Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bandido 2 micro max.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1765626  par Michel baraton
 
Bonjour à tous.je viens d'acquérir un détecteur tesoro. très connu. Je l'avais déjà eu en prêt pour le Booster un peu par un collègue Prospecteur, j'avais gagné 5 cm sans perdre en stabilité. Le collègue là vendu juste après ( dommage je voulais lui acheter) bah pas grave. Aujourd'hui j'en ai eu un sur le bon coin un certain pierre près de Paris. Prospecteur qui a l'air sympathique. Je vous partegerai des photos a réception, et des tests divers. Sachant que je vais le modifier . Et Oui c'est ma grande passion. :hehe: je vais remettre à jour le schéma que j'avais bien avancé ect ect ect :super: en parallèle je continue mes vidéo avec mon golden Mask . dimanche sortie sur le terrain d'un ami ancien agriculteurs. Terrain jamais détecté depuis ses arrières grands parents.ferme familiale. J'ai hâte. Je pars avec deux amis :alcool1:
. 10 hectares de vignes et 5 hectares de terres. De quoi faire. Vidéo en live promis. ;) ;)
 #1765659  par Baillius
 
:hello: Michel baraton
Au plaisir de voir ton travail ;)
 #1766676  par Michel baraton
 
Suite du micro max. Un peu déçu détecteur bricolé mal soudé par un gars qui ne connaissait rien a l'électronique. Platine Ed 120 . Discrimination à revoir puissance a revoir ( il détecte en l'air à 9 cm . Je ressoude les fils remplace les condos d'alimentation , nettoyage de la platine, retest et si ça ne va toujours pas retours a l'envoyeur qui a proposé de me le reprendre au cas où. Monsieur qui semble honnête a première vue. Voilà . Je prends plein de photos . précision l'alimentation est obtenue par un lm 2931 A ( 5volt) sur le schéma j'ai un oscillateur a deux transistor régulé par zener lissé par Diode et condo. Je vais si je le garde le Booster en augmentant la tension de 0.5 volts ( déjà fait sur une autre machine ,sans instabilité) un compadre ( passé de 18 cm en l'air à 28 cm. :fouet1: on verra.
 #1766678  par Michel baraton
 
Je vais essayer de comprendre comment on met les photos sur le forum.
 #1766691  par Baillius
 
Michel baraton a écrit : 11 mai 2022, 10:19 Je vais essayer de comprendre comment on met les photos sur le forum.
:hello: Michel baraton
- Pour insérer tes photos,tu passes par l'onglet "upload an image"sous le message et surtout pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)
Ensuite sur "Select Image" et tu vas selectionner ta photo
Et pour finir sur "Upload Image now" qui s'affiche en vert , et ta photo s’insérera automatiquement sous ton texte ;)
:alcool1:
 #1766804  par Michel baraton
 
Bonjour à tous.bon quelques nouvelles de mon bandido 2 micro max. J'ai refais toutes le connexions repris les soudures, vérifié la corrélation entre le schéma et la platine oh miracle :frime1: ça coïncide. Encore beaucoup de boulot pour une restauration a neuf mais je suis motivé par les premiers résultats de ce matin . De 9cm au premier essais a 30 32cm sur un napoléon avec une légère instabilité . Je vais acheter le compadre sur Internet pour avoir de la pièces détachées. Je vais préparer un tutoriel en photo avec explications simple pour l'entretien la remise en état d'une poêle et les modifications pour booster nos machines sans abuser. Yen a c'est les voitures moi ce sont les poêle. :malin1: .n. Peut être si j'ai le temps un protège disque AVEC impression 3D . Bon j'y vais j'ai un sacré taf .
 #1766807  par Baillius
 
Michel baraton a écrit : 12 mai 2022, 14:02 Bonjour à tous.
Bon j'y vais j'ai un sacré taf .
:hello: Michel baraton
Allez hop au boulot :happy1:
 #1767327  par Michel baraton
 
Après le bandido 2 micro max , va arriver son petit frère silver Sabre micro max . Par contre j'ai dû céder à mon pote mon laser B1 H1 .il bave dessus depuis des années. J'ai repéré un Vaquero neuf mais je vais attendre un peu ma femme va péter un plomb . Perso je préfère les trouver.🤣🤡 :jesors:
 #1769933  par Michel baraton
 
Bonjour a tous. J'ai commencé à modifier le silver enfin pas modifier remettre propre.les fils les composants ,il était déjà Propre mais je suis maniaque. J'ai acheté les potentiomètres les plus importants. Ect .une horloge ,reste encore deux ou trois truc pour être quasiment neuf. L'histoire serait belle si il n'y avait que ça. Vu le nombre de poêle que j'ai dans mon garage ,ma femme m'a demandé si AVEC mes deux mains j'arrivais à toutes les utiliser. Du coup je lui ais dit qu'elle n'avait que deux oreilles et pourtant elle ne portait pas ses 30 paires de boucles, qu'elle n'avait que deux pieds et ses 10 paires de chaussures non plus. Du coup c'est parti grave en sucette. On se parle plus depuis 3 semaines . Perso ça m'arrange elle me saoulait de toute façon. Du coup je vais revendre le silver Sabre une fois remis en beauté et je m'achète le golden Mask 6. Pour les autres je vais réfléchir . Voilà j'ai pas fait de vidéo de la modification ma caméra ma lâché . Enfin elle est violemment tombé contre le mur, J'attends avec impatience les labour . Je me suis remis. Dans mes cours d'aop( amplificateurs opérationnels) je suis écoeuré de voir qu'à l'époque je comprenais tout ça sans problème , mais là faut tout reprendre c'était ya 25 ans . Purée je rajeunit pas. Voilà du coup je dors avec mes poêles dans ma chambre mon oscilloscope ect. Je kiffe . Toutes façons étant Asperger être seul ça me convient. Dimanche j'ai fait 200 km dans la Drôme pour repérer des terrains et j'ai de Quoi faire. Voilà. Le temps de me remettre à jour des calculs ,des schémas , va y avoir de l'eau qui passe sous le pont. Je pensais pas que ça prendrait autant de temps. ::d du coup je vous dit à bientôt . Pour l'instant je dois rester concentré sur ma fille qui a une grosseur qui pousse dans le cou. Biospie mardi.un peu inquiet quand même. Tchao a tous bye
 #1769937  par Baillius
 
:hello: Michel baraton
Tu as encore du boulot mais çà c'est secondaire .
Bon rétablissement à ta fille .
 #1771943  par Michel baraton
 
Bonjour à tous. Je ne publie pas souvent. Je dois abandonner mes projets . J'ai une fuite dans l'oreille ( liquide dans le colimaçon) qui se barre, du coup vertiges monstrueux . Ma fille a un Cancer lymphatique j'ai appris ça la semaine dernière. Du coup les poêle et les modifications terminé pour pas mal de temps. La détection au dernier plan. On va se concentrer sur sa maladie dans les mois qui viennent. Elle a 21 ans. Voilà je vous dit à bientôt j'espère . Bonne route a tous et merci pour vos partage de trouvailles.
 #1771944  par Romulus41
 
Bonjour Michel,

Hé bien ... comme tu dis la détection en arrière plan. La santé d'abord.

Bon courage, les traitements sont très efficaces aujourd'hui.
 #1771946  par Gotham
 
Courage pour l'avenir :super:
 #1803225  par detector59
 
Bonjour , on ne se connait pas mais je tiens à vous souhaiter un prompt rétablissement à ta fille et à toi. J'ai longtemps utilisé un tesoro bandido deux micro max en sortie .Aujourd'hui c un GMP de chez XP. Comme ce dernier est en révision je vais ressortir le bandido. Pourrais tu me rappeler la procédure de mise en marche , merci.
 #1803227  par detector59
 
Bonjour , ça fait pas mal d'années que mon tesoro bandido 2 micro max dort.je voudrait le ressortir mais je ne souviens plus de la procédure de mise en marche avant détection. Quelqu'un aurait il ça en magasin , merci.