Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CONSEILS ET AVIS SUR Wanquisch 440

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1745936  par ALAINBAUM
 
Bonjour à tous. Aprés une longue absence me revoici !! Je détecte avec un Bounty hunter quick drow pro depuis plusieurs années.. Pour l'utilisation que j'en avait rien à redire SAUF que pour la plage, sable mouillé zéro ! or j'aimerais bien m'aventurer un peu en bord de mer. J'envisage donc l'achat du wanquisch 440 de chez minélab, d'aprés ce qu'il en est dit il à l'air assez polyvalent et simple d'utilisation. seulement les vendeurs sont tous bien gentils mais moi j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ce modèle et savoir exactement ce qu'il en est. Alors si certains d'entre vous détecte avec ce modèle et veuille bien prendre qq. instants pour me dire ce qu'ils en pensent , ça serait trés sympa. En attendant, Bonnes fetes de fin d'année à tous , par ces temps qui court prenez bien soin de vous et bonne détection à vous !! Kénavo ! :hello: :hello: :hello:
 #1746147  par anguillaplus
 
Bonjour , bonnes fêtes également .
Hélas je n'ai pas le 440 mais le 340 cet appareil fonctionne très bien , très simple d'utilisation , pas lourd .
Je vais donc un peu argumenter à ma façon , il y a entre six à huit centimètres de différence avec un equinox ( pas le même disque non plus ) suivant certaine cible .
Mais suivant coefficient(s) marée(s) ce que tu ne trouves pas sur le moment sera découvert la prochaine fois .
Mon simple conseil est d'investir dans un bon propointer de qualité .
Kénavo :hello:
 #1746502  par ALAINBAUM
 
Bonjour ! Je me demande si ma réponse à ton mess. est parti ! Dans le doute, je le refait, mieux vaut 2 fois que pas du tout. Donc merci pour les renseignements. Entre temps papa Noel est passé et à livré le 440. Sympa non ? J'attends une météo plus clémente pour essayer tout ça. Bonne soirée . Amitiés. Kénavo :hello:
 #1746519  par despe43
 
J'ai le 540 et franchement c'est un des meilleurs que j'ai eu ! Bon après je n'ai que 4 ans de détection , mais c'est un ressenti personnel ...

Turn and go, Multifrequences, canne télescopique, poids assez léger : Simple et efficace, un peu comme le Simplex, mais en multi !

Il passe bien les terres minéralisées d'Auvergne, en gros reproche, peut être un manque de punch, de réactivité, il faut donc balayer doucement ::d très doucement
 #1746756  par ALAINBAUM
 
Bonsoir. Grosse différence entre le 440 et le 540 ? pour le balayage doucement... m'en fout, suis en retraite j'ai le temps !! :mdr1: :mdr1: :mdr1: allez kénavo et bonne fin d'année :hello:
 #1750905  par lebrac
 
Reçu ce matin me tarde d'aller l'essayer au plus vite.
 #1750920  par despe43
 
Essaie le en mode bijoux ou monnaie sans rien toucher au départ ! À part la sensibilité peut être.
Dès qu'un son est net, petit, sans coupure, en test croisé, (faire une croix avec ton détecteur au dessus de la cible) tu creuses !
Tu peux même vérifier le son en tout métaux (touche fer à cheval) pour voir si il n'y a pas de son grave, ferreux qui se cache derrière le premier son)

Le vanquish est un des meilleurs dans la tranche 300,500 euros :)
 #1751011  par Tonky
 
Très content du mien mais bon, je débute et ne saurait pas comparer avec un autre.