Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil détecteur et accessoires utiles pour débutant

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1728726  par Oxyd
 
Bonjour,

Comme dis dans ma présentation l'envie de m'acheter un détecteur m'a pris d'un coup alors je commence à lire attentivement les conseils du forum pour les novices afin de m'équiper.

Je suis convaincu du diction "le prix s'oublie la qualité reste" cependant je voudrais commencer doucement et m'équiper avec un budget raisonnable.
En lisant tous vos conseils je pense prendre un Vanquish 340 bien que vos éloges sur le Simplex font réfléchir.

Je n'ai jamais pratiqué ce qui rend difficile à juger de l'apport d'un truc ou d'un autre. Le multifréquence semble bien utile, (ca veut dire que vous balayez le même champs ×fois ?) donc je me dit que je vais partir sur le Vanquish multifréquence dans ce cas. J'espère que ce sera adapté pour mes filles.

Je ne mesure pas l'intérêt du casque, c'est une prise Jack standard ou il on fait une prise spécifique ?
Vous pensez qu'il faut directement acheter le pin pointer sans réfléchir ou c'est optionnel ? Si oui lequel prendre ? Si ça vaut 100€ alors il faut mieux prendre le 440 pour la fonction pinpoint ? Ca fait pareil ?

Voilà mes interrogations du moment, merci d'avance pour vos réponses avisées !
 #1728750  par Baillius
 
Oxyd a écrit :Bonjour,

Comme dis dans ma présentation l'envie de m'acheter un détecteur m'a pris d'un coup alors je commence à lire attentivement les conseils du forum pour les novices afin de m'équiper.

Je suis convaincu du diction "le prix s'oublie la qualité reste" cependant je voudrais commencer doucement et m'équiper avec un budget raisonnable.
En lisant tous vos conseils je pense prendre un Vanquish 340 bien que vos éloges sur le Simplex font réfléchir.

Je n'ai jamais pratiqué ce qui rend difficile à juger de l'apport d'un truc ou d'un autre. Le multifréquence semble bien utile, (ca veut dire que vous balayez le même champs ×fois ?) donc je me dit que je vais partir sur le Vanquish multifréquence dans ce cas. J'espère que ce sera adapté pour mes filles.

Je ne mesure pas l'intérêt du casque, c'est une prise Jack standard ou il on fait une prise spécifique ?
Vous pensez qu'il faut directement acheter le pin pointer sans réfléchir ou c'est optionnel ? Si oui lequel prendre ? Si ça vaut 100€ alors il faut mieux prendre le 440 pour la fonction pinpoint ? Ca fait pareil ?

Voilà mes interrogations du moment, merci d'avance pour vos réponses avisées !
:hello: Oxyd
1- C'est de choisir une marque de constructeur connu pas de modèle made in china. Tous auront de l'entrée de gamme du milieu et des hauts de gamme . Il y en a pour tout le monde.
2- Le nerf de la guerre il ne faut pas se le cacher ,c'est le budget, il a toujours ces limites et il faudra faire avec . C'est lui qui te donneras le panel de modèles à choisir parmi les constructeurs . D’après les modèles cités je suppose que c'est dans les 300€.
3- Les terrains de prédilections sont aussi un choix qui fait pencher la balance d'un modèle par rapport à un autre , aucun détecteur n'est parfait.
4- La technologie rentre aussi en ligne de compte , affichage digital, liaison sans fil , rechargeable avec accu lithium etc...
5- Pour ma part oui l'achat d'un pinpointer est un vrai plus et la fonction de certain détecteur ne le remplacera jamais (prendre un modèle de constructeur connu aussi).
6- Le multifréquence ne veut pas dire que tu vas balayer le champs X fois c'est une technologie de fonctionnement émettant un spectre de plusieurs fréquences en simultané permettant de s’affranchir de la minéralisation du sol .
Donc, à ne pas confondre avec les détecteurs permettant de travailler en sélectionnant une fréquence fixe parmi un panel de fréquences différentes. Ceux ci peuvent être pénalisés sur terrain minéralisé mais auront d'autres avantages de sélectivités non négligeables.
7- Le travail au casque n'est pas un gadget, ce dernier permet réellement de se concentrer sur les petits sons et de ne pas être perturbé par tout les bruits environnementaux. Le choix d'un sans fil et un réel plus , il permet de ne pas avoir un fil à la patte lorsque vient le moment de creuser.
8- Secondairement prendre en compte le poids de la machine le type de canne( télescopique ou pas )

Après les modèles qui tu as cité sont des entrées de gamme bien adaptés aux débutants, il y en a aussi d'autres chez les constructeurs concurrents.
Voici déjà quelques réponses à tes interrogations.
 #1729995  par Oxyd
 
Merci pour ta réponse.

Oui je n'ai jamais imaginé prendre une chinoiserie, je sais qu'on en a pour son argent. Je pense donc prendre le Vanquish. L'objet de mon interrogation sur le multifréquence était plus de savoir si ceux qui n'en ont pas, sondent (pour de vrai) plusieurs fois un champs ou en choisissent une la plus pertinence et puis c'est tout. C'était juste pour me rendre compte de l'apport de cette techno au delà du slogan publicitaire.
Sur le Vanquish 340 je n'arrive pas à savoir si c'est juste que le casque n'est pas fourni ou n'est simplement pas possible. Si on a un casque filaire ou sans fil (j'ai un WH-XM3) on peut prendre le 340 et tout de même se connecter ?

Ok pour le pinpointer, du coup je suis perdu, je veux bien vos conseil sur lequel vous semble cohérent pour débuter.

ah sinon j'ai trouvé ça en package global, j'ai l'impression qu'il y a tout ce qu'il faut, ça vous semble bien ? Vous connaissez ce site ? https://www.**************
Merci !
 #1730011  par manolo
 
Bonsoir
Je connais la boutique sérieuse qui propose ce combo.
Le 340 +pinpointer +pelle c'est un bon choix pour un prix raisonnable. :super:
Le 340 ne possède pas d'émetteur pour un casque sans fil.
Que ce soit en multi simultanément ou pas ou bien en mono fréquence, on repasse toujours sur un terrain, il y a toujours quelque chose à trouver.
Ces repassages ne sont pas éternel mais un détecteur ne trouve pas tout, heureusement. :hello:
 #1730012  par manolo
 
Le multi fréquences du 340 n'es pas qu'un argument commercial, c'est une technologie que Minelab maîtrise parfaitement :super:
 #1730017  par Baillius
 
Oxyd a écrit : 19 sept. 2021, 20:26 Merci pour ta réponse.

Oui je n'ai jamais imaginé prendre une chinoiserie, je sais qu'on en a pour son argent. Je pense donc prendre le Vanquish. L'objet de mon interrogation sur le multifréquence était plus de savoir si ceux qui n'en ont pas, sondent (pour de vrai) plusieurs fois un champs ou en choisissent une la plus pertinence et puis c'est tout. C'était juste pour me rendre compte de l'apport de cette techno au delà du slogan publicitaire.
Sur le Vanquish 340 je n'arrive pas à savoir si c'est juste que le casque n'est pas fourni ou n'est simplement pas possible. Si on a un casque filaire ou sans fil (j'ai un WH-XM3) on peut prendre le 340 et tout de même se connecter ?

Ok pour le pinpointer, du coup je suis perdu, je veux bien vos conseil sur lequel vous semble cohérent pour débuter.

Merci !
:hello: Oxyd
Tu as une remise avec la boutique partenaire du forum , voici le contact ;)
viewtopic.php?f=138&t=154058
 #1730070  par Christophoros
 
Bonjour,
Oxyd a écrit : 19 sept. 2021, 20:26 L'objet de mon interrogation sur le multifréquence était plus de savoir si ceux qui n'en ont pas, sondent (pour de vrai) plusieurs fois un champs ou en choisissent une la plus pertinence et puis c'est tout.
A mon avis, pour épuiser le potentiel d'un champ, de nombreux passages sont nécessaires, que l'on utilise un multi fréquences ou pas, car d'autres critères entrent en ligne de compte pour qu'une cible se révèle: c'est le plaisir et l'incertitude de la détection. ::d

Edit: Mais effectivement, le multi fréquence peut-être un plus. ;)