Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un comtois à la plage

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1738560  par gibus
 
Bonjour les amis :hello:
je rentres de vacances où j'ai pu pratiquer la détection sur la plage du coté de Saint-Georges de Didonne ( Royan )
j'étais avec un XP GMP 4 , et franchement il m'a bluffé , les réglages ,j'en ai essayé deux : celui conseillé par notre Roccoco et l'autre proposé sur la notice du GMP
j' ai alterné au début et après j'ai utilisé celle-ci :
volume fer : 0
iron threshold : auto
sensibilté : à la fleche rouge
ground : à la fleche rouge
et cela allait bien
j'ai rencontrer un udm avec un Nox 600 , j'ai pas eu à pàlir , en revanche il est plus performant sur l'identification du métal des trouvailles , pour ce qui est de l'or , pas croisé ni lui ni moi , en tout cas un bon moment partagé
voici une sotie résumée ( sans les capsules de bieres, bout d alu et autre pollution , et c'etait énorme :pleur3: :pleur3: )
en résumé , des bonnes sorties , de bonnes rencontres , du vélo et des huitres :frime1:
bien à vous les amis :alcool1:
Gibus

ps: existe t'il une maniere de boire le Pinot des Charentes car , je dois pas avoir la bonne :rouge:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1738597  par embrouille
 
salut ,GIbbus,mais j'y vois mal,la dernière image sur la signalisation présente t'elle un pécheur avec une épuisette ou un detec...
Juste une pointe d'humour
amitiés et bonne continuation, car je pense qu'à cette époque,on n'emmerde personne et les marées d'équinoxe ont dues ne laisser pas grand chose
 #1738605  par Christophoros
 
Bonsoir,

Merci pour le reportage, j'aime bien ce coin. :super: ::d
embrouille a écrit :... car je pense qu'à cette époque,on n'emmerde personne
C'est interdit du 1er juin au 30 septembre de 5h à 21h, donc autorisé en cette période quelque soit l'heure. ;)

Pour le pineau, (et non "pinot" :mrgreen: ), ça se boit bien frais mais sans glaçon. :alcool1:
 #1738712  par gibus
 
embrouille a écrit : 08 nov. 2021, 18:25 salut ,GIbbus,mais j'y vois mal,la dernière image sur la signalisation présente t'elle un pécheur avec une épuisette ou un detec...
Juste une pointe d'humour
amitiés et bonne continuation, car je pense qu'à cette époque,on n'emmerde personne et les marées d'équinoxe ont dues ne laisser pas grand chose

Salut :alcool1:
La detection est autorisée toute l'année , il y a simplement des heures à respecter , ce qui me parait logique, je me vois mal au milieu des serviettes l'été faire un trou avec un gamate :pascontent1:
et pour le résultat , ça m'a permis de payer le pain de la semaine :frime1:
Gibus
 #1738716  par gibus
 
Christophoros a écrit : 08 nov. 2021, 18:34 Bonsoir,

Merci pour le reportage, j'aime bien ce coin. :super: ::d
embrouille a écrit :... car je pense qu'à cette époque,on n'emmerde personne
C'est interdit du 1er juin au 30 septembre de 5h à 21h, donc autorisé en cette période quelque soit l'heure. ;)

Pour le pineau, (et non "pinot" :mrgreen: ), ça se boit bien frais mais sans glaçon. :alcool1:

Salut
Merci , je vais tester le Pineau de cette manière , :alcool1:
et désolé pour la faute , c'est l'habitude entre Bourgogne et Jura :ange:
Santé à tous
Gibus
 #1738728  par stat24
 
J'y étais début septembre, :ghee: j'avais lancé un appel pour trouver quelqu'un pour sortir sur la plage mais personne n'a répondu.... :]

Du coup, le détecteur est resté dans le coffre.
 #1738730  par prospectsamurai
 
Super partage .
En fait si j'ai bien compris le panneau il y a plus d'interdictions que d'autorisation :mrgreen:
 #1738774  par gibus
 
stat24 a écrit : 09 nov. 2021, 10:53 J'y étais début septembre, :ghee: j'avais lancé un appel pour trouver quelqu'un pour sortir sur la plage mais personne n'a répondu.... :]

Du coup, le détecteur est resté dans le coffre.
Salut Stat
pareil pour moi , mais qu importe , un panneau etait à 10 m du parking alors GO et detect , on peut poeler sans problème sans prise de tête ,le top
Gibus
 #1738777  par gibus
 
prospectsamurai a écrit : 09 nov. 2021, 11:08 Super partage .
En fait si j'ai bien compris le panneau il y a plus d'interdictions que d'autorisation :mrgreen:
Salut
Moi je l'ai pris autrement en me disant que tout ce qui n'y était pas est autorisé :happy1:
mais bon le naturisme en sautant en parachute , trés peu pour moi :siffle:
je pense que se sont les règles minimum pour partager une plage :drapeaublanc:
en tout cas on peut aller à Saint georges et Royan sans probleme :alcool1:
gibus
 #1738781  par anguillaplus
 
bonjour , sympathique partage et chargement d'air :super: je reconnais l'endroit ou nono dit antérak avec fait une tite vidéo , j'en profites pour lui faire un gros bec également :hello: