Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les photos de mon weekend annuel

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1734694  par esus
 
Bonsoir les amis,

Ce beau weekend annuel avec des amis trop court et déjà fini, je vous partage les photos, le gîte et ses 15 hectares de forêt privés où nous avons détecté avec autorisation :

Image

Image

Image

Image

Une montgolfière en perte d'altitude à faillir atterrir dans le gîte :

Image

Des boucles très moyenne, bois acide :

Image

Une bague fantaisie sympa :

Image

Spéciale dédicace à Ofondutrou et Benpilot :

Image

l y a 5 monnaies mais je dois finir le nettoyage, elles seront belles, je ferais cela demain je suis cassé.
 #1734698  par tupimos
 
salut jean luc , je comprend que ce weekend était trop court , l endroit est superbe ainsi que le gîte .
merci pour le partage :hello: :alcool1:
 #1734701  par Wildetecte
 
esus a écrit : 17 oct. 2021, 19:01
Spéciale dédicace à Ofondutrou et Benpilot :

Image
:hello: Et à moi ! :hehe: Je les adore aussi! ;)

Jolies trouvailles d ensemble :super:.
 #1734710  par dan48
 
salut à toi ,
un bon moment ! ça passe toujours trop vite :pleur4:
j'espère que Ben passera voir , il va adorer :hehe: :hello:
 #1734723  par celticboop
 
salut esus, ça fait bien envie tout ça :ghee: :ghee:
 #1734728  par esus
 
Merci Tupimos de ton passage, on a eu aussi une autorisation sur un champ labouré à côté du gîte, c'est là que j'ai fait les monnaies, à bientôt :super: :hello:

Merci Wildetecte, en plus un temps idéal, frais mais avec un ciel bleu magnifique, elles sont toutes fraîches du bois :hehe: :hello:

Bonsoir Dan, tout a été parfait dans ce weekend, la joie de se retrouver (on le fait depuis 10 ans), on a manger comme des rois, du rire des chansons, de la détection, un pied d'enfer, Ben va me traiter de petit chambreur :happy1: , à bientôt :super: :hello:
 #1734730  par esus
 
Merci Celtiboop, c'est d'enfer, là en plus tout était parfait, le gîte, la météo, la détection, quel pied :super: :hello:
 #1734735  par cherche et trouve...
 
:hello:
Jolie longère :super: Loire et cher ?
 #1734748  par Baillius
 
:hello: esus
Bravo super weekend entre potos dans un cadre idyllique :coeur:
Les cibles n'étaient pas en reste ,ce qui ne gâche rien :super:
Merci pour le partage :hello:
 #1734750  par BENPILOT
 
Salut l'ancêtre ! Mouais ! :-/ moyen l'orgie de capsulae ! :langue2: ;)
Si les monnaies sont d'époque ça sera top ! :super:
Salut Dan ! Je passe toujours voir si un chambreur n'officie pas ! :ange:
Bon 3 jours à la diète avec tout ce que tu t'es enfilé Jean Luc :mdr3: :mdr3:
Bizz à Ofond :alcool1:
 #1734751  par Gael71
 
:hello: esus

Superbe cadre pour ce gîte, dans quelle région se situe t il?
 #1734755  par Serge63
 
Salut esus merci pour le partage qui nous fait rêver, à voir les photos je comprend que ça passe vite,le temps avec un beau soleil,le décor ah j oublie.....les trouvailles.
 #1734774  par esus
 
cherche et trouve... a écrit ::hello:
Jolie longère :super: Loire et cher ?
Je te répondrai par mp, mais vous n'aurez que la localisation départementale :hello:
Baillius a écrit ::hello: esus
Bravo super weekend entre potos dans un cadre idyllique :coeur:
Les cibles n'étaient pas en reste ,ce qui ne gâche rien :super:
Merci pour le partage :hello:
Merci Baillus, on a été gâtés, ce n'était pas tout le temps le cas pour les trouvailles à bientôt :super: :hello:
utzal1 a écrit :Coucou

Très beau gîte ouah et belles découvertes :frime1: :frime1:
Merci de ton passage, nous sommes éclatés à table, en sortie, en ambiance et rigolade, le top :super: :hello:
BENPILOT a écrit :Salut l'ancêtre ! Mouais ! :-/ moyen l'orgie de capsulae ! :langue2: ;)
Si les monnaies sont d'époque ça sera top ! :super:
Salut Dan ! Je passe toujours voir si un chambreur n'officie pas ! :ange:
Bon 3 jours à la diète avec tout ce que tu t'es enfilé Jean Luc :mdr3: :mdr3:
Bizz à Ofond :alcool1:
Bonsoir mon Ben, il y avait un ancien chemin dans le bois en disparition, les capsulaes étaient sur celui ci, bien sûr pas proches l'une de l'autre, dessous sablonneux et dur à creuser, heureusement le piochon était là.
Mais bon au cours de la sortie un, deux, trois, quatre, je n'ai pas arrêté de penser à toi :hehe: . Bon je suis pardonné, je te souhaite d'en trouver une, oui repas très allégé, ce n'était pas raisonnable pour les repas régionaux, mais que c'était bon :hehe: :super: :hello:
Gael71 a écrit ::hello: esus

Superbe cadre pour ce gîte, dans quelle région se situe t il?
Merci de ton passage, je te répondrai par mp, mais vous n'aurez que la localisation départementale :super: :hello:
Serge63 a écrit :Salut esus merci pour le partage qui nous fait rêver, à voir les photos je comprend que ça passe vite,le temps avec un beau soleil,le décor ah j oublie.....les trouvailles.
Bonsoir Serge,

Cette année pour notre sortie on a décroché la timbale, le cadre, les autorisations, les plaisirs de la table et rigolade, la météo, sans compter les plus belle trouvailles dans le champ, ce n'est pas tout les ans comme cela, mais bon ne soyons pas plus royaliste que le roi, heureux de vous en faire profiter, j'ai du beau dans les monnaies, mais je vais devoir être précautionneux dans le nettoyage. :super: :hello:
 #1734808  par stat24
 
Chouette..... :D

Ce serait super de s'organiser des petits week-ends comme ça pour faire connaissance.

L'appel est lancé. ::d
 #1734818  par arioch
 
salut mon esus

fort joli cadre et surement une belle ambiance
le lieu ideal en tout cas :super: :super: :super:

merci de se beau reportage :ange: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1734854  par esus
 
stat24 a écrit :Chouette..... :D

Ce serait super de s'organiser des petits week-ends comme ça pour faire connaissance.

L'appel est lancé. ::d
Bonjour stat24 :hello: ,

Merci de ton passage, il faut un groupe qui se connaisse depuis assez longtemps, organiser la location du gîte, la restauration, c'est un sacré boulot.
arioch a écrit :salut mon esus

fort joli cadre et surement une belle ambiance
le lieu idéal en tout cas :super: :super: :super:

merci de se beau reportage :ange: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bonjour mon Arioch,

J'espère que tu vas bien, nous sommes éclatés, l'organisation était parfaite, la météo, les trouvailles, bon sang que c'est passé rapidement, à bientôt, j'ai nettoyé deux monnaies, les autres ont l'air en très bon état, par contre pour deux cela sera délicat.
A bientôt :alcool1: :alcool1: :super: :hello:
 #1734965  par OFONDUTROU
 
Coucou Jean Luc
une bien jolie sortie entre potes :coeur: :coeur: :coeur: un cadre ideal sous le soleil et cerise sur le gateau .....4 capsulae pour faire pleurer Benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bravo a vous et bravo aussi pour la super blanche louis 14 et le douzain ( je réponds sur le meme post car je suis fainéant ce matin ) :P
 #1735102  par esus
 
OFONDUTROU a écrit : 19 oct. 2021, 08:06 Coucou Jean Luc
une bien jolie sortie entre potes :coeur: :coeur: :coeur: un cadre ideal sous le soleil et cerise sur le gateau .....4 capsulae pour faire pleurer Benpilot :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bravo a vous et bravo aussi pour la super blanche louis 14 et le douzain ( je réponds sur le meme post car je suis fainéant ce matin ) :P
Bonsoir Pat,

Eh oui, un weekend au top, la chance était avec moi, j'ai eu un pincement au cœur pour Ben en sortant 4 capsulaes :alcool1: :super: :hello:
 #1736670  par kafka
 
Les photos sont bien jolies. :amen:
Et les trouvailles très sympas. :super:
Un grand bravo.

Kafka.
 #1738512  par mimicar28
 
Wildetecte a écrit : 17 oct. 2021, 19:28
esus a écrit : 17 oct. 2021, 19:01
Spéciale dédicace à Ofondutrou et Benpilot :

Image
:hello: Et à moi ! :hehe: Je les adore aussi! ;)

Jolies trouvailles d ensemble :super:.
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que c'est svp? j'ai sorti à peu près la même chose en 3ème position( des capsulaes??? je ne trouve rien dessus), je pensai à un petit couvercle de quelques choses, ou un pendentif, je possède l'anneau, il est en demi sphère avec un dessin dessus, merci pour vos connaissances
 #1738515  par Baillius
 
mimicar28 a écrit : 08 nov. 2021, 06:59
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que c'est svp? j'ai sorti à peu près la même chose en 3ème position( des capsulaes??? je ne trouve rien dessus), je pensai à un petit couvercle de quelques choses, ou un pendentif, je possède l'anneau, il est en demi sphère avec un dessin dessus, merci pour vos connaissances
:hello: mimicar28

Quelques explications sur le site à Marc ;)
https://lesanciensdelabutte.fr/2011/cap ... -capsulae/
 #1738544  par mimicar28
 
Baillius a écrit : 08 nov. 2021, 08:10
mimicar28 a écrit : 08 nov. 2021, 06:59
Bonjour, pouvez-vous me dire ce que c'est svp? j'ai sorti à peu près la même chose en 3ème position( des capsulaes??? je ne trouve rien dessus), je pensai à un petit couvercle de quelques choses, ou un pendentif, je possède l'anneau, il est en demi sphère avec un dessin dessus, merci pour vos connaissances
:hello: mimicar28

Quelques explications sur le site à Marc ;)
https://lesanciensdelabutte.fr/2011/cap ... -capsulae/
merci bien, très intéréssant, donc une trouvaille fort sympathique que j'ai fais là, on va dire que je débute plus ou moins, et j'ai encore certaines lacunes dans les identifications, mais c'est top, merci encore