459  par Romulus41
 
Serge63 a écrit : 21 sept. 2021, 18:57
Romulus41 a écrit : 21 sept. 2021, 16:44 Bonjour Serge,

Wow le rêve. Chez moi ça fait des lustres que l'on ne voit plus de champignons.

Perso, c'est tout simplement en omelette, sel, poivre et un peu de persil ! :miam:
Salut romulus41 tu es de qu elle région pour qu il n y ait plus de champignons ?
Comme mon pseudo l'indique ... le 41 ► Loir et Cher ;)
 #1730462  par yann50
 
Romulus41 a écrit : 21 sept. 2021, 16:44 Bonjour Serge,

Wow le rêve. Chez moi ça fait des lustres que l'on ne voit plus de champignons.

Perso, c'est tout simplement en omelette, sel, poivre et un peu de persil ! :miam:
Bonsoir serge,

Comme romulus tout simplement en omelette, là tu peux tous nous inviter, j'apporte les oeufs :super: :hello:
 #1730464  par Serge63
 
Romulus41 a écrit : 22 sept. 2021, 17:34
Serge63 a écrit : 21 sept. 2021, 18:57
Romulus41 a écrit : 21 sept. 2021, 16:44 Bonjour Serge,

Wow le rêve. Chez moi ça fait des lustres que l'on ne voit plus de champignons.

Perso, c'est tout simplement en omelette, sel, poivre et un peu de persil ! :miam:
Salut romulus41 tu es de qu elle région pour qu il n y ait plus de champignons ?
Comme mon pseudo l'indique ... le 41 ► Loir et Cher ;)
Salut romulus41 vous n avez peut-être pas de champignons mais vous avez de beaux châteaux en plus vous êtes des gens qui ne font pas de manières, c est une région que je ne connais pas ,sur que j irais un jour visiter ses châteaux. Bonne soirée.
 #1730466  par Serge63
 
yann50 a écrit : 22 sept. 2021, 17:45
Romulus41 a écrit : 21 sept. 2021, 16:44 Bonjour Serge,

Wow le rêve. Chez moi ça fait des lustres que l'on ne voit plus de champignons.

Perso, c'est tout simplement en omelette, sel, poivre et un peu de persil ! :miam:
Bonsoir serge,

Comme romulus tout simplement en omelette, là tu peux tous nous inviter, j'apporte les oeufs :super: :hello:
Salut yann50 ok à la prochaine cueillette.