Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie romaine à ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1733915  par Handkiller
 
Bien le bonjour à tous :hello:
J'ai besoin de votre aide finalement, car pour une fois, après moult recherche, chez différentes origines, je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir. En plus, elle fut ma "sauveuse" d'une sortie bredouille jusque là, au bout de 2h. Donc de voir ceci, m'a fait plaisir, mais alors je ne vois pas du tout ce que c'est (avec ces 2 persos style bedoin).
Trouvée vallée du Rhône (oui comme dab, j'y habite :hehe: ), poids 3.37gr pour 19mm.
Différente inscription à deviner. "CV(T) côté cheval(?). Et "EMV (I?) à l'avers?
Image
Image
Merci d'avance.

PS: Ce n'est d'ailleurs peut être pas une monnaie :hehe:
Dernière modification par Handkiller le 15 oct. 2021, 12:25, modifié 1 fois.
 #1733920  par Vincent 29
 
:hello:
Possible aussi que cette monnaie est été percée à l'époque mérovingienne, car on en retrouve dans des tombes de cette époque !
 #1733922  par Dagon16
 
Ce doit être un petit bronze pour Caïus et Lucius Cesar frappé à Tarraco en Espagne.

Avers : Caïus et Lucius en toge debout de face / CAESARES GEMINI
Revers : Taureau debout à droite / C. V. T. TAR

Image
 #1733992  par celticboop
 
:hello: bravo handkiller , bien belle trouvaille :coeur: :super:
 #1734009  par Handkiller
 
Dagon16 a écrit : 13 oct. 2021, 10:38 Ce doit être un petit bronze pour Caïus et Lucius Cesar frappé à Tarraco en Espagne.

Avers : Caïus et Lucius en toge debout de face / CAESARES GEMINI
Revers : Taureau debout à droite / C. V. T. TAR

Image
Salutation Dagon... :hehe: :hehe: :hehe: J'adore ta fausse modestie. Il s'agit totalement de ça :super: Bien joué et merci :amen:
:amen: J'étais pas allé si loin dans les romaines, je cherchais plus côté celtibère et ibérique. Donc merci beaucoup.
Merci aux autres, et effectivement, ça doit pas courir les rues, car je ne la trouve nul part sur google, même en sachant ce que c'est maintenant :hehe:
En plus, je posterai plus tard ici d'autres photo sur "sa découverte"...comme quoi...
:alcool1: :alcool1:

PS: qu'ils m'escusent... pour de probable "futurs" empereurs ...je les ai traité de bédoin :mdr3:
 #1734011  par Dagon16
 
Handkiller a écrit : 13 oct. 2021, 20:52 J'adore ta fausse modestie.

Ce n'est pas de la fausse modestie mais je n'y connais pas grand chose en monnaie antique : c'est sur l'appellation "petit bronze" que j'ai un doute car je ne maîtrise pas les divisionnaires de cette période.

Attends que Rep ou un autre expert de la période te confirme cela.
 #1734018  par Handkiller
 
Dagon16 a écrit : 13 oct. 2021, 20:58
Handkiller a écrit : 13 oct. 2021, 20:52 J'adore ta fausse modestie.

Ce n'est pas de la fausse modestie mais je n'y connais pas grand chose en monnaie antique : c'est sur l'appellation "petit bronze" que j'ai un doute car je ne maîtrise pas les divisionnaires de cette période.

Attends que Rep ou un autre expert de la période te confirme cela.
Oui ok merci. Effectivement, je n'arrive pas à la trouver en appellation "bronze". Nous verrons bien, mais encore merci :hello: :alcool1:
 #1735576  par Handkiller
 
Bon?... toujours personne?... Elle met tant que ça à l'épreuve? :/ :( :snif: