Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil à l'achat d'un F22 : double disque ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1749284  par Remi_Molette
 
Salut,

J'envisage d'acheter un Fisher F22 mais je vois 2 possibilités : soit le disque concentrique 23*14cm soit le double disque 27cm.

J'aurais voulu comprendre l'utilité de ce double disque, si pour 90€ de plus cela valait le coût quand on débute.

Merci beaucoup !
 #1749310  par Baillius
 
Remi_Molette a écrit : 13 janv. 2022, 21:40 Salut,

J'envisage d'acheter un Fisher F22 mais je vois 2 possibilités : soit le disque concentrique 23*14cm soit le double disque 27cm.

J'aurais voulu comprendre l'utilité de ce double disque, si pour 90€ de plus cela valait le coût quand on débute.

Merci beaucoup !
:hello: Remi_Molette
Tu n'aurais pas fait une inversion dans les dimensions des disques ? concentrique et elliptique ?
 #1749314  par tupimos
 
bonjour , le f 22 est une bonne machine qui fonctionne très bien avec le disque d origine de 23.cm
maintenant le disque D.D de 27 couvrira plus de terrain et tu gagnera 2 a 3 cm en profondeur .
perso je resterais sur le disque d origine de 23... qui restera quand même plus sélective :hello:
 #1749342  par manolo
 
Bonjour
Le disque concentrique elliptique est le meilleur pour le F22,il est sélectif et sa forme comme sur le F44 lui permet de se faufiler partout .
Le F22 à été conçu avec ce disque. :super:
Le disque double D de 27 te fais gagné quelques centimètres mais mais tu perds en confort , il est plus lourd et " tire " le détecteur vers l'avant
 #1749345  par manolo
 
Le F44 est vendu neuf 100 euros de plus que le F22.
Il est préférable de prendre ce F44 avec son disque concentrique elliptique, plutôt que le F22 avec disque double D de 27.
Le F44 n'est pas plus compliqué que le F22 , il permet juste plus de réglages et est absolument adapté à un débutant.
Après , tout est question de budget et des préférences de chacun. :hello:
 #1749364  par Remi_Molette
 
merci à tous pour vos réponses.
Effectivement le F44 n'est pas exclus, j'ai cru comprendre qu'il avait en plus un réglage d'effets de sol, ce qui serait un très gros atout
 #1749369  par Rococo
 
Quand on achete un entre de game c est en general que l on ne veut pas mettre trop d argent s il te reste 90 euros alors il vaut mieux le modele au dessus
 #1749389  par patfly30
 
Remi_Molette a écrit : 14 janv. 2022, 15:48 merci à tous pour vos réponses.
Effectivement le F44 n'est pas exclus, j'ai cru comprendre qu'il avait en plus un réglage d'effets de sol, ce qui serait un très gros atout
Il a surtout la possibilité de créer et d'enregistrer ses propres programmes et en plus le ton fer réglable. :hello:
 #1749401  par manolo
 
Idem pour le F-16 :mdr1: :mrgreen:
 #1749418  par Baillius
 
manolo a écrit : 14 janv. 2022, 13:17 Bonjour
Le disque concentrique elliptique est le meilleur pour le F22,il est sélectif et sa forme comme sur le F44 lui permet de se faufiler partout .
Le F22 à été conçu avec ce disque. :super:
Le disque double D de 27 te fais gagné quelques centimètres mais mais tu perds en confort , il est plus lourd et " tire " le détecteur vers l'avant
:hello: manolo
Il y a une incohérence dans ton propos, le disque de part sa forme est soit concentrique , soit elliptique mais nullement les deux.
Tu peux aussi avoir des double D avec les 2 formes.
Ne connaissant pas les disques de la gamme fisher , d'après tes propos j'en déduis qu'un seul est double D et je suppose que ce serait l'elliptique ( le plus grand) .
 #1749419  par meca34
 
Baillius a écrit : 14 janv. 2022, 23:51
manolo a écrit : 14 janv. 2022, 13:17 Le disque concentrique elliptique est le meilleur pour le F22
le disque de part sa forme est soit concentrique , soit elliptique mais nullement les deux


Et pourtant => https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... Q&usqp=CAU

Concentrique ne veux pas spécialement dire "circulaire" . . . . tout rond . . .


La "savate" ou DD27 de chez Fisher est aussi de forme elliptique => https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... egUIARC-Ag



Une simple participation
 #1749421  par Baillius
 
:hello: Méca
ok, j'ai compris, c'est la forme du signal qui est concentrique ou pas et non pas la forme du disque :super:

manolo à raison :amen:
 #1749426  par Gael71
 
:hello: remi_molette
Je ne peux que te conseiller le F44, il est simple d'utilisation, puissant et robuste.
Très bonne analyse de la conductivité des matériau.
Par la suite je lui avait ajouté un disque double d NEL Hunter. Ben franchement par rapport au disque d'origine, moins maniable, positionnement de la cible difficile.
Donc F44 tout d'origine :super:
 #1749442  par manolo
 
Bonjour
Oui un F44 ou F22 tout d'origine, le top ( surtout le tout métaux vco , miam,miam.) :ghee:
La dénomination de ce disque diffère d'une boutique à l'autre.
-Concentrique triangulaire.
-Concentrique semi elliptique.
-Grand de 27
-Triangulaire ovoïde.
Etc..... Chacun sa sauce :-/
Géométriquement il a une forme ovale avec un bobinage concentrique ( l'un dans l'autre ).
Son bobinage serait côte à côte donc double D sa forme serai obovale, :frime1:
Il est en tout un excellent disque :hello: ,

Sur le forum de Mr Dankowski , il est décrit comme suit.
Disque eliptique triangulaire concentrique ayant un comportement concentrique à l'avant de la canne et un comportement de double D Sous la canne au niveau du talon du disque ::d

Bonne journée!