Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus II Détection Terrestre

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1750538  par Hari
 
Merci Julio pour ta réponse, je prends bonne note et sauf avis contraires je pencherai vers la 28.... bonne prospection à tous!
 #1750558  par Rococo
 
aujourd hui un peu de detection pour voir le comportement de l appareil et j ai trouve une cible de 0.20 grs et en plomb,qui n est pas conducteur contrairement a l argent.Avec le porgramme deep;comme quoi pas toujours la peine de se mettre en 40 khz la c est 22 khz;ca trouve tres petit et c est tres stable ,un regal
 #1750567  par dayner
 
Rococo a écrit : 23 janv. 2022, 17:46 aujourd hui un peu de detection pour voir le comportement de l appareil et j ai trouve une cible de 0.20 grs et en plomb,qui n est pas conducteur contrairement a l argent.Avec le porgramme deep;comme quoi pas toujours la peine de se mettre en 40 khz la c est 22 khz;ca trouve tres petit et c est tres stable ,un regal
Sympa le programme deep va jusqu'à 14 khtz :) j'ai tourner pas mal avec sur le sec je l'apprécie énormément et prends très petit c'est bluffant :super:
 #1750569  par dayner
 
D'ailleurs le diving et très bon aussi et choppe très petit trouvailles du jour indice 48. Au diving
Image
 #1750574  par Rococo
 
Excusez moi ce n est pas le deep mais le park qui va jusqu à 24 khz; il trouve très petit avez beaucoup de stabilité car comme les fréquences sont en moyennes basses il n est pas gêné par l humidité.Le programme deep est aussi très bon et très stable parce que la fréquence la plus haute est 14 ce qui est suffisant pour trouver petit mais ces fréquences basses à très basses permettent de l'utiliser sur un son très humide.Je l apprécie de plus cet appareil; il a été super bien conçu
 #1750576  par dayner
 
Ok j'ai pas trop tester le parc avec tout ces programmes,pas encore le temps de tout essayer.
J'avoue que le d2 est la meilleure machine en thermes de polyvalence et pas besoin de changer grand chose en paramètre ! Les réglages d'usine sont très bons et vraiment bien pensez a part la rep audio que je fait varier suivant les terrains et la réactivité et en full tones je touche a rien d'autres :]
Plus je sort avec et plus je me dit qu'ils on fait du lourd xp.
 #1750580  par dayner
 
J'oubliais la mono fréquence et vraiment bluffante aussi la profondeur pfffff décoiffe pas mal,ce matin petite sortie sur une petite zone légèrement polluée en foret je l'ai tester en 13 khtz quelle régale j'ai sortit des Double Tournois assez profonds
 #1750583  par slyworld
 
dayner a écrit : 23 janv. 2022, 19:04 Ok j'ai pas trop tester le parc avec tout ces programmes,pas encore le temps de tout essayer.
J'avoue que le d2 est la meilleure machine en thermes de polyvalence et pas besoin de changer grand chose en paramètre ! Les réglages d'usine sont très bons et vraiment bien pensez a part la rep audio que je fait varier suivant les terrains et la réactivité et en full tones je touche a rien d'autres :]
Plus je sort avec et plus je me dit qu'ils on fait du lourd xp.
Salut Dayner !

Petit conseil : si tu pars sur le Park, faut le modifier ! car il a été fait pour le "coin shooting" à l'américaine ;)
donc tu vire le notch, tu vire le B caps si besoin, tu baisse le volume fer histoire de pas te péter les oreilles sur terrain pollué et tu repasse à ta convenance en PWM :super:

bons essais ! :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1750604  par dayner
 
slyworld a écrit : 23 janv. 2022, 19:14
dayner a écrit : 23 janv. 2022, 19:04 Ok j'ai pas trop tester le parc avec tout ces programmes,pas encore le temps de tout essayer.
J'avoue que le d2 est la meilleure machine en thermes de polyvalence et pas besoin de changer grand chose en paramètre ! Les réglages d'usine sont très bons et vraiment bien pensez a part la rep audio que je fait varier suivant les terrains et la réactivité et en full tones je touche a rien d'autres :]
Plus je sort avec et plus je me dit qu'ils on fait du lourd xp.
Salut Dayner !

Petit conseil : si tu pars sur le Park, faut le modifier ! car il a été fait pour le "coin shooting" à l'américaine ;)
donc tu vire le notch, tu vire le B caps si besoin, tu baisse le volume fer histoire de pas te péter les oreilles sur terrain pollué et tu repasse à ta convenance en PWM :super:

bons essais ! :hello:

:alcool1: :alcool1:
Merci pour tes conseils slyworld,ils sont les bienvenus ! Je le testerai prochainement :)
 #1750607  par Rococo
 
le mode park modifié c est le vrai pied.Tu trouves petit et même très petit avec 24 khz mais tu peux trouver gros profond;ces fréquences basses lui permettent d'être stable sur l humide;un vrai régal à utiliser,aucun faux signaux très stable et un indice numérique exceptionnel;un vrai plaisir
 #1750615  par dayner
 
Rococo a écrit : 23 janv. 2022, 20:56 le mode park modifié c est le vrai pied.Tu trouves petit et même très petit avec 24 khz mais tu peux trouver gros profond;ces fréquences basses lui permettent d'être stable sur l humide;un vrai régal à utiliser,aucun faux signaux très stable et un indice numérique exceptionnel;un vrai plaisir

Hâte de tester sa rococo :D
Sa donne envie a te lire :amen:
 #1750663  par christo64
 
bonjour pour ce qui utilise le mode park faite attention il est en 24 khz .il sensé étre pour le sable sec .mais il y a un notch
de 23 a 36 et il rejette les papiers aluminium .je dit sa car j'ai visionné la vidéo d'un russe qui teste avec le deus 2 plusieurs bijoux en or posé sur la terre après avoir fait l'effet de sol .dans tout les modes pas de problème .a par une petite croix en or ou la le détecteur ne sonne pas .
 #1750664  par christo64
 
bonjour pour ce qui utilise le mode park faite attention il est en 24 khz .il sensé étre pour le sable sec .mais il y a un notch
de 23 a 36 et il rejette les papiers aluminium .je dit sa car j'ai visionné la vidéo d'un russe qui teste avec le deus 2 plusieurs bijoux en or posé sur la terre après avoir fait l'effet de sol .dans tout les modes pas de problème .a par une petite croix en or ou la le détecteur ne sonne pas .
 #1750670  par julio1984
 
Parc... sable sec...
Un parc c'est de l'herbe :gene:

Plaisanteries misent à part, c'est ce qui est dit plus haut... Tu vire le noch, tu vire le B-Caps et tu adapte le son à ta convenance en baissant le volume fer et en changeant le son en PWM par exemple...

Perso j'ai essayé le Parc en milieu polué... C'est stable, mais il ne m'a pas permis de "trouve" des cibles au milieux des ferreux aussi facilement que le sensitive... Mais je n'avais rien modifié :cote:

A tester avec ces idées :super:
 #1750689  par Rococo
 
christo64 a écrit : 24 janv. 2022, 13:31 bonjour pour ce qui utilise le mode park faite attention il est en 24 khz .il sensé étre pour le sable sec .mais il y a un notch
de 23 a 36 et il rejette les papiers aluminium .je dit sa car j'ai visionné la vidéo d'un russe qui teste avec le deus 2 plusieurs bijoux en or posé sur la terre après avoir fait l'effet de sol .dans tout les modes pas de problème .a par une petite croix en or ou la le détecteur ne sonne pas .
le mode park est à épurer en enlevant le notch est les capsules et il n est plus park ;il trouve très petit et me parait être le mode le plus adapté a tous les terrains et notamment humides.Les basses fréquences lui permettent un excellent comportement en milieu mouillé.J ai trouvé du plomb pour l'instant de .020gr ce qui est déjà très petit mais il trouvera encore plus petit;quand à l or j ai une toute petite chainette qui me sert pour les vidéos et il la prend bien, donc pas de problèmes ce sera mon programme de base.Demain je vais le tester plus longuement
 #1750731  par dayner
 
Hâte de voir ton retour rococo
Moi sur le sec si trop de l alu le notch sera parfait tampis pour les chaînes généralement je mets la discri a 44 sa prends déjà pas mal d or ainsi,j'ai trouvé 2 croix en or et l'une bip a 45 l'autre a 48 j'ai vu des gourmettes sonner a 50 les alliances vont dans les 60 a part l'or blanc 56 bref
C'est un compromis le notch,avec l'expérience je sait que parfois sa sert a rien de vouloir tout creuser sur des zones polluées :)
 #1750827  par Rococo
 
tu as raison il faut tenir compte aussi du contexte
 #1750838  par julio1984
 
Il y a ça aussi à essayer, ça a l'air de faire le café ce réglage :super:

 #1750861  par carus
 
bonjour dayner, sur un échantillon de 24 bagues or incluant bague or blanc 4 gr , bague et alliance or jaune de 1 gr a chevalière de 12 gr j'ai une plage de 42 à 69 avec un notch a 40 la quasi totalité des petits alu est out , seul bémol une alliance or blanc de 1,1 gr de très petit diamètre qui sonne a 36 on va dire que c'est une perte acceptable pour avoir un rendement optimum sur certaine zone polluée en alu a certaines époque de l'année.
je dirais que a 20 voir 25 centimètres la qualité de l'ID est incroyablement fiable !

la reconnaissance sonore en pwr est redoutable sur la forme et la longueur des objets je suis presque sur un sans faute sur les embouts de balles ou les petits plomb épervier avec un son trainant que n'a pas les bagues, après il est vrai que pour avoir un très bon son, ça nécessite pas mal de réglage sur lequalizer ainsi que sur les graves/aigus de chaque tons . en terme de comparatif en 4 semaines je suis arrivé a dépassé la reconnaissance sonore des cibles que j'avais avec l'equinox après 3 mois d'essais et de modification pour faire le " carus ".

il est bien entendu que sur zone propre toute discri ou notch est a proscrire car la perte de profondeur est quand même significative! :hello:
 #1750895  par dayner
 
Bonjour carus

Intéressant pour ta plage d'identification !
On aura toujours de l'or qui sonnera bas j'ai une micro boucles d'oreille or qui bip a 32,mais comme tu l'a dit faut accepter de perdres certaines cibles dans ces endroits de pollution.
Sinon t avance pas je note a partir de 42 de notch :super:
J'ai remarqué que le 9 carats sonne plus bas que le 18 carats,ce qui n'était pas toujours le cas avec le nox J'ai tester une quinzaine d'alliance 18 carats celle ci allez de 1.5 a 5.5 gr et l'indice était de 60 a 74
Une chevalière 3 gr 9 carat 50 d'indice
Et effectivement l'or blanc est plus bas 3 alliance de 3 a 6 gr indice 47,54, 56
Moi bien pour la reconnaissance des sons :super: :super:
C'est vrai qu'on ne peut pas trop ce louper sur les merdouilles mais faut bien qu'on dépollue un peu :hehe:
 #1751085  par Rococo
 
les petites chainettes sont autour de 20
 #1751193  par dayner
 
Rococo a écrit : 26 janv. 2022, 11:45 les petites chainettes sont autour de 20
Bonsoir intéressant car 20 c'est assez rare a part le coke qui doit être a 26 il me semble ? A confirmé :)
 #1751200  par Rococo
 
Demain je referai l'essai et j infirmerai ou confirmerai
 #1751224  par Rococo
 
J'ai revérifié,c est une chaine de cou très très fine et dans l'air c'est entre 23 et 26 avec le programme park a 24 khz
 #1751225  par Rococo
 
Les 3 posts sur le Deus 2 dont le 1er est arrêté et remplace par deus2 terre et Deus 2 plage viennent d atteindre les 100000 vues pour 2380 messages.Le dernier record était détenu par l Equinox avec 80 000 vues :super:
 #1751313  par dayner
 
Rococo a écrit : 27 janv. 2022, 10:27 J'ai revérifié,c est une chaine de cou très très fine et dans l'air c'est entre 23 et 26 avec le programme park a 24 khz
Merci pour l'info rococo 23 et 26 j'y serais vigilants autant garder une discri à 10 et notcher de 30 à 42 sur le sec alors a voir :)
 #1751320  par maccoa
 
les gas ça devient compliqué si on cause plage sur le fofo des terreux :jesors:
 #1751328  par dayner
 
maccoa a écrit : 27 janv. 2022, 21:05 les gas ça devient compliqué si on cause plage sur le fofo des terreux :jesors:
Oui c'est vrai ta raison désolé :)
 #1751343  par stat24
 
Mouais, faut pas mélanger les torchons et les serviettes les gars......... :D
 #1751357  par Mr_Manatane46
 
carus a écrit : 25 janv. 2022, 08:03 bonjour dayner, sur un échantillon de 24 bagues or incluant bague or blanc 4 gr , bague et alliance or jaune de 1 gr a chevalière de 12 gr j'ai une plage de 42 à 69 avec un notch a 40 la quasi totalité des petits alu est out , seul bémol une alliance or blanc de 1,1 gr de très petit diamètre qui sonne a 36 on va dire que c'est une perte acceptable pour avoir un rendement optimum sur certaine zone polluée en alu a certaines époque de l'année.
je dirais que a 20 voir 25 centimètres la qualité de l'ID est incroyablement fiable !

la reconnaissance sonore en pwr est redoutable sur la forme et la longueur des objets je suis presque sur un sans faute sur les embouts de balles ou les petits plomb épervier avec un son trainant que n'a pas les bagues, après il est vrai que pour avoir un très bon son, ça nécessite pas mal de réglage sur lequalizer ainsi que sur les graves/aigus de chaque tons . en terme de comparatif en 4 semaines je suis arrivé a dépassé la reconnaissance sonore des cibles que j'avais avec l'equinox après 3 mois d'essais et de modification pour faire le " carus ".

il est bien entendu que sur zone propre toute discri ou notch est a proscrire car la perte de profondeur est quand même significative! :hello:
Très intéressant :super: , mais pourquoi cela entraine une perte de profondeur ?
 #1751366  par maccoa
 
ainsi que sur les graves/aigus de chaque tons
J'ai bien trouver l'équalizer "générale" dans audio , mais comment fais tu pour avoir l'équalizer pour chaque ton ? 8|
je suis bigleu , j'ai pas vu ça dans le manuel . j'ai juste vu pour ajuster la tonalité de chaque tons en hertz dans , discri,expert , c'est la que j'ai mis les graves plus grave et les aigues plus aigues :taré1:

y'a pas a dire , ça coute chère mais ptain il est vraiment génial , ça pue la revente du nox
 #1751372  par carus
 
bonjour Mr_manattane46, plus tu augmente les philtres d'une machines plus tu sollicites les ressources de cette machine, le fait de pousser la disci entraine une baisse de puissance ( ou de rendu sonore ) en règle générale + une discri est basse voir enlevée plus le détecteur ira profond .
sur le deus II ce n'est pas énorme en terme de performance , par contre j'ai eut des différence de profondeur très importante sur la réactivité ou l'écrasement des signaux passé 2,5 est vraiment significatif !!!!

bonjour maccoa en fait se n'est pas un grave/aigu de chaque ton que te procure l'equalizer mais plus un lissage sonore de la cible, pour trouver le ton qui te conviens le mieux , passe la cible devant le disque puis en modifiant chaque db ( tu va arriver a avoir des sons beaucoup plus nets ( en fonction de ta propre audition ) tu t'apercevra ensuite en passant des cibles au vdi plus ou moins élevé que leur son aura été aussi améliorer ; :hello:
 #1751380  par Rococo
 
Outre les performances et innovations de cet appareil ,ce qui m'apporte un vrai plaisir c'est la précision de l'indice numérique à 25 cm de profondeur on est déjà sûr de l indice et quand on sort la cible l'indice reste le même,c'est vraiment du grand art et confirme ce que dit carus plus haut:chapeau car on ne se prend plus la tête comme avant,et ça on le voit dès le premier son
 #1751383  par carus
 
tout a fait d'accord rococo, je peut même dire sans me tromper que l'indice du deus II est bien plus fiable avec une profondeur accrue que celui de l'equinox qui pourtant était déjà d'une très bonne fiabilité ! c'est un vrai régal quand on peut avoir une richesse sonore couplet avec un VDi performant :hello:
 #1751396  par slyworld
 
carus a écrit : 28 janv. 2022, 12:57 bonjour Mr_manattane46, plus tu augmente les philtres d'une machines plus tu sollicites les ressources de cette machine, le fait de pousser la disci entraine une baisse de puissance ( ou de rendu sonore ) en règle générale + une discri est basse voir enlevée plus le détecteur ira profond .
Salut Carus,

Le Déus 2 (comme le 1 d'ailleurs) est un détecteur numérique qui n’entraîne plus de perte de puissance quand tu bouge ta discri, tu ne fais que basculer un indice d'un ton à un autre, la puissance reste absolument identique :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1751404  par carus
 
bonjour slyword,
pourtant quand tu bascule en mode tout métaux la profondeur du signal reçu est plus importante , un signal net en tout métaux en limite de profondeur deviens a peine perceptible voir non creusable en mode discri , il y a donc bien une puissance du signal diminué ! ? :hello:
 #1751408  par slyworld
 
carus a écrit : 28 janv. 2022, 17:07 bonjour slyword,
pourtant quand tu bascule en mode tout métaux la profondeur du signal reçu est plus importante , un signal net en tout métaux en limite de profondeur deviens a peine perceptible voir non creusable en mode discri , il y a donc bien une puissance du signal diminué ! ? :hello:
Oui mais uniquement car la zone sol est silencieuse en mode discri et audible en tout métaux, en fait, ce mode devrait s'appeler mode tout signaux et non pas tout métaux lol :happy1:
fais le test sur une cible avec un indice de 75 en terre (ou ensablé) par exemple, si tu monte ta discri à 80, tu la prendra tout autant ! la seule différence sera au niveau de la sonorité, aigue avec la discri en dessous de 75 et grave (normalement) avec la discri au dessus :super: mais la profondeur à laquelle tu la prendra restera la même :frime1:

:alcool1: :alcool1:
 #1751439  par carus
 
ok, a tester, il est vrai que ce détecteur est plein de ressources :alcool1: :hello:
 #1751474  par Tatinos
 
Bonsoir..Quelqu’un peut il me dire à quoi sert le seuil sonore sur le mode Pitch?Merci..
 #1751487  par Rococo
 
je pense qu il permet de ressentir davantage les nuances quand la cible est profonde et le son tres faible;on peut sentir davantage la variation,contrairement a un bip classique
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 19