Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Enfin ça bouge chez XP...! DEUS II FMF

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1734209  par Dollismine
 
Merci cherche et trouve ! :alcool1:
De toutes les papotages Off que j'ai pu avoir avec Alain (et sans aucunement être dans le secret), il est toujours ressorti que le multi était réellement très complexe à stabiliser et à rendre réactif. C'était déjà une question que je lui posais en 2013 je crois, et pour résumer Alain laissait entendre qu'il y avait encore de belles années pour le Deus et que le processeur n'était exploité qu'à sa moitié.
Ensuite est apparue la V3, puis la HF et là le processeur a été utilisé à sa quasi pleine puissance ce qui laissait peu de marge d'amélioration. Et les X35 ont surement fini d'achever le processeur. Un produit qui a évolué sur la base du même processeur pdt plus de 11 ans, franchement, y'a pas bcp de boîtes qui peuvent s'en féliciter.

Donc oui, la nouveauté doit réellement s'appuyer sur un nouveau processeur ce qui laisse penser à une vraie rupture technologique. Et dans notre milieu, en dehors du multi, ou d'une technologie balayant plusieurs fréquences, à plusieurs réac, à plusieurs niveau de ferreux SIMULTANEMENT, je ne vois pas trop ce qu'on peut aller chercher de plus.
Mais là on est surement dans du pur fantasme de ma part. :rouge:

Concernant l'érosion des ventes de XP au profit de Minelab, sauf si quelqu'un a les chiffres, c'est de la pure spéculation.
Je ne suis pas certain que ça soit le cas. Il suffit de suivre les rallyes pour voir la proportion Deus/Nox pour se rendre compte que des Nox il n'y en a pas non plus légion.

Dire que "Rapport poids/qualité/puissance/polyvalence/(prix?), le meilleur, c'est certainement le Nox.", ça reste très subjectif. Oui le Nox est sur une nouvelle technologie mais est-elle bien maîtrisée ?
Le Nox est plus lourd que le Deus.
La qualité, difficile à mesurer mais il y a quand même un certain nombres de pannes récurrentes et pour avoir des pièces chez Minelab, merci bien....avantage XP sans conteste selon moi.
Puissance, concept très relatif en détection qui d'ailleurs ne veut rien dire.
Polyvalence, les deux sont adaptables sur le terrain, disons bonus pour le Nox concernant la plage
Reac, clairement avantage XP (faut avoir eu les 2 entre les mains pour s'en apercevoir)

Bref, 2 excellentes machines qu'on ne peut pas vraiment comparer puisque n'utilisant pas la même technologie. Mais pour moi Minelab a ouvert une brèche sans réellement la maîtriser. Y'a encore des faiblesses sur le NOX. Est-ce qu'ils ont voulu aller trop vite, contrecarrer XP, je ne sais pas, mais pour moi c'est un produit mal "fini". Finalement c'est surtout sur la plage où il tire son épingle du jeu, ce qui est l'essence même de Minelab (terrains à forte minéralisation) donc l'inverse aurait été dommageable.
 #1734223  par NANARD0334
 
:hello:

J'ai beaucoup de chance d'être très occupé ces derniers mois, car j’étais bien parti pour changer mon DEUS car il commence à dater malgré qu'il fonctionne très bien mais pas équipé des derniers disques, donc hâte de voir ce que va sortir XP surtout que mon cochon est bien gras :happy1:
Ci c'est une nouvelle bécane complète, j’espère qu'XP aura pensé à rendre la TLC étanche ( car un peu chiant :-/ de mettre une protection dessus dés qu'il pleut ) et que la TLC soit articulée que l'on puisse la rabatte sur la canne sans avoir à la démontée dés qu'on range la bécane dans le sac à dos mais qu'elle soit rabattable et démontable ( tant qu'à faire ) ça serait le pied , ( partisan du moindre effort le NANARD0334 :happy1: ) je l'avais déjà demandé dans un post où l'on nous demandait les améliorations que l'on aimerait voir sur le DEUS, donc je renouvelle ma demande
J’espère que l'attente de cette ( ???????????????????) ne sera pas trop longue
 #1734239  par mikesurfer
 
Salut tous le monde,
Ca bouge depuis hier soir sur le net et c'est cool ca relance un peu le coté matos qui stagne depuis un moment. Le teaser en dit peu mais fait parler ;)
je fantasme sur un xp qui peut faire de la plage aussi bien qu'un Minelab depuis 2008 alors je croise fortement les doigts pour que cette machine sorte bientôt :]
J'espère également que les disques X35 seront compatible, ce serait chouette de pouvoir faire évoluer son détecteur a partir du matériel actuel (que l'on possède déjà)
En tous cas pas de fuite pour le moment rien ne sort du secret...j'ai hâte d'en découvrir d'avantage :)
 #1734247  par Nony
 
Bonjour,

Pour 5 millions d'€ je vous dis tout.
Mais ce que je peux vous dire gratuitement, il y en a qui seront content, d'autres qui seront déçus.
N'en attendez pas trop, vous serez moins déçu si cela ne vous comble pas.
 #1734304  par gibus
 
Oslo a écrit : 14 oct. 2021, 21:20
patfly30 a écrit : 14 oct. 2021, 10:56 Allez, un petit indice... ;)
:hello:
Indice : il y a une nouvelle pelle et un nouveau sac à dos qui peut emporter le barbecue et la bouteille de gaz, prévue également pour faire frigo et y mettre les saucisses ; le manche de la nouvelle pelle cache une demi bouteille de pastis, et les glaçons sont collés sous la pelle dans une boîte, réfrigérée par une batterie, et c'est pour ça qu'il faut un sac à dos !
:hehe: :hehe:
ohoh bonne mère !!!!!
et les olives ? tu as oublié les olives !!
:alcool1:
 #1734327  par ShAdOw
 
Le top serait une nouvelle télécommande (couleur, voir tactile, bluetooh ou autre, avec un processeur de ouf comme dans les smartphones) compatible avec tout les éléments du deus et formant un deus2 multifrequence, evolutif, et pas forcément cher... en gros doter le deus d'un véritable ordinateur en guise de boitier :D
Dernière modification par ShAdOw le 15 oct. 2021, 18:22, modifié 1 fois.
 #1734333  par ShAdOw
 
Du coup xp pourrait concevoir des applis payantes, genre gps, cartographie de chaques sons, etude de terrain ou autre, activable ou non...
Pinaiz je devrais envoyer mon CV a Alain moi... :malin2:
 #1734336  par Dollismine
 
Alain Xp semblait dire que ce n'était pas la voie choisie (pour les cartes, gps, etc...) et qu'il y avait déjà bien des solutions très satisfaisantes sur le marché.
 #1734349  par frederic83
 
Bonjour à tous,
Perso j'aurai souhaité de la part d'XP qu'il greffe sur un tout nouveau détecteur un CAPTEUR IPTU (unité de suivi de position intégrée) comme chez Nokta.
Ce genre de capteur développé par XP, ça pourrai être sympa vu leur niveau d'expertise :pasdrole:
 #1734393  par Baillius
 
:hello:

Voici un post qui vient de faire 1290 vues en 24h :ghee:
 #1734395  par Gael71
 
Peut-être des indices par ici viewtopic.php?t=150903
Pas en 20121 à ce que disait la personne d'XP en janvier.
 #1734410  par goaman
 
Gael71 a écrit : 15 oct. 2021, 22:54 Peut-être des indices par ici viewtopic.php?t=150903
Pas en 20121 à ce que disait la personne d'XP en janvier.
ca sent bon le multi :super:
 #1734442  par koala47
 
Je sens bien aussi un Multi, du moins c est ce que j espère :|
Vu qu'il y en a déjà sur le marché, il va devoir se différencier si c est cela. Peut être un haut de gamme en couleur et une grande précision sur la nature des cibles. La je serais au ange pour la plage. :taré1: :taré1: :ghee: :ghee:
Mais bon encore une ou deux semaine et on sera, a moins que Xp nous face attendre avec des vidéos :0 :0
 #1734449  par Rococo
 
enfin on va pouvoir cesser d en rever puisque XP l a fait
 #1734457  par dedede
 
Rococo a écrit : 16 oct. 2021, 11:34 enfin on va pouvoir cesser d en rever puisque XP l a fait
Mdrr :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Il va avoir des déçu
 #1734459  par carus
 
avec XP en général on es pas déçu.... :coeur: :hello:
 #1734470  par Baillius
 
Rococo a écrit : 16 oct. 2021, 11:34 enfin on va pouvoir cesser d en rever puisque XP l a fait
:hello: Claude
C'est un scoop que tu nous révèles ?

:pompom: :pompom: :pompom:
 #1734473  par dayner
 
Un appareil type tarsacci avec les fréquences actuelle mais hybride pulse serait mieux qu'un multi fréquences sur la plage ,car ce qui manque réellement c'est un bon effet de sol voir 2 pour caler et le sel et le sable noir. ;-)
 #1734527  par xpdeus34
 
S’il n’est pas Multi fréquence simultanée ,sans fil , étanche alors je vois pas quel serait le but de xp de sortir une nouvelle machine qui n’aurait rien de plus que le deus
 #1734536  par Rococo
 
Baillius a écrit : 16 oct. 2021, 13:42
Rococo a écrit : 16 oct. 2021, 11:34 enfin on va pouvoir cesser d en rever puisque XP l a fait
:hello: Claude
C'est un scoop que tu nous révèles ?

:pompom: :pompom: :pompom:
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :P :P ;) ;) :amen: :amen: :frime1: :frime1:
 #1734575  par REGIS
 
dayner a écrit : 16 oct. 2021, 13:57 Un appareil type tarsacci avec les fréquences actuelle mais hybride pulse serait mieux qu'un multi fréquences sur la plage ,car ce qui manque réellement c'est un bon effet de sol voir 2 pour caler et le sel et le sable noir. ;-)
Bonsoir le Tarsacci ,il lui manque le sans fil integre.La grosse tete l as propulse au niveau des tres bons.Complementaire d un NOX utlise en tout metaux en reac 3/2 on laisse pas grand chose.Dans les 2 cas il faut frotter le disque et ecouter les micros sons,tel les prospecteurs de Gold Australien.

REGIS(UK)
 #1734581  par Rococo
 
le multi parait une evidence;le manque principal d xp est la mer;ou malgre des ameliorations sugnificatives le deus est limité dans l eau salée et en bord de mer,je penche donc sur un multi mais a la sauce XP qui pourrait beneficier de l experience du deus qui aujourd est la reference sur les terres interieures donc va pouvoir beneficier le nouvel appareil qui a n en pas douter sera lui aussi une reference.SA sortie approche puisqu xp l annonce et a n en pas douter elle fera autant de bruit que son predecesseur :super:
 #1734582  par Rococo
 
l australie c est loin et avec un sol totalement particulier Leshaut de gamme minelab pour l australie type 6000 /7000ne sont pas adaptés ni a nos sol ni surtout a nos recherches.J ai eu l occasion de faire des sorties voici quelques annees avec des amis les possedents;et ils sont vite revenus a leur deus qui lui est typé pour les recherches en europe.les detecteurs australiens sont irremplacables pour detecter en australie ou ils peuvent trouver une pepite sous une ferrite;mais c est un autre type de detection,sans compter le fil a la patte le poids le harnachement et j en passe.Ne comparons pas ce qui n est pas comparble.Mes 2 amis ont revendus leurs appareils qui feront des heureux en australie,c est appareils sont vraiment specifiques sinon l equinoxe n aurait pas vu le jour
 #1734584  par ledzep2b
 
Il n'y a plus qu'a attendre :siffle: :siffle:
 #1734598  par NANARD0334
 
ledzep2b a écrit : 17 oct. 2021, 08:05 Il n'y a plus qu'a attendre :siffle: :siffle:
:hello:

Et OUI ...... même si c'est pour bientôt, ça va paraître long :-/
 #1734633  par dayner
 
Le deus sur les plages de l'Atlantique parfois et meilleur que le nox avec les disques hf caler en 14 khtz,wet beach reac 3 voir 4 fultones .
Je parle des zones marbré de sable noir le jaune ne lui échappé pas !j'ai fait plus de jaunes au deus qu'au nox dans ces zones.
Je parle pas de profondeur mais de rapidité a analyser des cibles dans ces zones et le deus le fait haut la main 👋 alors si il nous sorte une machine équivalente au deus capable de caler le sel en plus du sable noir alors la :taré1: bon enfin attendons de voir
 #1734953  par Weissorx90
 
Moi a mon avis c’est comme les détecteur white il y’a un détecteur aquatique et un autre modèle pour les terres intérieures et xp a du faire comme sa aussi ;-)
 #1734995  par RunRun
 
Nom de Deus ! Ils auraient du écrire "Get your wallet Ready" :frime:
Les gamins pourront se brosser pour leurs cadeaux de Noël, il y a des priorités dans la vie, ils comprendront en temps voulu!

+1 pour le multi :amen:
Avec un Teaser aussi présomptueux devant l’attente des fans de Deus, je dois admettre que le contenu le plus probable est l'arrivée du Multi Instantané.

XP a su montrer que quand il décide de poser ses c... compétences en acier trempé sur la table c'est pour une bonne raison,
Donc pour ma part, c'est :frime1: :frime1: :frime1:

Image

SI c'est une paire de chaussure de marche siglée xp... whoooaaa le soufflé va retomber bien bas... :pleur1:
 #1735067  par jeannot_82
 
Des pompes XP avec laçage automatique... Je prend aussi.. Pour des randonnées.... Sans limite... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #1735073  par Baillius
 
:hello: les amis

Bon je ne vous ai rien dit Image

Un multifréquence de fou commutable en Pulse Induction équipé d'une télécommande avec un microprocesseur de Ferrari dont le tableau de bord et un écran tactile couleur, mais possibilité avec une appli sur ton Iphone , le tout pouvant se recharger avec un chargeur magnétique sans fil et une liaison wifi de tout les éléments avec le PC pour les mises à jour sans problèmes filaires.
 #1735130  par Rococo
 
il y a du vrai et du moins vrai :P
 #1735157  par Dollismine
 
Bon, si on est factuel au regarde de la concurrence, un multi c'est quasi une certitude.
Ce qui ouvrirait donc la voie à une utilisation plage plus poussée que ce qu'elle n'était jusqu'à présent.
Une machine uniquement dédiée à la plage, je n'y crois pas trop. Le marché semble trop restreint, Minelab est déjà bien installé...à mon avis commercialement ça n'aurait pas de sens, économiquement parlant non plus. Autant de R&D uniquement pour du 100% plage, non j'y crois définitivement pas.

Reste donc un multi, ultra performant en terres intérieures + plage, avec toujours ce serpent de mer qu'est le grosse masse.
A minima cela doit dépasser les capacités du Deus en terres intérieures (soit par une meilleur stabilité, un gain de "puissance/profondeur"....)mais en tout état de cause, ça ne doit pas être moins performant en réac, sélectivité, etc etc....sinon on se situerait dans une gamme en dessous du Deus dans la catalogue, avec une simple amélioration en plage...pas ultra réjouissant.

Le problème de l'appellation c'est que ça laisse croire qu'on balaye plusieurs fréquences simultanément....c'est qui est faux sur le Nox. Donc pour moi, un multifréquence n'a de sens qui si le balayage des dites fréquences est simultané. Sinon c'est un multi par balayage "rotatif" et ce n'est pas du tout la même chose. Et c'est bien ce qui explique le manque de "pêche" du Nox.

Après écran couleur, étanchéité, tout ça c'est un peu du bla bla en terme d'évolution. On ne fait pas un nouveau modèle avec ça (enfin, chez certaines marques si...enfin, quand elles existaient encore...)

Allez XP, fais mois rêver ! :super:
 #1735185  par RunRun
 
+1 avec Dollismine

J'ai lu les spéculations depuis le premier post,

C'est effectivement matériellement impossible qu'une nouvelle technologie de détection conserve les anciens et actuels disques car le détecteur est dans le disque.

Nouvelle télécommande ? A part si j'ai raté un train et son chargement de bananes, il n'y a pas fondamentalement de raison car ce n'est que du monitoring. D'ailleurs le nom "Télécommande"' parle de lui même :-/
L'écran est suffisamment grand et n'est pas constitué de cristaux liquides à motifs pré-formés tel Garrett et confrères, donc on affiche ce qu'on veut, raison de plus pour conserver cet élément si un nouveau type de résultat d'analyse est à afficher.
Quant à l'admission d'un nouveau programme usine, l'actuelle télécommande et même le WS4 (malgré son interface et possibilités de réglages réduits) sont capables d'encaisser le signal d'un nouveau programme usine.
Une meilleure ergonomie et de la couleur ? Vu le prix de 'l’appareil actuel et ses capacités, personnellement c'est plutôt ça que j'aurais envie de conserver :hehe:

Bref, je vote pour un nouveau disque avec multi sélectif sur une gamme de fréquences idem Deus et 3 fréquences simultanées à choisir par l'utilisateur avec une réactivité propre à chaque fréquence !


Si XP a abattu les barrières technologiques et est arrivé à ce résultat, le grand dilemme est de choisir le signal audio et visuel à renvoyer...

Si c'est une moyenne de conductivité, c'est forcément faussé par les fréquences moins performantes selon la cible et le terrain. Il faudrait donc oublier l'affichage d'une conductivité unique et passer à un graph des 3 conductivités côtes à côtes sachant que rien que ça donne une info monumentale sur la cible!
Une synthèse par recoupement des 3 signaux gérée par le processeur pourrait carrément afficher sur l'écran une estimation de profondeur enfin fiable avec une conductivité et même un aperçu de la taille ???
Comme disait l'autre dans un film bien connu "Ce nouveau programme est incroyable. Si ça continue, dans quelques années, on aura même plus besoin de creuser"

Mais qu'en sera t'il du son ??? Faire l'analyse audio de 3 valeurs variables n'a rien d'aisé 8|
Il faudra donc surement passer par un son rendant le meilleur résultat des conductivités. Du coup le WS4 profiterait juste de l'étendue de fréquences sans savoir laquelle a le mieux saisi la cible..


M..., tant d'affolement.. et dire qu'on risque de voir arriver un convoi de boites à chaussures à le boutique de Nyons :hehe:
 #1735189  par Rococo
 
l immagination fait son chemin;faites de beaux reves avant une belle realité qui a n en pas douter risque de nous combler
 #1735192  par Dollismine
 
Run Run, avis intéressant.
Quand tu dis que "C'est effectivement matériellement impossible qu'une nouvelle technologie de détection conserve les anciens et actuels disques car le détecteur est dans le disque."
, tu as raison, une nouvelle technologie ne pourra pas réutiliser les anciens disques.
Mais ce que je voulais exprimer, c'était la compatibilité des anciens disques avec une nouvelle génération de télécommande. Une sorte de rétro-compatibilité comme on connait sur les différentes version des ports USB.
En clair, pouvoir continuer à utiliser les anciens disques sur une nouvelle bécane, même si on ne profite pas de la nouvelle technologie. :) (et ensuite on rachète un nouveau disque compatible avec la nouvelle technologie)

Ensuite d'une parle d'un nouveau programme usine (j'en conclue que ça serait un nouveau programme basé sur une nouvelle technologie) que la télécommande actuelle pourrait encaisser.
Je ne crois pas que cela soit possible. Avant la HF on savait que le processeur était sous-exploité (à moitié de mémoire)
Alain XP semblait dire qu'ente HF et X35, on atteignait les limites et que la prochaine génération se baserait sur un nouveau processeur.

Sur la manière dont est traité le signal du multifréquence, en effet, ça pose en sacré nombre de questions : soit une moyenne, soit un affichage multiple (quid de la partie audio ?), soit une bascule sur un des X résultats sur la base d'un indice de fiabilité, de vitesse d'analyse, etc etc...qui permettrait de basculer sur le "meilleur" résultat.
N'étant pas ingénieur, je ne sais pas ce qui peut-être retenu comme solution mais c'est intéressant comme sujet.
 #1735200  par Rococo
 
les x35 avaient ete fait pour le nouvel appareil;mais compte tenu du retard du a des imperatifs de securité;XP en a fait profitér aux proprietaire du deus
 #1735220  par Dollismine
 
Ah, merci Claude pour ta confirmation.
Donc j'avais bien raison à l'époque, le X35 n'était en quelque sorte là que pour valider une nouvelle technologie ! :alcool1:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 29