Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identifier une monnaie ou médaille

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1741439  par tchouff33
 
Bonjour à tous et à toutes je voudrais faire identifier une trouvaille récente mais je ne sais pas comment mettre une photo merci de votre réponse
Image
Dernière modification par tchouff33 le 24 nov. 2021, 12:48, modifié 1 fois.
 #1741457  par Baillius
 
tchouff33 a écrit : 24 nov. 2021, 11:17 Bonjour à tous et à toutes je voudrais faire identifier une trouvaille récente mais je ne sais pas comment mettre une photo merci de votre réponse
:hello: tchouff33
1 tu passes par l'onglet "upload an image " en dessous de ton message
2 ensuite tu cliques sur Select image plus bas et tu vas sélectionner la photo sur ton ordi.
3 une fois ta photo chargée tu cliques sur Upload image now ' (en vert) pour l’insérer dans ton message.
4 tu peux envoyer après prévisualisation.
:alcool1:
 #1741462  par Dagon16
 
Maintenant il ne manque plus que la nature du métal, les dimensions, le poids, des photo recto/verso et une région de trouvaille pour que la demande soit complète et recevable.
 #1741470  par Dagon16
 
Intéressant.
Il ne semble pas y avoir de trou ou de système d'attache et ça me parait trop fin pour être matriciel...

Il manque le diamètre pour se faire une meilleure idée.
 #1741473  par Dagon16
 
Christophoros a écrit : 24 nov. 2021, 14:10 Bonjour,

Pour éviter les torticolis ;) :

Image

Les symboles te disent quelque chose ?

On a l'impression que l'objet est formé de 2 pièces de métal insérées l'une dans l'autre...
 #1741478  par tchouff33
 
Oui très bizarre 🤔j'ai trouvé plusieurs trucs bizarre mais la les 2 côté sont pas du même c à dire côté femme je la retroune et l oiseau et à 3heure ? Pas d attache ou bélière de visible je le pèse et prend le diamètre en rentrant
 #1741482  par Christophoros
 
Dagon16 a écrit : 24 nov. 2021, 14:15 Les symboles te disent quelque chose ?
Non... ::d

Il semble cependant bien y avoir un blason à l'aigle avec un soleil rayonnant.

Et oui, on dirait bien 2 morceaux sertis ensemble... :0

Edit: Il n'y aurait pas des trous sur la tranche?
 #1741489  par tchouff33
 
Non aucun trou c une pièce unique pas de sertie visible. Son poids et de 2'57gr et son diamètre de 21 mm et la tranche 1mm
 #1741545  par Dagon16
 
tchouff33 a écrit : 24 nov. 2021, 15:16 Non aucun trou c une pièce unique pas de sertie visible. Son poids et de 2'57gr et son diamètre de 21 mm et la tranche 1mm

Merci pour ce complément d'informations.

Caussenard a écrit :Quelle peut être la matière ?

De l'argent, peut-être même de la tôle d'argent si ce sont 2 parties serties.
 #1741563  par Baillius
 
tchouff33 a écrit : 24 nov. 2021, 15:16 Non aucun trou c une pièce unique pas de sertie visible. Son poids et de 2'57gr et son diamètre de 21 mm et la tranche 1mm
:hello: tchouff33
Je ne dirais pas la même chose
On voit bien sur les photos que le revers a un diamètre inférieur et se trouve imbriqué dans l'avers comme une petite boite. Voir le pourtour sur la photo.

Imagines un Louis d'or à l'intérieur , ça fou les boules :langue2:
Image
 #1741575  par tchouff33
 
En faite c très chelou quand même 😂 je vais continuer à prospecté dans le coin et voir si je trouve d autre trucs bizarre.
 #1741592  par Baillius
 
tchouff33 a écrit : 24 nov. 2021, 21:32 Je suis vers un tumulus bizarre 😅
Qui dit tumulus , dit changes de territoire :nonon:
 #1741670  par Baillius
 
tchouff33 a écrit : 25 nov. 2021, 13:24 B après c est chez un particulier et j ai la permission c pour ça 😥
:hello: tchouff33
Nous sommes sur un forum public ;) et la seule autorisation valable sur ce genre de site est celle du préfet , que tu n'auras pas bien sure.
:alcool1:
 #1741677  par Romulus41
 
L'art et la manière de s'enliser ...
C'est là que l'on voit que beaucoup d'UDM ne connaissent pas la Loi. Pour preuve ! :-/
 #1741766  par Baillius
 
tchouff33 a écrit : 25 nov. 2021, 19:20 Pour ma part ça va faire 5 ans que je détecte et que sur sites avec autorisation
:hello: tchouff33
C'est une très bonne attitude et pas de soucis la dessus bien au contraire.
Ce qu'il ne faut pas, c'est d’aller sur des sites en ayant connaissance ou supposer de son historique. Alors venir l’écrire à tout le monde qui veux bien le lire :hurt5: Et ce, même dans le château familial de la belle mère.
:hello: