Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon 1er essai du Deus II, disque de 22 FMF

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1750084  par Christophoros
 
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce matin mon nouveau jouet, le Deus II avec un disque de 22.

Donc je l'ai chargé, fait la mise à jour v0.6 et cet après midi un petit tour à côté de chez moi pour le tester et me familiariser avec, en promenant le chien. ::d

Donc effectivement, la fiche ronde pour charger la télécommande et faire les mises à jour est un peu petite et donc délicate à rentrer du bon côté pour ceux qui n'ont plus un oeil de lynx, heureusement qu'il y a un détrompeur. :frime:

Mais à part cela, rien de rédhibitoire et la mise à jour très facile et rapide à faire, très bien expliquée dans l'interface.

Concernant le poids, le disque de 22 avec bas de canne + protège disque pèse 449 g sur ma balance de cuisine.
Pour comparaison, le 22 HF fait 466 g.

Avec la canne (sans la télécommande) on a 838 g pour le FMF et 850 g pour le 22 HF.

Pour la télécommande, c'est 154 g pour le Deus II contre 98 g pour le Deus.

Donc pour le poids, je n'ai pas senti trop de différence, même avec la télécommande sur la canne.

Pour mon essai, une petite prairie faite et refaite depuis des années, des ferreux mais pas trop, sol non minéralisé.

Je me suis mis en programme général, j'ai juste baissé la réactivité à 2. A noter que je me suis rendu compte que le calage du sol était à 87 de base (je ne l'ai pas touché).

La première chose qui m'a surpris, c'est sa stabilité: pas de faux signaux, on entend bien les graves des ferreux (volume fer réglé à 3 de base) mais cela reste feutré, discret. ::d

Et dans ce silence, tout à coup un petit son plus aigu, très léger mais persistant dans tous les sens: ma 1ère cible?
Par contre un indice bien constant entre 80 et 81.

Et dans dans un trou de 20 cm de profondeur, j'ai vu la Vierge! C'était une petite médaille de Lourdes en argent, pliée en 2. Le Deus II est donc baptisé. ;)

J'ai augmenté la sortie son à 5 et c'était plus audible (réglé à 4 de base). J'ai testé aussi le "Sensi FT", et pareil, il est beaucoup moins chantant, malgré sa discri à -6,4 que le "Hot" par exemple sur le Deus.

En tout cas sur cet essai, tous les sons que j'ai creusé étaient des cibles, impressionnant la stabilité et la fiabilité des indices de conductivité!

Le résultat donc sur une heure de test:

Image

Un petit plomb de pêche, 1 plus gros de 40 g, une douille de 22, un reste de bouton rivet et la fameuse médaille avec la basilique d'un côté et la Vierge de l'autre.

J'ai aussi testé l'affichage XY: j'ai été surpris par ce qu'il m'affichait sur un papier d'alu.

J'avais un indice fixe à 32, donc l'alu était fort probable, mais le graphique me faisait une belle diagonale, même un peu plate comme sur les monnaies! Sur le Deus, en général c'est presque une verticale...

Voilà pour ma 1ère expérience avec cette bécane, dans l'ensemble très satisfait du résultat mais de nouvelles habitudes à prendre. ;)

:hello:
 #1750088  par dan48
 
salut à toi
j'ai cru que tu avais re fait l'apéro à voir la vierge :hehe:
joli baptême ! pour ma part j'ai une sainte horreur des réglages et autres bidouillages :-/ en plus je n'aime pas le changement :langue2:
tant que mon déus lite, toujours en réglages d'usine sonne , il me convient :hehe: :hello: :alcool1:
 #1750089  par Baillius
 
:hello: Christophoros

Merci pour avoir pris le temps de nous poster ton ressentit et les impressions de ton nouveau joujou :super:
 #1750090  par Oslo
 
:hello:
Je ne doute nullement des capacités de cet appareil, mais je pense qu'avec le D1 tu aurais aussi pu prendre ces cibles non ? Tu étais peut-être passé à côté auparavant ?
Qu'est-ce qui a fait la différence ? la profondeur ? le signal ?, ou le FMF ?
Je serais intéressé de voir ce qu'il en est en comparaison entre le 1 et le 2, en faisant un test simple :
Avec un pote doté du D1, vous partez en promenade, tu passes devant, et à chaque son, que tu mémorises, tu ne creuses surtout pas, tu marques l'emplacement, et ton acolyte passe derrière avec le D1, quitte à ce que lui change de fréquence pour voir s'il trouve ou pas, et si oui sur quels réglages.
Intéressant non ? Qu'en penses-tu ?
:alcool1:
 #1750092  par Christophoros
 
dan48 a écrit : 19 janv. 2022, 18:49 salut à toi
j'ai cru que tu avais re fait l'apéro à voir la vierge :hehe:
Salut Dan, l'apéro, c'était après: maintenant!

Merci de ton message, moi j'aime bien les nouveautés. ;)

:alcool1:
Baillius a écrit ::hello: Christophoros

Merci pour avoir pris le temps de nous poster ton ressentit et les impressions de ton nouveau joujou :super:
Avec plaisir Baillius. :alcool1:
Oslo a écrit : ...Intéressant non ? Qu'en penses-tu ?
:alcool1:
Salut Oslo.

Bien sûr, ces cibles auraient certainement pu être prise avec le D1, quoique peut-être pas aussi facilement pour certaines...

De toute façon, mon but était juste de donner mon premier ressenti sur la bécane, pas de faire un test pour les puristes. ;)

:alcool1:
 #1750093  par kappa18
 
:) merci pour ton retour de cette première sortie avec ton déus II.....

toujours sympa de changer de matos :alcool1:
 #1750105  par Christophoros
 
kappa18 a écrit : 19 janv. 2022, 19:21 :) merci pour ton retour de cette première sortie avec ton déus II.....

toujours sympa de changer de matos :alcool1:
Merci Kappa pour ton message ;)

:alcool1:
 #1750136  par Rococo
 
Test pas test,çà fait passer le temps mais en réalité avec un multifréquences simultanées vous trouverez sur plusieurs sorties davantage de cibles qu avec un mono et Vous roulerez toujours plus vite avec 200 cv qu avec 100.Je note de cet appareil que outre les évolutions technologiques considérables bien expliqué dans la vidéo de LEO,il est fort agréable à utiliser;stable;pas de faux signaux;tous les avantages du Deus 1 ;mais une stabilité de l indice numérique qui me parait inégalé.La sensation que l on a quand on l utilise,c est que c est le sommet de l art,un plaisir de dingue et sitôt fini la détection que vous avez a nouveau envie de la reprendre.plus de fil a la patte,XP a réussi sa transition technologique telle qu elle avait commencé avec le deus1,ce dernier est arrive aussi au somment de son art notamment sur les ferreux;difficile donc de se lâcher des 2 mais pour passer a un autre appareil car c est son efficacité qui a fait son succès;mais aujourd’hui le D2 est un très gros cran au dessus,en bénéficiant du FMF , XP a mis son appareil sur un piédestal.haut sur une échelle de valeurs Après chacun voit midi à sa porte car le budget c est souvent compliqué,bien que ses déclinaisons le rendent davantage accessible,mais ceux qui franchiront le pas accèdent à un autre monde,sincèrement j en suis scotché et même si une vidéo vient mettre l accent sur ces défauts ça ressemble a du bis répétita de puis la série du Deus 1 il y a 12 ans,mais le besoin d exister chez certain vidéaste va au delà du déraisonnable me semble t il.Le FMF est nouveau mais le Deus ,c est l appareil gagnant de ces 10 dernières années et il continuera
 #1750163  par Christophoros
 
Paladin a écrit : 20 janv. 2022, 03:44 Merci pour ce partage d expérience :super: :super:

Avec plaisir Paladin, merci de ton passage. ;)
Rococo a écrit :Test pas test,çà fait passer le temps...

Salut Rococo,

Comme précisé, il s'agissait juste de mes premières impressions lors de ma première prise en main de ce nouvel appareil. ;)
 #1750166  par ponyred
 
Christophoros a écrit : 19 janv. 2022, 18:26
J'ai aussi testé l'affichage XY: j'ai été surpris par ce qu'il m'affichait sur un papier d'alu.

J'avais un indice fixe à 32, donc l'alu était fort probable, mais le graphique me faisait une belle diagonale, même un peu plate comme sur les monnaies! Sur le Deus, en général c'est presque une verticale...

Merci pour ce retour d'expérience.
(De l'objectivité ça ne fait pas mal... ça change un peu des vidéos promotionnelles...)
A ta prochaine sortie pourras-tu confirmer ou pas ce possible problème de discernement sur l'affichage XY ? Peut-être était-ce dû à la forme très régulière de ce papier alu ? Sur le Deus1 ce genre d'erreur est très rare.
 #1750167  par Christophoros
 
ponyred a écrit : 20 janv. 2022, 10:40 Peut-être était-ce dû à la forme très régulière de ce papier alu ? Sur le Deus1 ce genre d'erreur est très rare.
Salut Ponyred,

Il s'agissait d'une boulette genre papier de chewing-gum, sans forme régulière: je creuserai la question sur les prochaines sorties. ;)
 #1750555  par Christophoros
 
ponyred a écrit : 20 janv. 2022, 10:40 A ta prochaine sortie pourras-tu confirmer ou pas ce possible problème de discernement sur l'affichage XY ? Peut-être était-ce dû à la forme très régulière de ce papier alu ?
Bon, je confirme pour l'affichage XY des papiers d'alu: j'ai encore eu le coup aujourd'hui, cela sonnait avec un indice de 32, une diagonale plate sur le graphique XY et c'était bien un papier d'alu. ;)

Mais bon, avec l'indice qui semble constant à 32... ::d
 #1750613  par ponyred
 
Christophoros a écrit : 23 janv. 2022, 17:36
Bon, je confirme pour l'affichage XY des papiers d'alu: j'ai encore eu le coup aujourd'hui, cela sonnait avec un indice de 32, une diagonale plate sur le graphique XY et c'était bien un papier d'alu. ;)

Mais bon, avec l'indice qui semble constant à 32... ::d
Ok. Etrange... C'est une différence avec le 1. Une diagonale bien plate, en principe il n'y a quasiment pas d'erreur. Sauf peut-être à avoir un papier alu rond comme une monnaie, ou sphérique comme une bille.
 #1750623  par Rococo
 
l indice de 32 est suffisant pour se faire une idee
 #1750652  par ponyred
 
Rococo a écrit : 24 janv. 2022, 06:58 l indice de 32 est suffisant pour se faire une idee
C'est sûr. Mais devant une diagonale bien plate, même avec 32 d'indice, je me vois mal ne pas creuser ! (d'autant plus que 32, c'est quand même très proche de l'or...)
Tandis qu'une verticale ou un zig-zag changeant, à 32 là je ne creuse pas, sauf exception si le son est vraiment très bon.
 #1750662  par Rococo
 
tu ne dois pas avancer vite :hehe:
 #1750685  par ponyred
 
Rococo a écrit : 24 janv. 2022, 13:28 tu ne dois pas avancer vite :hehe:
C'est exactement le contraire. (En tous cas sur le Deus1)
A condition bien-sur de savoir bien interpréter toutes les subtilités du X/Y... :cote: