Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Capsulae, pour le partage , jamais 2 sans 3 ...

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1729944  par Wildetecte
 
:hello: Bonjour,

Pour le plaisir, cela faisait presque 1 an que je n avais pas découvert d autres capsulae.

A désespérer ...

Puis le miracle. De mes 2 sorties du week-end dernier sur 2 matins, 3 capsulae sauvées !!!

De longues heures les soirs à les gratter soigneusement, à retirer leurs couches de terre très dures, puis enfin leur protection sous la cire Renaissance.

Il était temps pour elles :) .

Image
Image
Image
Image
Image
 #1729947  par Oslo
 
:hello:
Ouah qu'elles sont belles :coeur: :super:
Je n'en n'ai jamais trouvé une, même abîmée :mrgreen:
Très belles trouvailles et bien nettoyées :super:
 #1729948  par Wildetecte
 
Oslo a écrit : 19 sept. 2021, 18:45 :hello:
Ouah qu'elles sont belles :coeur: :super:
Je n'en n'ai jamais trouvé une, même abîmée :mrgreen:
Très belles trouvailles et bien nettoyées :super:
Merci Oslo :) , j adore ces objets :coeur:, comme les dés ou bagues à coudre, plus que les monnaies.

Je te souhaite d en trouver juste au moins une un jour.
 #1729961  par cherche et trouve...
 
:hello:
A chaque fois cela me rappel la carapace des" Limulidaes" qui sait peut être s'en sont 'ils inspirés :mrgreen:
 #1730009  par Gael71
 
Coucou
Merci Wildetecte pour ce partage, jamais trouvé, et je n'avais pas connaissance de cet Objet, merci également à Gino pour ton article qui explique tout.
Merci les gard :D
 #1730013  par Wildetecte
 
Gino a écrit : 19 sept. 2021, 20:37 Bonjour, :hello:

Les capsulae, j' ai toujours aimé ces petits objets, j'ai même écrit un article dessus, voici le lien :

https://lesanciensdelabutte.fr/2011/cap ... -capsulae/
Oui, il est vraiment top ton article, je l'ai dévoré plusieurs fois :).
 #1730014  par Wildetecte
 
Gael71 a écrit : 19 sept. 2021, 20:59 Coucou
Merci Wildetecte pour ce partage, jamais trouvé, et je n'avais pas connaissance de cet Objet, merci également à Gino pour ton article qui explique tout.
Merci les gard :D
Gael71 :) , c'est tout l intérêt de ce forum ;).

Ravi que tu aies découvert ce bel objet.
 #1730016  par Wildetecte
 
cherche et trouve... a écrit : 19 sept. 2021, 19:27 :hello:
A chaque fois cela me rappel la carapace des" Limulidaes" qui sait peut être s'en sont 'ils inspirés :mrgreen:
Pas con cherche et trouve ! :hehe:
Dernière modification par Wildetecte le 20 sept. 2021, 18:08, modifié 1 fois.
 #1730029  par Celtic
 
Magnifique trouvaille tu as de la chance, j'en avais trouvé une quand j'étais ado avec mon ace150, avec une magnifique tête de lion et une patine exceptionnelle, et hélas je l'ai perdue
 #1730125  par Wildetecte
 
Celtic a écrit : 19 sept. 2021, 22:45 Magnifique trouvaille tu as de la chance, j'en avais trouvé une quand j'étais ado avec mon ace150, avec une magnifique tête de lion et une patine exceptionnelle, et hélas je l'ai perdue
:hello:

Avec une tête de lion ! Vraiment dommage que tu l aies perdu.

Oui, j'ai de la chance quand je lis que certains n en trouve jamais.

Pareil pour moi qui n a jamais sauvé de fibule par exemple ! ;)
 #1730158  par Gino
 
Celtic a écrit : 19 sept. 2021, 22:45 Magnifique trouvaille tu as de la chance, j'en avais trouvé une quand j'étais ado avec mon ace150, avec une magnifique tête de lion et une patine exceptionnelle, et hélas je l'ai perdue
:hello:

Une tête de lion : je suis assez dubitatif... mais étant curieux de nature je ne demande qu'à en voir une !