Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur et téléphone portable

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1758734  par néron
 
Bonjour,
Novice en détection, je parcours le forum en long, en large et en travers.
J'ai lu que les téléphones portables pouvaient interférer avec les détecteurs et générer des dysfonctionnements.
A partir de quelle distance ?
Est-ce qu'un téléphone dans la poche d'une veste peut avoir des effets ? Vaut-il mieux l'éteindre ?
Merci.
:hello:
 #1758738  par Romulus41
 
Bonjour,

Quand je détectais, j'avais parfois quelques petites interférences avec le portable.
En le mettant en mode avion plus de souci. ;)
 #1758748  par alainleplombier
 
Salut Néron,
Avec ton détecteur je pense que ci tu range ton téléphone à l'opposé il ne devrait pas y avoir de problème moi je le porte dans une sacoche autour du cou et sous le bras à l'opposé du boîtier ( j'ai toujours le boîtier dans le dos) porté en ceinture et pas de soucis ;)
Sinon tu l'entend soit dans le casque et dans le buzzer quand le tel cherche sa connexion :super:
:hello:
 #1758765  par Baillius
 
néron a écrit : 15 mars 2022, 10:38 Bonjour,
Novice en détection, je parcours le forum en long, en large et en travers.
J'ai lu que les téléphones portables pouvaient interférer avec les détecteurs et générer des dysfonctionnements.
A partir de quelle distance ?
Est-ce qu'un téléphone dans la poche d'une veste peut avoir des effets ? Vaut-il mieux l'éteindre ?
Merci.
:hello:
:hello: néron
Cela peut arriver avec certains détecteurs , mais ça reste très rare .
Il te faut essayer pour savoir, pour ma part avec XP je détecte avec 2 portables dans les poches sans soucis :)
 #1758800  par maccoa
 
avec le Nox impossible de detecté avec un portable dans les zones ou je capter mal , toutes les 5min il devenait dingue > donc mode avion pour moi
avec le D2 pas de soucis dans ces même coins
 #1758811  par manolo
 
Bonsoir
Aucun problème entre mon F44 et mon téléphone portable. :super:
 #1758999  par néron
 
Merci pour vos réponses . :super:
Je vais donc détecter avec mon portable sans risque d'interférences :alcool1:
 #1759006  par Pablo87
 
Hola tout le monde j'avais moi aussi un F22 et rien vis à vis de mon portable :super:
Par contre si on est en zone non couverte par les relais radio c'est très très embêtant car le portable recherche un contacte et la il bip très souvent :nono: :( :( :(
 #1761614  par Détec60
 
:hello: Bonsoir tous le monde
Pour ma part je met le portable soit en mode avion ou dans la voiture si j'ai un visu dessus .
Cela me permet d'être tranquille pendant ma sortie détection et il est vrai que des fois quand je le prend avec moi , il fait des interférences en mode normal .
 #1761622  par Vincent 29
 
:hello:
Je détecte toujours avec mon téléphone hors mode avion, et je n'est jamais eu de soucis !
D'un côté, le mettre en mode avion ce n'est pas prudent, car lorsque nous sommes en pleine nature loin de tout, si il nous arrive quelque chose...
Ont peut nous geocaliser !!!!
 #1766930  par Chacha40
 
pour ma par avec equinox 800 pareil problème ! pas mal d interférences ! même en mode avions parfois avec le tel dans la poche . donc je devais carrément l'éteindre.
 #1766959  par Yvous
 
Moi perso , je laisse le téléphone dans la voiture .
 #1766967  par Baillius
 
Chacha40 a écrit : 14 mai 2022, 09:11 pour ma par avec equinox 800 pareil problème ! pas mal d interférences ! même en mode avions parfois avec le tel dans la poche . donc je devais carrément l'éteindre.
:hello: Chacha40
C'est pas forcement ton tel , il se peut qu'il y est un relais GSM à proximité ( il y en a vraiment de partout )
Et ils ne sont pas toujours visible pour un néophyte , il faut savoir que par soucis d’esthétique pour ne pas dénaturer le paysage,souvent leurs cahiers des charges imposent souvent aux opérateurs téléphonique de les confondre avec la nature.
antenne Free
Image
https://www.universfreebox.com/article/ ... artificiel
antenne Bouygues
Image
en urbain avec de fausses cheminées
Image
Et toutes celles un peu éloignées dont on ne fait pas attention mais tout le territoire est bien pourvu.
 #1766969  par benoitzoe
 
Baillius a écrit : 14 mai 2022, 16:18
Chacha40 a écrit : 14 mai 2022, 09:11 pour ma par avec equinox 800 pareil problème ! pas mal d interférences ! même en mode avions parfois avec le tel dans la poche . donc je devais carrément l'éteindre.
:hello: Chacha40
C'est pas forcement ton tel , il se peut qu'il y est un relais GSM à proximité ( il y en a vraiment de partout )
Et ils ne sont pas toujours visible pour un néophyte , il faut savoir que par soucis d’esthétique pour ne pas dénaturer le paysage,souvent leurs cahiers des charges imposent souvent aux opérateurs téléphonique de les confondre avec la nature.
antenne Free
Image
https://www.universfreebox.com/article/ ... artificiel
antenne Bouygues
Image
en urbain avec de fausses cheminées
Image
Et toutes celles un peu éloignées dont on ne fait pas attention mais tout le territoire est bien pourvu.
Alors là Baillius, tu m'en apprends une! Ca fait flipper... :rougefaché:
Pour les fausses cheminées, de toute façon, j'attends d'avoir fini mes autorisations rurales avant de détecter en urbain :hehe: :jesors:
 #1766970  par Baillius
 
benoitzoe a écrit : 14 mai 2022, 16:33
Alors là Baillius, tu m'en apprends une! Ca fait flipper... :rougefaché:
Pour les fausses cheminées, de toute façon, j'attends d'avoir fini mes autorisations rurales avant de détecter en urbain :hehe: :jesors:
:hello: benoitzoe

J'ai déjà vu un relais en forme de rocher sur un piton rocheux et un palmier de 10m de haut du coté de Nice :hehe: :hehe:
Bon après c'est plus harmonieux que de simples pylônes métalliques et de toutes façons à l'heure actuelle personne ne se passerait de son smartphone bien au contraire les gens se plaignent lorsqu'ils n'ont plus de réseau et veulent toujours plus puissant.
 #1766975  par benoitzoe
 
Baillius a écrit : 14 mai 2022, 16:45
benoitzoe a écrit : 14 mai 2022, 16:33
Alors là Baillius, tu m'en apprends une! Ca fait flipper... :rougefaché:
Pour les fausses cheminées, de toute façon, j'attends d'avoir fini mes autorisations rurales avant de détecter en urbain :hehe: :jesors:
:hello: benoitzoe

J'ai déjà vu un relais en forme de rocher sur un piton rocheux et un palmier de 10m de haut du coté de Nice :hehe: :hehe:
Bon après c'est plus harmonieux que de simples pylônes métalliques et de toutes façons à l'heure actuelle personne ne se passerait de son smartphone bien au contraire les gens se plaignent lorsqu'ils n'ont plus de réseau et veulent toujours plus puissant.
Tout à fait d'accord avec toi, difficile de s'en passer, malheureusement!
Ils ne manquent pas d'imagination 8/
Et il y a bien plus pernicieux ou nocif... ::d
Image