Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tout est semé, donc...

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1765637  par Cro-Magnon24
 
Bonjour à tous,
Vu que mes 'terrains de chasse' préférés sont pour la plupart semés, je me suis donc tourné vers l'étang d'à côté.
Quelques séances de pèche en "NO KILL" ça fait du bien; détente et calme total que demander de plus? ..... Ben, l'apéro bien sûr. :malin1:
Ok, les Black Bass ne sont pas énormes mais ils se battent bien. Hier j'en ai sorti neuf ; ce matin trois, un décrochage et deux attaques.
Hier un gros m'a cassé la ligne et est fichu le camp avec mon leurre, grrrrrr. :faché2:

A noter, les Black Bass c'est comme certains mecs, une grande g...... et une petite q....... (kidding again) :mdr3:

Ah oui, j'oubliais; en arrière plan les plantations de pruniers; là où j'ai 'fortuité' la Charles X, il ne me reste qu'une cinquantaine d'hectares à faire, je les garde en réserve.

A+
Cro :alcool1:
Image
 #1765639  par Romulus41
 
Salut,

J'au eu la carte de pêche à mon anniversaire le mois dernier. Le carnassier a ouvert ce week-end et je pense y aller dans la semaine. Plus de 20 ans que je n'ai pas touché à mes lancers... faut p'tète que je pense à changer le fil des moulinets :hehe:

Prendre autant de black bass dans un étang, il doit en être pourri !
 #1765643  par Cro-Magnon24
 
Romulus41 a écrit : 03 mai 2022, 13:01 Salut,

J'au eu la carte de pêche à mon anniversaire le mois dernier. Le carnassier a ouvert ce week-end et je pense y aller dans la semaine. Plus de 20 ans que je n'ai pas touché à mes lancers... faut p'tète que je pense à changer le fil des moulinets :hehe:

Prendre autant de black bass dans un étang, il doit en être pourri !
En effet, je pense que la date de préemption est dépassée depuis 'très' longtemps, oserai-je dire très,très longtemps. :pan1: :hehe:

A ton avis, de quoi les BB se nourrissent-ils? .... ;) Certainement de mes leurres en plastique en tout cas. :langue2:
A+
Cro :alcool1:
 #1765652  par Caussenard
 
Ouverture de samedi..... 2 remis à l'eau, trois pas à la maille , 2 loupés......
Image
 #1765655  par OFONDUTROU
 
Coucou
moi aussi je reprends mon permis :hehe:
j'etais assez réputé pour la pêche au sandre avec une technique personnelle infaillible qui doit encore bien fonctionner ,on verra !
evidemment même sous la torture je ne parlerai pas :hehe:
a chaque sortie j'en garde 2 (miammmmmmmm :miam: :miam: :miam: )et je remet à l'eau tous les autres
j'ai arreté depuis une dizaine d'année apres 4 séjours de pêche au gros en pirogue locale ( 2 ile maurice , 2 ile de sal au cap vert )
Sortir des poissons de 150 kg n'a pas que des avantages car quand on rentre ......un sandre de 10 livres ressemble à une ablette :siffle: :pleur3: :siffle:
ma femme adore le sandre et je faisais une sandre party au barbecue tous les ans avec une quinzaine de potes :]
vu le prix du sandre en poissonnerie ,en 2 sorties l'investissement du permis sera rentable !
alors oui le nokill c'est top , mais des filets de sandres aussi ....donc je coupe la poire en 2
bonne pêche a tous les amoureux de ce loisir ( souvent les memes que la detection :alcool1: )
 #1765665  par hector.2
 
OFONDUTROU a écrit : 03 mai 2022, 13:49 Coucou
moi aussi je reprends mon permis :hehe:
j'etais assez réputé pour la pêche au sandre avec une technique personnelle infaillible qui doit encore bien fonctionner ,on verra !
evidemment même sous la torture je ne parlerai pas :hehe:
Salut à tous.
40 ans de pêche dont 30 à fond à fond, j'ai même travaillé dans le milieu (magasin d'articles).
Depuis la naissance de la p'tite il y a 12 ans j'ai quasi arrêté mais me suis mis à la détection .
Ofondutrou tu me titilles la curiosité. Peux tu me dire seulement si ta technique se fait avec des leurres ou du poisson frais (mort ou vif) ? Je parie que c'est avec des proies naturelles. Simple déduction. :mrgreen: :mrgreen:
 #1765666  par hector.2
 
Cro...24
Sympa d'avoir autant de BB à "disposition".
 #1765670  par Romulus41
 
hector.2 a écrit : 03 mai 2022, 15:37 Peux tu me dire seulement si ta technique se fait avec des leurres ou du poisson frais
Ni l'un ni l'autre ::d

Image
Image
 #1765781  par OFONDUTROU
 
Romulus41 a écrit : 03 mai 2022, 15:46
hector.2 a écrit : 03 mai 2022, 15:37 Peux tu me dire seulement si ta technique se fait avec des leurres ou du poisson frais
Ni l'un ni l'autre ::d

Image
Image
euh tu te trompes :] :] :]
voilà une partie du secret ....
Image
 #1765789  par hector.2
 
::d ::d ::d
On a déjà tenté ces techniques mais ras le bol du poisson à force.
 #1765802  par Caussenard
 
Moi je pêche depuis toujours... Mon bonheur comme samedi avec mon neveu et mon bauf, ce sont les carnassiers au mort manié.... hormis ce beau bec (89cm) et un autre de 55 cm remis à l'eau ( réglementation oblige ) plus des tapes et des petits, mon neveu a tenu un beau silure (1,50 m environ) 10 mn qui a fini par lui casser...... vivement demain ou vendredi qu'on y retourne ! 😉😁 Comme la détection...une immense passion !
 #1765853  par Sabaudianboy
 
La javel, plus discret, plus efficace que la tnt! Bon, blague à part, le Black bass c'est qd même un poiscaille de dingue, mon frangin en a foutu il y a quelques années dans un étang d'irrigation de son beau père, le bordel à tout bouffé, mais tout... à un point qu'il est cannibale à 100% et victime de nanisme maintenant, les plus gros ne dépassant pas les 30. Mais au meilleur, on a eut fais plusieurs entre 50 et 60cm, mais quelle défense de fou, digne de certains poissons de mer, par contre l'impact sur le milieu est visiblement terrible, plus que certains poissons qui ont plus mauvaise réputation, pourtant.