Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 centimes Ceres

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1749374  par Moebius18
 
Bonsoir,

J'ai trouvé cette 5 centimes Cérès avant-hier, je trouve quelle à de beaux restes (j'ai toujours bien aimé les Cérès :] ) , quelle méthode serait la plus adaptée pour la nettoyer ? Cure-dent, aiguille émoussée...

Merci

Image
 #1749376  par Vincent 29
 
:hello:
Perso je passerai un coup de triple zéro !
Mais bon, tu n'obtiendra pas une monnaie fleur de coin ! :mrgreen:
 #1749377  par manolo
 
Bonsoir
Belle monnaie, moi c'est le style cure dent , en fait un morceau de pique à brochette en bambou.
Plus résistant, souple et quasiment inusable, sans abîmé la monnaie. :hello:
 #1749382  par Serge63
 
salut personnellement j utilise une aiguille émoussée on voit que la monnaie a de beaux restes curieux de la voir une foi nettoyée ,belle trouvaille
 #1749407  par Oslo
 
:hello:
Oui, aiguille à plat, cure-dent, pique à brochettes, brosse à dent souple, 000, d'accord, mais ne pas faire l'erreur que j'ai faite récemment : la tremper et frotter au bicarbonate : le cuivre n'aime pas du tout, la dix centimes s'est auto-détruite en 2 jours
Eventuellement aider au ramollissement de la terre avec de l'eau de pluie ou déminéralisée avant de gratter au cure-dent.
 #1749528  par Moebius18
 
Merci pour vos réponses, je vais commencer au cure dent et un léger passage de 000 .
 #1749541  par cherche et trouve...
 
:hello:
Tu as l'autre coté pour voir ce qu'il en ai aussi ?
Tout dépens de l'aspect que souhaite avoir pour ta monnaie , ci tu veux garder la patine et les concrétions ou pas ...
toutes les méthodes sont possibles .....