Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première vidéo ..

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741389  par prospectsamurai
 
Hello ..
voici quelque temps je vous avais posté en images la découverte d'un petit coffre le long d'un ruisseau ..
découverte faite à vue par un Pote lors d'une promenade ..
celui ci (le coffre ) renfermait des pièces de monnaies de diverse époques et nationalité..
trésor de gosse ou maigre butin ? allez savoir ..
je me suis dis qu'il serait sympathique dans faire un petit reportage vidéo pour le partage et aussi histoire de reprendre une caméra en main .. :siffle:
par contre j'ai ramé pour la posté :pasdrole: , mon vieux caméscope ne répondant plus au nouvelles normes d'encodage you-tube
soyez indulgent ,il s'agit d'une première avec un peu de flou artistique.. :inlove:
Bonne journée à vous tous :hello:

.[BBvideo=]
[/BBvideo]
 #1741429  par stat24
 
C'est toujours sympa une petite vidéo...

Tout comme ce genre de trouvaille très chouette je trouve. ::d
 #1741436  par prospectsamurai
 
stat24 a écrit : 24 nov. 2021, 11:00 C'est toujours sympa une petite vidéo...

Tout comme ce genre de trouvaille très chouette je trouve. ::d
Merci .. :hello:
cela fessait bien longtemps que je n'avais plus utilisé la caméra
mais je ne sais pas si cela est encore à la mode de filmer ses découvertes ..
sur you-tube les reportages sur des découvertes militaires on bien sur toujours la cote .. :peur1:
pour le reste je ne sais pas ?
Les reporters comme Fouilleman on l'air d'avoir disparu 8/
 #1741606  par stat24
 
prospectsamurai a écrit : 24 nov. 2021, 11:16
stat24 a écrit : 24 nov. 2021, 11:00 C'est toujours sympa une petite vidéo...

Tout comme ce genre de trouvaille très chouette je trouve. ::d
Merci .. :hello:
cela fessait bien longtemps que je n'avais plus utilisé la caméra
mais je ne sais pas si cela est encore à la mode de filmer ses découvertes ..
sur you-tube les reportages sur des découvertes militaires on bien sur toujours la cote .. :peur1:
pour le reste je ne sais pas ?
Les reporters comme Fouilleman on l'air d'avoir disparu 8/
Bien sûr que c'est sympa.
Seulement toutes les découvertes ne sont pas bonnes à filmer et surtout diffuser, c'est tout..... :]
 #1741615  par prospectsamurai
 
stat24 a écrit : 25 nov. 2021, 07:29
prospectsamurai a écrit : 24 nov. 2021, 11:16
stat24 a écrit : 24 nov. 2021, 11:00 C'est toujours sympa une petite vidéo...

Tout comme ce genre de trouvaille très chouette je trouve. ::d
Merci .. :hello:
cela fessait bien longtemps que je n'avais plus utilisé la caméra
mais je ne sais pas si cela est encore à la mode de filmer ses découvertes ..
sur you-tube les reportages sur des découvertes militaires on bien sur toujours la cote .. :peur1:
pour le reste je ne sais pas ?
Les reporters comme Fouilleman on l'air d'avoir disparu 8/
Bien sûr que c'est sympa.
Seulement toutes les découvertes ne sont pas bonnes à filmer et surtout diffuser, c'est tout..... :]
j'ai hiberné pendant de nombreuses années :]
je redécouvre le monde de la détections avec de nombreuses contraintes et de nouvelles règles .. :contrac:
Se qui explique aussi le pourquoi par rapport il y a une dizaines d'années le nombres minimaliste d'objets posté en identifications sur les foras . :hello:
 #1741626  par detec95
 
bonjour et merci pour cette vidéo très sympathique mais il est vrais que les temps on bien changer ,il y a un vieux dicton qui est d'actualité pour nous ,pour vire heureux vivons caché :)
la monnaie romaine exhibée sur Youtube n'est plus recommandée, nos ennemis tapi dans l'hombre sont prêts a bondir au moindre artefact découvert par un UDM .
il est loins le temps ou l'on partais détecter en sifflotant , mais c'est a nous de nous battre pour retrouver une forme de tranquillité dans la pratique de notre loisir .
je vais partir en Ecosse a la fin de l'année chez des amis qui font aussi de la détection ou le climat est beaucoup plus tranquille que chez nous , j'espère qu'un jour on en arrivera au même climat de confiance avec les autorités
Bonne journée
 #1741633  par prospectsamurai
 
detec95 a écrit : 25 nov. 2021, 09:48 bonjour et merci pour cette vidéo très sympathique mais il est vrais que les temps on bien changer ,il y a un vieux dicton qui est d'actualité pour nous ,pour vire heureux vivons caché :)
la monnaie romaine exhibée sur Youtube n'est plus recommandée, nos ennemis tapi dans l'hombre sont prêts a bondir au moindre artefact découvert par un UDM .
il est loins le temps ou l'on partais détecter en sifflotant , mais c'est a nous de nous battre pour retrouver une forme de tranquillité dans la pratique de notre loisir .
je vais partir en Ecosse a la fin de l'année chez des amis qui font aussi de la détection ou le climat est beaucoup plus tranquille que chez nous , j'espère qu'un jour on en arrivera au même climat de confiance avec les autorités
Bonne journée
En effet une fois que l'on découvre des reportages outre- manche cela fait rêver .. :coeur:
fut une époque j'étais plutôt branché grand nord , 8/
mais comme tu le précises les temps changent et ce qui était officieusement permis il y a dix ans est strictement interdit maintenant ..
maintenant je reste confiné dans mes zones frontières comme je l'ai déjà exprimé sur d'autres postes ..
en gardant l'espoir de découvrir pourquoi -pas un morceau de météorite .. ou au milieu de nul part découvrir l'entrée d'un souterrain ..une grotte inexplorée .. :peur1:
L'age me rattrapant ..les vielles cicatrices se réveillent et pourtant ..
Conscient ..que mes chances de trouver un artéfact extraterrestre se réduisent.. je continue mon chemin :hello:
Bonne journée à toi également
 #1741838  par VULCAIN
 
Bonjour ,
Sympa cette découverte de ce coffret avec son trésor .
Et derrière cette découverte , une énigme , coffret perdu en courant pour fuir ? qui ? ou coffret caché ? en quelle année ?
Merci pour la vidéo .
 #1741842  par anguillaplus
 
bonjour , super sympa ce partage :super: C majeur rend l'intemporel admirable , très bon choix ;-)
c'est bien gentil de saluer fouilleman , à savoir qui géré réellement le montage de ses vidéos , au top les montages , des vues magique , une gentillesse inéluctable avec un nombre de visualisation impressionnante , le calme la douceur un mélange appréciable pour tous , pas de prise de tête et en avant :super:
 #1741857  par prospectsamurai
 
anguillaplus a écrit : 26 nov. 2021, 13:57 bonjour , super sympa ce partage :super: C majeur rend l'intemporel admirable , très bon choix ;-)
c'est bien gentil de saluer fouilleman , à savoir qui géré réellement le montage de ses vidéos , au top les montages , des vues magique , une gentillesse inéluctable avec un nombre de visualisation impressionnante , le calme la douceur un mélange appréciable pour tous , pas de prise de tête et en avant :super:
Merci ..
le fait se savoir que les Gens se souviennent deux fait du bien ..
il y avait aussi détectionpassetemps un Parisien qui fouillait souvent les petites parties boisée le long des routes tout en restant dans la ville *
.. Ses découvertes étaient vraiment très intéressante au niveau de la diversité
;.Ils étaient environ une dizaine à cartonner sur you-tube .. *
Bonne journée à toi au plaisir de découvrir tes partages :hello:
 #1741861  par prospectsamurai
 
VULCAIN a écrit : 26 nov. 2021, 13:20 Bonjour ,
Sympa cette découverte de ce coffret avec son trésor .
Et derrière cette découverte , une énigme , coffret perdu en courant pour fuir ? qui ? ou coffret caché ? en quelle année ?
Merci pour la vidéo .
Merci ..
j'aurais bien voulu compléter cette vidéo par la scène ou mon Pote trouve l'objet . .malheureusement ( il n'avait pas de caméra )
j'aurais pu :0 ,mais alors il fallait retourner sur les lieux et faire un simulacre de découverte ....
donc j'ai préféré ne pas faire dans la fiction et commencer la vidéo avec l'ouverture du coffre dans la réalité .. :hello:
 #1741862  par anguillaplus
 
de rien , mais je tiens un peu à souligner mon manque de précision concernant cette présentation , le côté assez rétro établi :ghee: tite peinture bombe verte , soucieux gentil polis réservé mais attachant que des bons points :amen:
tu sais la langue française est bien trop riche , et pas simple et encore moins facile de trouver les mots les phrases et surtout les sens concernant différente interprétation :hello:
 #1741867  par anguillaplus
 
prospectsamurai a écrit : 26 nov. 2021, 15:03
anguillaplus a écrit : 26 nov. 2021, 13:57 bonjour , super sympa ce partage :super: C majeur rend l'intemporel admirable , très bon choix ;-)
c'est bien gentil de saluer fouilleman , à savoir qui géré réellement le montage de ses vidéos , au top les montages , des vues magique , une gentillesse inéluctable avec un nombre de visualisation impressionnante , le calme la douceur un mélange appréciable pour tous , pas de prise de tête et en avant :super:
Merci ..
le fait se savoir que les Gens se souviennent deux fait du bien ..
il y avait aussi détectionpassetemps un Parisien qui fouillait souvent les petites parties boisée le long des routes tout en restant dans la ville *
.. Ses découvertes étaient vraiment très intéressante au niveau de la diversité
;.Ils étaient environ une dizaine à cartonner sur you-tube .. *
Bonne journée à toi au plaisir de découvrir tes partages :hello:
très certainement , mais plus la mémoire et c'est vrai , j'ai visualisé des vidéos bien après , pas présent à cette époque :hello: d'ou la confusion avec mon neveu que j'ai adopté ;)
 #1741869  par prospectsamurai
 
anguillaplus a écrit : 26 nov. 2021, 15:12 de rien , mais je tiens un peu à souligner mon manque de précision concernant cette présentation , le côté assez rétro établi :ghee: tite peinture bombe verte , soucieux gentil polis réservé mais attachant que des bons points :amen:
tu sais la langue française est bien trop riche , et pas simple et encore moins facile de trouver les mots les phrases et surtout les sens concernant différente interprétation :hello:
Ton Analyse est très juste :super: ..je suis pour ici dire bluffé :amen:
Rare son les Téléspectateurs qui décortiquent les petites détails d'une banale vidéo .. 8|
Et j'éprouve quelques difficultés à m'exprimer avec l'écriture comme tu as pu le remarquer surtout dans les messages ou il faut faire passer de l'humour ou de l 'auto dérision .. :hello:
 #1741875  par anguillaplus
 
juste je ne sais pas ? comme le forum est visualisé via bon nombre , la richesse des mots du coeur 8/ un poete pas simple ;-) mais je reste toujours dans le mode entier , partageur , mais j'ai trop souvent tendance à oublier les visualisations du net ! :silence: mon côté guignol est en moi :pleur4: mais c'est de famille pas simple de retirer ce domaine sanguin :(
 #1741879  par prospectsamurai
 
anguillaplus a écrit : 26 nov. 2021, 17:18 juste je ne sais pas ? comme le forum est visualisé via bon nombre , la richesse des mots du coeur 8/ un poete pas simple ;-) mais je reste toujours dans le mode entier , partageur , mais j'ai trop souvent tendance à oublier les visualisations du net ! :silence: mon côté guignol est en moi :pleur4: mais c'est de famille pas simple de retirer ce domaine sanguin :(
Je ne sais pas si il y encore une place pour la plaisanterie sur les foras dédié à la fouille ..
Fut une époque ou la chasse aux sorcières n'existait pas ou la blague était de mise ..
les fausses découvertes étaient là pour amuser la galerie
...je me souviens qu'un Détectoriste avait coulé des monnaies en plomb avec son pseudo comme effigie , il allait ensuite les enterrer dans des zones ou pilulaient ses confrères .. :mdr1:
. ceux qui bombaient en couleur dorée ( Or) de vielles pièces de napoléon pour ensuite les faire déterrer par d'autres lors de sorties :mdr1: ;. Etc ..
j'espère que c'est Esprit reviendra un jour ..Bonne soirée :hello:
 #1741889  par anguillaplus
 
parfois le fait de trop rentrer dans certains détails est une nuisance :hello:
 #1747285  par prospectsamurai
 
anguillaplus a écrit : 26 nov. 2021, 18:12 parfois le fait de trop rentrer dans certains détails est une nuisance :hello:
Huooups désolez pour le retard Pépé :inlove:
..donc pour te répondre je dirais ..
Que la nuisance prend sa source là ou l'agacement commence .. :-/
il s'agit d'un sentiment bien humain et personne ne la inventé .. 8|
c'est ce qui fait à la fois sa particularité ..Et sa singularité ..
Et bizarrement dans certain cas ;.ont peu regretter cette nuisance lorsque celle ci disparait !!! :pleur1:
..j'en conclu que quelque fois il vaut mieux sortir mal accompagné.. Que de ne pas sortir du tout ..
Tu en penses quoi toi Anguillaplus :alcool1:
 #1747376  par anguillaplus
 
prospectsamurai a écrit : 02 janv. 2022, 17:26
anguillaplus a écrit : 26 nov. 2021, 18:12 parfois le fait de trop rentrer dans certains détails est une nuisance :hello:
Huooups désolez pour le retard Pépé :inlove:
..donc pour te répondre je dirais ..
Que la nuisance prend sa source là ou l'agacement commence .. :-/
il s'agit d'un sentiment bien humain et personne ne la inventé .. 8|
c'est ce qui fait à la fois sa particularité ..Et sa singularité ..
Et bizarrement dans certain cas ;.ont peu regretter cette nuisance lorsque celle ci disparait !!! :pleur1:
..j'en conclu que quelque fois il vaut mieux sortir mal accompagné.. Que de ne pas sortir du tout ..
Tu en penses quoi toi Anguillaplus :alcool1:
Bonsoir , alors là tu me met dans l'embarras , entre la psychologie du moment , le fait cité en rapport avec mon commentaire et l'effet d'inéquation.
Désolé mais la taille de la photo ne passe pas .
Comme disait notre regretté Monsieur Moncorgé ( je subis ) son commentaire de l'époque n'avait bien entendu aucun rapport ( avec les votes ) bien plus subtil qu'il ni paraissait ( lire entre les phrases de son élocution ) et surtout un vrai et bon sens d'interprétation pour certains ( ses amis ses proches ) ;-)
Au 19 éme nous étions (pas ambidextre ) mais le fait d'avoir pour chaque famille dix sept enfants n'était point facile , donc je peux comprendre , mais pas du point de vue de notre époque , voilà le sens de mon laps évasif commentaire ( est une nuisance ) . Aucun strict rapport avec aucune personne d'ici mais simplement les méfaits du jour concerné , même partis avec la fenêtre ' c'est dire ' ......c'était simplement la subtilité du moment avec un esprit ailleurs .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1747391  par prospectsamurai
 
anguillaplus a écrit : 02 janv. 2022, 23:02
prospectsamurai a écrit : 02 janv. 2022, 17:26
anguillaplus a écrit : 26 nov. 2021, 18:12 parfois le fait de trop rentrer dans certains détails est une nuisance :hello:
Huooups désolez pour le retard Pépé :inlove:
..donc pour te répondre je dirais ..
Que la nuisance prend sa source là ou l'agacement commence .. :-/
il s'agit d'un sentiment bien humain et personne ne la inventé .. 8|
c'est ce qui fait à la fois sa particularité ..Et sa singularité ..
Et bizarrement dans certain cas ;.ont peu regretter cette nuisance lorsque celle ci disparait !!! :pleur1:
..j'en conclu que quelque fois il vaut mieux sortir mal accompagné.. Que de ne pas sortir du tout ..
Tu en penses quoi toi Anguillaplus :alcool1:
Bonsoir , alors là tu me met dans l'embarras , entre la psychologie du moment , le fait cité en rapport avec mon commentaire et l'effet d'inéquation.
Désolé mais la taille de la photo ne passe pas .
Comme disait notre regretté Monsieur Moncorgé ( je subis ) son commentaire de l'époque n'avait bien entendu aucun rapport ( avec les votes ) bien plus subtil qu'il ni paraissait ( lire entre les phrases de son élocution ) et surtout un vrai et bon sens d'interprétation pour certains ( ses amis ses proches ) ;-)
Au 19 éme nous étions (pas ambidextre ) mais le fait d'avoir pour chaque famille dix sept enfants n'était point facile , donc je peux comprendre , mais pas du point de vue de notre époque , voilà le sens de mon laps évasif commentaire ( est une nuisance ) . Aucun strict rapport avec aucune personne d'ici mais simplement les méfaits du jour concerné , même partis avec la fenêtre ' c'est dire ' ......c'était simplement la subtilité du moment avec un esprit ailleurs .
:hello: No Souci Anguillaplus ..
pi si mon poste sert de déclencheur tant mieux ou moins il sert à quelque chose ..
au font voilà le but du jeu , déclencher des réactions par rapport à un commentaire à un mot, une vidéo ,une image ..
sinon à quoi servirait se genre de partage !!..
Pi tu as raison ..
Tout est aléatoire suffit de pas grand chose pour déclencher un malentendu sur une banal histoire ..
j'apprécie tes énigmes et même si je ne les comprend pas toutes je sais au moins que d'autres les comprennent ;-)
 #1747482  par cherche et trouve...
 
:hello:
Le timing de la vidéo et de la musique est bien caler "C Major Prelude · Bach" fait partie des symphonies qui anime mes murs après une journée de travail mes plantes adorent :hehe: , pour une première c'est pas mal , hâte de voir les futurs avec d'autres auteurs ......
 #1747494  par prospectsamurai
 
cherche et trouve... a écrit : 03 janv. 2022, 16:42 :hello:
Le timing de la vidéo et de la musique est bien caler "C Major Prelude · Bach" fait partie des symphonies qui anime mes murs après une journée de travail mes plantes adorent :hehe: , pour une première c'est pas mal , hâte de voir les futurs avec d'autres auteurs ......
Belle analyse :hello: .. mais je suis limité au point de vue musicale.. la gamme est assez restreinte dans les compilation de musiques sans droits d'auteur :alcool1: ..Si je composais avec un grand titre ;d'office you-tube supprimerait le son de la dite vidéo .. :alcool1: