Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque Viper DD sur AT Pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1752458  par Sabaudianboy
 
Bonjour
Mon disque AT pro d'origine étant HS (le détecteur sonne rien qu'en touchant un brin d'herbe) et n'ayant pas forcément envie de changer de détecteur, je m'interroge, par contre, sur le fait de changer le disque d'origine (22x28cm) par le viper DD (15x28cm) qui équipe d'origine l'Apex, un modèle dédié AT a été sortit par Garrett.
Je ne trouve rien sur le sujet (même sur les forum Anglais et US), par principe, ne rien trouver sur le net peut être bon signe, mais comme il y a quelques pointures techniques sur le forum, j'aimerai recueillir vos avis, la question principale étant lié à la puissance, avec la moindre largeur du disque risque t'elle d'être importante?
Si il y a un possesseur d'Apex qui a testé les 2 disques (15X28 et 22x28), à défaut de retour d'expérience, spécifiquement, sur les AT, cela pourrait être un bon indicateur de la différence entre les 2 disques
Merci a vous
 #1752488  par ATMAX
 
Salut

Ton disque doit être fissurer a mon avis (donc HS)
Le Viper et plus petit (en largeur que l'origine) donc plus léger.
Et "théoriquement" moins performant en profondeur

Peu d'info sur c'est nouveau disque je suis d'accord
Pour moi Garrett a sortir c'est disque pour les Version AT beaucoup trop tard (et bien sur impossible a adapter sur l'Apex)
Dernière modification par ATMAX le 03 févr. 2022, 17:16, modifié 1 fois.
 #1752489  par ATMAX
 
Perso j'ai tester le 15X28 et le 28x36

Toute et une questions de poids (pour moi) a toi de voir si t'aime les detecteur plutôt lourd
 #1752493  par Christophoros
 
Bonjour,

Je n'ai pas testé ce nouveau disque qui serait compatible avec l'AT pro.

Par contre j'avais testé le petit disque de l'AT gold sur mon AT pro, et ça fonctionnait très bien: un gain de poids non négligeable au bout de la canne et une meilleur sélectivité. (disque de 13,5 x 21 cm il me semble)

Au détriment certainement d'une légère perte de puissance, mais rien de rédhibitoire à mon avis, vu le meilleur confort de détection... ::d
 #1752504  par Sabaudianboy
 
ATMAX a écrit : 03 févr. 2022, 17:10 Perso j'ai tester le 15X28 et le 28x36

Toute et une questions de poids (pour moi) a toi de voir si t'aime les detecteur plutôt lourd
Slt
Justement l'idée est d'alléger , même légèrement, l'AT pro avec ce disque plus petit, en s'assurant cependant de ne pas trop perdre en profondeur.
 #1752505  par Sabaudianboy
 
ATMAX a écrit : 03 févr. 2022, 17:07 Salut

Ton disque doit être fissurer a mon avis (donc HS)
Le Viper et plus petit (en largeur que l'origine) donc plus léger.
Et "théoriquement" moins performant en profondeur

Peu d'info sur c'est nouveau disque je suis d'accord
Pour moi Garrett a sortir c'est disque pour les Version AT beaucoup trop tard (et bien sur impossible a adapter sur l'Apex)
Oui il est fissuré, mais je l'avais réparé et ça fonctionnait bien je pense aussi que c'est le câble qui a reçu...


Merci des tes réponses, je vais peut être me laisser tenter
 #1752506  par Sabaudianboy
 
Christophoros a écrit : 03 févr. 2022, 17:23 Bonjour,

Je n'ai pas testé ce nouveau disque qui serait compatible avec l'AT pro.

Par contre j'avais testé le petit disque de l'AT gold sur mon AT pro, et ça fonctionnait très bien: un gain de poids non négligeable au bout de la canne et une meilleur sélectivité. (disque de 13,5 x 21 cm il me semble)

Au détriment certainement d'une légère perte de puissance, mais rien de rédhibitoire à mon avis, vu le meilleur confort de détection... ::d
Slt
Merci pour ce retour, je pense le prendre et je ferai un retour
A+
 #1754885  par Sabaudianboy
 
Bonjour,

Pour faire suite, j’ai reçu ce disque mardi, passons sur le fait qu’aucune boutique Française, le proposant, ne pouvait, en fait, l’avoir avant début Mars « au mieux » (et on sait ce que ça veut dire…). Je l’ai testé, hier, sur mon terrain, ce qui est le meilleur des tests à mon sens, parceque je sais ce qu’il y a et où cela se trouve
Les 3 cibles tests (2 deniers Charles Emmanuel III (notre double tournois Savoyard), 5ct Napoléon et 1 12 deniers Louis XVI) ont été détectées haut et clair, sans avoir perçu de différence avec le disque d’origine, je précise que ces monnaies n’ont pas été enterrées à la limite de détection du disque d’origine , donc ça ne tient lieu pas de comparatif de puissance.
Dans un coin du terrain j’ai quelques m² où il y a une poubelle, avec plein de petit ferreux, mais pas que... déjà sorti quelques têtes de clous en cuivre et bien hier, j’en ai ressorti 2, donc ça tend à valider le fait de gagner en sélectivité.
Niveau poids, je pèserai les 2 si, ça intéresse des personnes, mais le gain parait significatif
 #1754887  par Christophoros
 
Tu as donc pris le disque de l'AT Gold?

S'il s'agit de celui-là, je n'avais pas été déçu et je l'ai prêté à un ami qui ne se sert plus que de lui. ;)
 #1754888  par Sabaudianboy
 
Non, c'est bien disque viper dd 15x28cm qui est sortie avec l'Apex. Garret l'ayant décliné pour ses gammes AT et ACE

Tu dois confondre avec le 14x20cm, j'y ai pensé mais étant donné que je fais principalement prairies et sylvicultures, j'avais peur de trop perdre en puissance, peut être à tord
:hello:
Dernière modification par Sabaudianboy le 18 févr. 2022, 13:27, modifié 1 fois.